Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !

Aller en bas 
+10
titounou
nutella
Fuurin
alexni
Caribou
Lorevane
Adalite
Sick Sad World
Amande36
debbie08
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:45

Alors voilà, depuis la naissance de mon petit Camille, je suis retombée en enfance Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Tongue_g 
J'ai cherché et pas trouvé de topic d'échange sur ce sujet, donc si vous êtes gaga aussi, ici c'est pour vous ! Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Diablocl 

Je m'amuse à (re)découvrir des berceuses, comptines et diverses chansons pour enfants, et j'initie mon petit de 2 mois à ces aires musicaux aux textes enfantins. Complètement grave la maman, je commence à les chantonner tout le temps ! Avec une option pour "Pomme d'api", quand on l'a dans la tête celle-là, c'est affreux ! j'aime particulièrement aussi "Il était un petit homme", "Lundi matin, l'empereur, sa femme et le p'tit prince", puis j'ai redécouvert les paroles d'"A la claire fontaine" que je trouve si triste au final ! 

Avez-vous aussi cette habitude de chantonner pour vos enfants ou de leur passer des chansons ? 
Quelles sont les airs que vous préférez ou que vos enfants préfèrent le plus ? 
Avez-vous des petites habitudes, type endormissement ou moment propice dans la journée ?

Depuis peu, on a mis en place un petit rituel du coucher (plus pour que ça serve plus tard, car à 2 mois l'intérêt est limité), où on lui chante 3 petits aires assez courts dont j'aime les paroles :

Dodo goutte d'eau : 
Voici un lien pour l'air
"Dodo goutte d'eau
Tout le long de la fenêtre
Dodo goutte d'eau
Tout le long des carreaux
Le vent siffle sous la porte 
Et le feu s'est endormit
La chanson de l'eau apporte
Le sommeil à ses petits"

L'était une p'tite poule grise : (pas spécifique endormissement mais j'aime bien l'air et les paroles ! Les paroles varient un peu selon les versions)
Voici un lien pour l'air
"L'était une p'tite poule grise
Qu'allait pondre dans l'église
Pondait un p'tit coco 
Que l'enfant mangeait tout chaud


L'était une p'tite poule noire
Qu'allait pondre dans l'armoire
Pondait un p'tit coco 
Que l'enfant mangeait tout chaud


L'était une p'tite poule blanche
Qu'allait pondre dans la grange
Pondait un p'tit coco 
Que l'enfant mangeait tout chaud


L'était une p'tite poule rousse
Qu'allait pondre dans la mousse
Pondait un p'tit coco 
Que l'enfant mangeait tout chaud


L'était une p'tite poule brune
Qu'allait pondre dans la lune
Pondait un p'tit coco 
Que l'enfant mangeait tout chaud"

et ma préférée : 

J'allume une étoile:
Voici un lien pour l'air
"J'allume une étoile au pied de mon lit
et je fais des ombres sur le mur fleuri
J'étire mes jambes jusqu'au plafonnier
Et je bouge bouge les doigts de mes pieds
Mes deux mains dessinent de grands animaux
Sur ma courtepointe et puis sur mon bureau
Si un rêve passe en pantoufle bleues
J'éteins mon étoile et je ferme les yeux
Si un rêve passe en pantoufles bleues
J'éteins mon étoile et je ferme les yeux"

Enfin, on ne peux pas parler comptines sans parler cd ou livres ! Je n'en ai aucun mais j'aimerais bien trouver des cds ou livres avec les comptines/berceuses les plus connues, puis surtout avec les véritables airs sans arrangements farfelus car sur youtube on trouve vraiment n'importe quoi !

Alors, et vous êtes-vous "tombées dedans" aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:26

Je ne saurais trop te parler des comptines traditionnelles Françaises, j'en chante très rarement à mes filles (en fait je n'aime pas chanter Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Sueur_g2  ).
Par contre, on écoute pas mal de choses quand même, il y a quasiment toujours un air de quelque chose qui tourne!
J'avais acheté cette collection pour ma grande : Comptines à chanter. Je ne sais pas ce que ça vaut (je ne suis pas musicienne je n'y connais rien), mais les illustrations du livre sont très bien, et il y a pour chaque chanson le début de la partition. Il y a 3 volumes qui reprennent la majorité des comptines connues. Ma grande les aime bien, elle les connaît par cœur Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 432701, elle y a plutôt trouvé de l'intérêt vers 18 mois-2 ans.
On nous a offert à Noël dernier Véronique Jeannot (je ne l'aurais jamais acheté) et en fait j'aime bien, comme son nom l'indique, cet album est "tout doux", et je m'y suis habituée, il est plaisant à écouter! Il y a des comptines connues, d'autres moins, et c'est bien car ça change!
Mais mes préférés sont :
- Comptines et berceuses du baobab, ce sont des comptines Africaines, on adore! (et là je chante! Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Icon_biggrin2 Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 609923 )
- Comptines et berceuses du Papagaio ce sont des comptines Portugaises et Brésiliennes, idem on adore
- Les berceuses de Coline ce sont des airs très doux, de nature, c'est très sympa aussi
- on a aussi Tangonino d'Hélène Bohy qui est très sympa mais que l'on écoute moins

Après, pour plus grands (voire vraiment plus grands Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 777476), comme pas mal de monde ici on adore Pitt'Ocha (on a le 1 et 2, le 3 sera offert à Noël), Aldebert (On a le 1), et Zut (ABCD... Zut)! Tout ça tourne plusieurs fois par semaine à la maison et dans la voiture Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Le_fou_j 
Et sinon, ben elles écoutent comme nous, du Stromae, Bruno Mars, Queen, U2, Muse... Enfin de tout quoi!

Par contre, pas de musique dans le rituel du coucher, je ne sais pas pourquoi en fait, je n'accroche pas trop là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:42

Ici c'est les clipounets qui tournent pas mal.
C'est un coffret 3 dvd, donc y a le petit dessin animé qui tourne avec la chanson, qui passe 2 fois une fois non sous titrée et une fois sous titrée.

Sinon depuis qu'il est tout bébé je lui chante you are my sunshine. Bébé c'était miraculeux !

Pareil les ogres de barback, soit pitt'ocha ... je crois c'est surtout moi qui aime, mais cela depuis des années !

Mais il écoute beaucoup ce qu'on écoute et on a pas des gout musicaux très calme, il passe du métal à la hard tech, en passant par des titres bretons ... De tout sauf du rap et rnb Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 22:48

Nous, on chante en voiture! 
Je viens d'acheter "je chante avec mon bébé" d'Agnes Chaumié. Au merle moqueur, enfance et musique. Il y a 2 CD et les comptines sont classées par âge. La gestuelle est expliquée.
Amande, merci pour les liens, je viens de commander les comptines du Papagaio pour un petit garçon franco-portugais.Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:10

J'aimerai vraiment tomber dedans, d'ailleurs, aujourd'hui, j'ai trimballé la mini chaine de mon 12 ans qui ne s'en sert pas dans la chambre de mon 15 mois parcequ'il allume systématiquement ses veilleuses musicales quand il joue dans sa chambre.
Mais je n'ai encore rien trouvé qui ne fasse pas "ringard" ou vieillot! Je trouve toujours que les voix font gnian gnian, les arrangements n'en parlons pas. Je voudrais un truc plus moderne, quelque chose qui me donne envie de fredonner, un peu rythmé, plus que les berceuses classiques qui sont trop "douces" à mon oreille ! J'aimerai en trouver en anglais aussi !
Donc je vais être trés attentive à ce post ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:12

chansons et comptines de notre enfance ...

j'aime beaucoup lorévane il est bien rythmé, et fait pas gnan gnan comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:13

Oui on se le mettait a fond avec ma copine en sortant du bahut dans la voiture ... si si on était dans un état normal Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:14

Ici la chanson rituelle pour endormir B. c'est un chant de fin de veillée chez les scouts : "bonsoir les loups". Pour les paroles c'est simple :
"Bonsoir bonsoir les loups (on remplacer par son prénom)
La journée est fini
Tout est calme et sans bruit
Près du feu qui nous dit" (et on reprend au début)

Pour sa sœur c'était twinkle twinkle little star

On chante beaucoup dans la voiture, en ce moment c'est :
- il était un petit homme
- petit escargot (porte sur son dos...)
- bateau sur l'eau
- une poule sur un mur
- les marionnettes
- meunier tu dors
- pomme de reinette
- le grand cerf
- l'araignée gipsy

Niveau CD ceux que nous écoutons le us ont déjà été cités (contes du baobab, pittocha, enfantillages,...). J'ajouterai Bobby Lapointe (la maman des poissons surtout) et steve waring (le matou, la baleine bleue,...).

Et il y a pas mal de chansons à texte dans les musiques que nous écoutons en voiture donc on chante et les enfants participent.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:30

Oh SSW, contente de te croiser, je ne te voyais plus Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 679902 
Je viens d'écouter "gugusse", c'est effectivement bien rythmé, il faut que j'en écoute d'autres, parce que dans cette chanson, le refrain manque de justesse !

Je vais prendre le temps de faire une recherche sur tout ce que vous mentionnez Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Very_ver 
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:42

j'essaye de te mailer demain ... oui c'est la reprise du taff, chaud de s'organiser ! Je pensais à ton géant tout a l'heure :) Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 895788
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyLun 28 Oct 2013 - 23:49

Moi j'adore le rythme de " Ah les crocrodiles", ces mes petites voisines qui la chantent tout le temps, elle est entrainante .

Sinon, aux éditions jeunesse il y-a les livres formulette avec un cd "mes premières comptines en anglais".

Moi je voudrais des chansons/berceuses  en Espagnol , si quelqu'un en connait je suis preneuse :)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:24

Pour les musiques douces et à la fois rythmées il y a les : Rockabye baby.
Du Queen, Red Hot, Guns n' Roses au Xylophone et très doucement, ça permet de chantonner.

Ici sinon c'est le Tourbillon de la vie dès le retour de la maternité, car je ne connaissais que celle là en chanson douce... ça et le générique de dessin animé Sherlock Holmes, version super lente... :
"le plus grand des détectives... oui c'est lui..." Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Rolleyes 


Sinon ça vaut ce que ça vaut mais il y a une vente sur vente privée : Histoire d'enfant avec des CD de contes et berceuses (vu qu'il y avait pierre et le loup et le carnaval des animaux j'ai pas pu résister et j'ai commandé, j'ai pris d'autres choses, je verrais si c'est nyan nyan ou pas).

Sinon à cause de Kaamelott j'ai souvent La volette qui traine dans la tête faudrait que je l’apprenne..

Edit : sinon j'aime beaucoup cette reprise (ici) de Volevo une Gatto Nero, j'imagine qu'elle a pas de correspondance française ? Dommage j'adore son air.


Dernière édition par Fuurin le Mar 29 Oct 2013 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:47

Fuurin a écrit:
Pour les musiques douces et à la fois rythmées il y a les : Rockabye baby.
Du Queen, Red Hot, Guns n' Roses au Xylophone et très doucement, ça permet de chantonner.

 waouh merci je ne connaissais pas, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:04

On avait parlé de CD de comptines et d'histoires à écouter ICI 

Ici on écoute beaucoup U2, Pink Floyd, Eagles, Metallica, Archive, Rage against the Machine, les Red Hot, Aerosmith, un peu de pop des années80/90, pas mal de jazz aussi ( Pat Metheny, Curtis Stigers, Norah Jones, Lisa Ekdhal...) et je suis fan de Cabrel 

Sinon j'avais emprunté à la médiathèque des livres-CD qui sensibilisaient les enfants à un opéra ou à un auteur classique en particulier, c'était pas mal. La collection de Radio Classique lue par Elodie Fondacci nous plaît toujours autant, j'ai acheté encore récemment Cendrillon de Prokofiev.

En ce qui concerne les comptines, j'en chantais à mes bébés en les changeant et en les baignant, pour les calmer dans certaines situations d'attente et sinon, juste pour le plaisir de les voir attentifs à mon chant, c'est un beau moment de partage je trouve. :) 


Ici la berceuse était celle de Brahms en VO car je suis germanophone mais aussi  Chapi Chapo, L'île aux enfants, Une chanson douce, Ani Kouni, Petit Ange il faut que tu manges, Dans la forêt un grand cerf, Tralala le grand loup du bois, La souris verte, Bateau sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:18

En chansons ciblées "enfant" c'est assez restreint ici, je tourne avec

  • "mon petit oiseau a pris sa volée" (euh ça veut dire "s'est envolé" hein, pas qu'il a pris une raclée)
  • Ma p'tite Julia et Donnez-nous des jardins de Pierre Perret
  • et j'accompagne certaines musiques des Tut-tut bolides, quand je connais les paroles

Sinon je lui chante ce que j'aime, de Brassens à AC/DC en passant par la musique andine... on varie selon l'humeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:10

Moineau a écrit:
En chansons ciblées "enfant" c'est assez restreint ici, je tourne avec

  • "mon petit oiseau a pris sa volée" (euh ça veut dire "s'est envolé" hein, pas qu'il a pris une raclée)


ah ah 
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:40

Je viens de trouver CA en anglais que je trouve super sympa. Reste à trouver si c'est un album. Ca dit quelque chose à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:37

Amande36 a écrit:

- Comptines et berceuses du Papagaio ce sont des comptines Portugaises et Brésiliennes, idem on adore
On a celui-ci depuis 4 ans. C'est un petit bijou. Je me le suis fait offert car je l'avais écouté quand je faisais du baby-sitting et que j'avais adoré.
Le CD en est abîmé tellement il a été écouté en voiture. On fait 30 000 km par an et pendant longtemps il est resté à demeure dans le lecteur. Il avait un effet calmant sur mes enfants : qui arrêtaient net de hurler en l'entendant et ça pouvait les occuper 1 heure ! Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Le_fou_j
Un heure de calme sur un voyage, c'est Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Cool_png.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:39

Dans la voiture, le matin pour aller à la crèche c'est Hey you des Pink Floyd, j'adore la mélodie de cette chanson et elle est plutôt douce sans être trop lente :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:43

le Cd qui tourne en boucle chez nous, c'est celui là :
Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Comptinespourdanser

elle met même le volume à fond sur "papiyon volé" et danse dans tous les sens, on est mort de rire...

Sinon, sans CD, celui là est super :
Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 9782278067442FS

elle le lit toute seule et chante les chansons pendant des heures...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:41

J'ai trouvé l'album dont j'ai mis le lien plus haut, tout simplement en cliquant sur le lien proposé sur youtube eh eh 

Franchement, il y a 100 chansons, mon fils adore, il demande déjà au bout de 48h à ce qu'on allume la chaîne quand il joue dans sa chambre ! Le 1er CD d'une longue série?
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:09

bonjour

vous connaissez un cd avec de jolies berceuse au piano ? 

pour les comptines, j'ai celui-là :les comptines sont pas mal, mais la voix du mec qui chante me plait moyen (des fois des intonations limite voix de pervers.. lol )
http://www.amazon.fr/Comptines-formulettes-pour-cr%C3%A8ches-audio/dp/2353660169/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1383310973&sr=8-3&keywords=comptines+cr%C3%A8ches

comme cd, j'aime beaucoup celui-là :
http://www.amazon.fr/Ya-Animaux-Dans-Mes-Chansons/dp/B0014JKLGO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1383311095&sr=8-2&keywords=y%27a+des+animaux
les textes sont amusants et bien écrits, les arrangements originaux, a musique entrainante pour les petits, mais aussi agréable à écouter pour les adultes.



Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptySam 2 Nov 2013 - 9:56

Alors je ne vous remercie pas lol! 

Vous allez me faire faire des folies Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Big_sour 

Non, sans rire, merci pour vos réponses, vos idées sont géniales. Je me rend compte du coup que j'étais bloquée sur les comptines de mon enfance qui sont les plus connues, comme celles que tu cites Carbiou (un petit homme a beaucoup de succès chez plein d'enfant on dirait !) mais aussi les plus "bateau" alors qu'il existe des choses vraiment géniales ! Pas que au niveau des berceuses en plus, donc c'est cool. 

Gros coup de coeur pour les comptines en langues étrangères, avec les références d'Amande concernant les comptines et berceuses au baobab et les comptines et berceuses du papagaio qui vont direct sur ma liste au père Noël ! J'adore le fait qu'il y a un livre + un cd. En plus C. est gardé à partir de janvier par une ass mat brésilienne qui garde aussi son garçon de deux ans et qui lui parle portugais et je cherchais justement à lui habituer l'oreille à cette langue à l'avance, çà tombe à point nommé ! C'est une idée à creuser aussi les comptines en anglais, je vais aller voir mes premières comptines en anglais (alternative anti-dora ? Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Tongue_g ).
Je suis tentée aussi par les comptines à chanter, il y a l'air d'avoir plusieurs volumes, mais je vais essayer de me débrouiller pour les écouter avant de me précipiter à l'acheter pour voir si les arrangements me plaisaient. Je suis assez ch... avec çà, mais disons que j'ai l'oreille sélective. Je trouve par exemple que les arrangements de chansons et comptines de notre enfance, que j'avais acheté sur l'Itunes Store sont parfois assez horripilantes, avec des bruits de bouche etc, ce dont j'ai horreur.. Idem pour 60 comptines et formulettes pour crèches et comptines pour danser (j'adore le petit dessin du livre déjà Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 483667 ), j'aime le concept livre + cd et je vais essayer de les écouter avant !
Du coup j'aime beaucoup aussi Tangonino, je pense que je vais craquer, d'autant qu'il y a les versions instrumentales à la fin du CD pour pouvoir chanter une fois qu'on connait bien les paroles.

Ah oui, génial Rock a baby pour la douceur, mais j'avoue que je suis des fois une peu frustrée de ne pas pouvoir chanter aussi rapidement que sur l'air original (par exemple sur Smells like teen spirit, ou j'ai juste envie de gueuler les paroles hargneusement Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Dentenm2 ), sûrement parce qu'au fond j'aime ses chansons et que je préfères les orginiales. Mais oui, très bonne alternative douces pour initier bébé, après tout à nos propres goûts musicaux ! Je met aussi sur la liste du père Noël !!
En fait, je me rend compte que je cherche à apprendre des chansons à C. qui, plus tard, quand il sera grand, lui rappelle la douceur de l'enfance et le fasse replonger, un peu comme moi aujourd'hui Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Icon_biggrin2 

Dans tous les cas, pour les tout petits, je retiens l'éditeur Didier Jeunesse, beaucoup de livres que vous avez cités en font partis et les illustrations ont l'air très sympas, comme comptines pour toute l'année !

Les clipounets ont l'air vraiment bien aussi, j'aime beaucoup ! Pour un peu plus tard, peut-être étant donné que ce sont des dvd, à partir de quel âge vos enfants ce sont intéressés réellement à la tv (et pas que aux couleurs qui bougent) ? 
Pitt'Ocha, je ne connaissais pas, c'est très sympa pour les plus grands en effet, j'aile aussi les illustrations qui vont avec ! Je rajoute aussi sur la liste "à ne pas oublier". Y a des animaux dans mes chansons me plait aussi (les paroles du "paresseux" :ah:moi aussi je veux prendre du temps pour déjeuner !) , pour quand il sera plus grand. 
Chanter en voiture, Adalite, ça me rappelle mon enfance !! Ma mère n'était qui n'était pas très musique, avait réussit à coincer une K7 de francis cabrel dans le lecteur de la voiture, donc dès qu'on montait dedans on y avait droit ! Mine de rien, j'aime bien même si c'est très éloigner de ce que j'écoute maintenant. Je me souviens de toutes les paroles (forcément, on prenait souvent la voiture Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Tongue_g ). 

Je vois sinon que finalement peu d'entre vous chantent des berceuses spéciales enfant pour endormir, ce qui vous vient spontanément sont plus de chansons dans vos goûts musicaux propres. J'avoue que j'ai eu ce réflexe aussi, mais je tombais systématiquement sur des chansons avec des paroles pas super réjouissantes, étant donné le style musical (de dépressif) qu'on a a la maison, même si elles sont en anglais. Sauf Sunday Morning du Velvet qui passe bien ! 
Mais c'est sûr que l'éveil à la musicalité se fait aussi par l'intermédiaire des choses que nous écoutons aussi pour nous, et j'espère bien lui donner de bons goûts musicaux en lui éveiller un intérêt pour la musique. A moins que ca fasse l'inverse, car à l'adolescence on aime rarement les choses que nos parents aiment non ? Arf ca y est, je vois déjà C. en tenue de rappeur r'n'b, au secours Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Sueur_g2 

J'aime découvrir vos chansons clefs entre vous en vos enfants, comme Love me tender pour Tsubakitty ou Hey you pour Alexini, Bonsoir les loups pour Caribou, je trouve çà très choux !
Puis pour les berceuses, je vais fureter aussi du côté des Berceuses de Coline, on est assez fan par ici de chanter un coup pour le rituel du dodo (même si on a compris maintenant après une mauvaise expérience qu'il fallait chanter doucement et de moins en moins fort et ne pas se "lâcher" pour ne pas faire l'effet inverse Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Rolleyes ).

Si vous avez d'autres choses en tête, partagez, car vos idées sont top, il y en a pour tout les goûts et ça change aussi des chansons classiques Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Clap_gi2  

ps : malgré ma recherche avant de lancer le sujet, je n'avais pas trouvé l'ancien sujet sur les comptines que montre Titounou, donc pardon pour mon joyeux bordel, il peut y avoir fusion des deux sujets évidement !
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptySam 2 Nov 2013 - 10:34

Ah tiens pendant que j'y pense, pendant que je faisais mes recherches sur les berceuses, je suis tombée sur cette chanson qui me reste bien en tête : Comptine en mode zen (d'Un dimanche à Kyoto). On peut écouter l'album ici, pour se faire une idée, mais j'avoue que je remets toujours la 1 et j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les autres (j'ai juste remarqué qu'il y avait un gros accent canadien sur certaines, ça peut être marrant).
Sinon l'album est aussi en anglais, il suffit de chercher Sunday in Kyoto.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! EmptySam 2 Nov 2013 - 15:50

Initialement on avait choisi ça comme "berceuse" :

Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 641966 
debbie08 a écrit:
Ah oui, génial Rock a baby pour la douceur, mais j'avoue que je suis des fois une peu frustrée de ne pas pouvoir chanter aussi rapidement que sur l'air original (par exemple sur Smells like teen spirit, ou j'ai juste envie de gueuler les paroles hargneusement Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Dentenm2 ), sûrement parce qu'au fond j'aime ses chansons et que je préfères les orginiales. Mais oui, très bonne alternative douces pour initier bébé, après tout à nos propres goûts musicaux !
Et sinon, sérieusement, pourquoi vouloir faire entendre des versions édulcorées ? Autant je comprends qu'on ne souhaite pas chanter des trucs trop tristes ou potentiellement choquant à bébé dans une langue qu'il comprend, autant je ne vois pas pourquoi ne pas lui faire écouter les originaux de Nirvana ou autre Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! 651904 
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty
MessageSujet: Re: Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !   Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos comptines/berceuses/chansons pour enfants préférées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» berceuses et comptines en anglais
» conseil cd chansons pour enfants
» Album de chansons de Noel pour enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Choix Draisienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: