Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 sirona? max fix? autre?

Aller en bas 
+8
Lilwenn
tin06550
supercookie
cmoi
naniiie
Nanny
LiseE
Marm0te05
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:11

La nacelle... ok mais pas n'importe laquelle : certaines sont bien notées aux crash-tests, mais la plupart sont super dangereuses en cas d'accident... Voir sur Securange sirona? max fix? autre?  - Page 2 Wink_gif .

Sinon, qu'est-ce qui t'embête, avec les coques ? En plus, tu n'es pas obligée de la sortir de la voiture lol! .

Le Kiss de Klippan, qu'on trouve notamment sur Carseat, est un siège réellement utilisable depuis la naissance car il s'agit d'une coque, intégrée à un support, ce qui permet d'utiliser le tout jusqu'à 18 kg, soit environ 4-5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:04

je suis d'accord avec les filles Tin! il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que disent les marques! que Naniie n'ait mise sa puce qu'à 9 mois dans le Sirona ne m'étonne pas. Même avec le réducteur!

pour les nacelles en voiture, je ne l'ai utilisée que 2 ou 3 fois quand bébé était tout petit petit, j'aimais pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:50

La nacelle c'est une souple uniquement sur la poussette elle n'ira pas dans la voiture trop dangereux !!!

Pour le sirona il est ok dès la naissance dixit plusieurs mamans et non la marque ou un magasin !!!

Pour le kiss je ne connait pas j'irais voir sur carseat !!!

De toute façon je vais attendre car normalement avec la nouvelle norme il devrait y avoir de nouveaux sièges qui vont sortir en début d'année !!!!
Il y avait le izi combi x3 mais ils ne le font plus dans mon bb9 car tout le monde achète le sirona !!! 
Sinon on m'a dit qu'il y avait de nouveaux kiddy qui allaient sortir et que c'est une bonne marque !!!
J'attends je verrai bien !!! et j'attends également le crash test du matrix light 2 mais je ne pense pas qu'il soit aussi bon qu'un vrai RF !!!! mais cela me simplifierai la vie car il fait nacelle et coque !!!

sirona? max fix? autre?  - Page 2 371806  pour vos conseils j'attends donc les retours sur le sirona de sécurange et les nouveaux crash tests avec la nouvelle collection 

sirona? max fix? autre?  - Page 2 266271
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:04

Pourquoi tu cries tin06550, on n'est pas sourdes sirona? max fix? autre?  - Page 2 777476 .

Les Matrix déjà testés ne sont pas de bons sièges, ça serait étonnant que le nouveau le soit.
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:11

Kumonosu sirona? max fix? autre?  - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:46

entre être ok sur le papier ou dans la vraie vie, il y'a une différence parfois. :sage: 

Enfin, que soit sirona? max fix? autre?  - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:50

Pour avoir essayé le Sirona AVEC reducteur et ma puce de 4 mois et demi c'est impensable!!!
Après chacun fait ce qu'il veut.
Pareil, Bébé9 a arreté le Besafe Izi Kidx3 non pas à cause du Sirona, mais parce qu'ils se sont centrés sur le Combi et sur le Confort! Ca n'a rien à voir avec le Sirona!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:56

Kumonosu je n'ai pas crié je n'ai pas compris là !!! Pour la matrix apparemment d'après des test internes ils auraient largement revu leurs copies mais je pense aussi que ce ne sera pas flagrant comme leur soit disant réduction de poids de 20% mon c** il est aussi lourd que l'ancien enfin peut etre 200g de moins ah ah  enfin j'attends les crash test pour dire !!!

Cmoi ok je prends note je pense que c'est une question de poids du bb !!! mais c'est vrai que je préférerai un siège bien enveloppant pour que bb soit bien protéger et puisse bien sirona? max fix? autre?  - Page 2 74760 

J'ai regardé le Kiss 2 de Klippan et il a l'air très bien j'irai le voir en magasin pour juger sur pièces eh eh mais d'après les notes internet et les crash test il a vraiment l'air super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:15

tin06550 a écrit:
Kumonosu je n'ai pas crié je n'ai pas compris là !!!
Je parlais de tes trop nombreux points d'exclamation sirona? max fix? autre?  - Page 2 Diablocl  . Il n'y a pas de honte à terminer une phrase avec un point sirona? max fix? autre?  - Page 2 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:19

Je ne suis pas sûre que tu puisses trouver le Kiss en magasin en France sirona? max fix? autre?  - Page 2 777476 . Mais il y a de nombreuses utilisatrices prêtes à le montrer sur toute la France sirona? max fix? autre?  - Page 2 Dent_qui .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:24

On peut le trouver que dans 5 magasins pour le moment, mais ils ont un distributeur français: Babylor.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:46

Ah, je l'ignorais, mais c'est une excellente nouvelle ! sirona? max fix? autre?  - Page 2 Clap_gi2 
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:49

Kumonosu ok je comprenais pas eh eh  c'est une sorte de toc je sais pas j'arrive pas à mettre des points lol! 
Sinon merci pour le revendeur klippan mais les magasins sont beaucoup trop loin de chez moi qui suis dans le sud sirona? max fix? autre?  - Page 2 432701
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:55

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai zappé l'heure du gouter mais j'ai pas tout compris à vos échanges, là tout de suite!

Affrontant les éléments, je suis donc allée esayer le Max-Fix chez Autour de BB à Marly le Roi. Je le dis pour celles que ça intéresse, les sièges autos sont à 15% aujourd'hui et demain. Le max Fix est à 429€, le sirona à 499€. Ils sont très sympas dans el magasin qui est tout petit mais regorge de sièges autos, j'avais jamais vu ça!

Bon alors essai effectué: bébé est bien installé dans le Max Fix, je le trouve pas mal mais je le trouve raide (le siège je précise, pas le bébé!). La position la plus inclinée n'est pas inclinée en fait...alors faudrait peut-être que j'aille réessayer l'izikid en même temps parce que là je ne me souviens plus comment il était...
pffffffft!! j'ai remis bébé dans le Sirona qui était à côté du max fix et franchement à manipuler y a pas photo: bébé est comme dans un cocon dans le sirona, il s'incline vraiment bien et côté manettes, tout est fluide, ça n'accroche pas comme sur certains autres sièges.

j'avoue que je suis un peu perdue...pas convaincue par le Max-Fix, convaincue par l'izikid mais soucieuse de la prise de place et super convaincue par le sirona avec un gros hic: le problème de casse au plus test..

je dois être en hypoglycémie...ce serait bien que M Cybex réponde à mme Securange quand même car ce Sirona me plait drôlement.

Kumonosu, je les avais appelé Babylor il y a peu et on m'avait dit qu'ils allaient trouver des revendeurs en ile de france. je ne sais pas si c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:29

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Devil_gi Les sièges auto c'est le mal!

Le sirona me tente bien aussi, mais le plus test me refroidit...

et moi j'ai vu aucun des autres sièges parce que j'habite apparemment à Pétaouchnok :D

Faut vraiment que je téléphone en France :D
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:09

ah bah oui Marmote, faut te bouger!! sinon bébé, faudra lui acheter une mobylette à la place d'un siège!!

c'est ce que je me dis pour me motiver!sirona? max fix? autre?  - Page 2 543867
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:54

il a quel âge ton bébé? (pour voir si je suis dans les temps sirona? max fix? autre?  - Page 2 651904)
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 21:48

Marm0te05,


 j'ai laissé ma fille jusqu'à 2 ans dans sa coque, tant qu'elle ne faisait pas 13 kgs et que sa tête ne dépassait pas.

Je serai dans le 84 en avril autour du 20 si tu veux essayer le Max Way.

Supercookie, je ne comprends pas pourquoi tu as relegué le Max way, parce que tu le trouvais terne? C'est dommage... Il a le plus test mais aussi le test TCS / Adac...
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:46

Je crois qu'elle veut un siège Isofix
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 7:44

Oui je veux un isofix, parce que régulièrement mes parents prennent ma fille dans leur voiture...

Déjà, ils me prennent pour une extra-terrestre parce qu'elle est toujours dans sa coque dos à la route, qu'ils sont septiques quant au fait de rester dos à la route longtemps... mais si en plus je prends un siège avec des sangles partout... sirona? max fix? autre?  - Page 2 166125 


Mais merci quand même! :D
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 7:45

Je viens de regarder sur le site aubert, mais je ne vois pas de RF du tout, ils en ont parfois en magasin?

il y a quoi comme autres chaines de puériculture? que je trouve des adresses dans le noooorddddd :D
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 8:07

chez aubert ^vers chez moi ils n'avaient aucun RF (et m'ont regardé bizarrement quand j'ai demandé s'ils avaient un besafe : "quelle marque vous dites ? vous êtes sûre ?"

j'ai pu essayer le max fix et max way chez Autour de bébé
et le besafe et sirona chez bébé9

"marmote05"... je me disais que tu devais être dans les Hautes Alpes ! (où, pour le coup, niveau magasin, c'est le désert, mais pas très loin de chez moi
mais dans le Nord..désolée je ne peux pas t'aider !

des fois ils ont des sièges aussi dans les concessionnaires auto


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
supercookie
Galope comme un grand
supercookie


Nombre de messages : 601

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 10:21

Coucou!
Je veux de l'isofix donc exit le Max Way. En revanche je ne l'ai pas disqualifié parce qu'il est terne ( c'est un petit détail qui le démarque des 2 autres!) mais parce que côté inclinaison je le trouve juste.
Tsubakitty, comme toi: chez Aubert ma vendeuse ne savait pas ce qu'était le RF et elle m'a juste parle d'un siège bb confort livré en janvier...

Marmite mon petit a 11 mois et 11 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:40

ah ben j'ai encore de la marge... la mienne n'a que 11 mois et 4 jours eh eh eh eh 

Bon il y a un autour du bébé à villeneuve-d'ascq, où il y a un maxfix mais pas de besafe...
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 14:03

besafe n'est distribué que par bb9 et des indépendants !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sirona? max fix? autre?    sirona? max fix? autre?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sirona? max fix? autre?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Duologic, max way ou sirona?
» Hi Way2, Izi Plus, Sirona?
» Sirona ou Pallas 2 Fix
» Reportage photo Akta graco Duologic 2/kiss 2 klippan
» SIRONA VS Britax HI-Way 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: