Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qule siège pour bébé de 3 mois?

Aller en bas 
+9
Benli
CoCoNut
charline
lillycléo
morken
chiryanne
LiseE
Kumonosu
Mimichette
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:30

Rigolez pas mais c'est quoi RF

Et quand vous dites 1/2/3 vous parlez d'age, surement c'est ça. 

Nous aussi, on veut acheter un siège auto, on a vu chez Chicco, c'est une bonne marque normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:40

RF= rear facing= dos à la route ( contre le sens de la marche )
Groupe 1/2/3 = siège de 9 à 36 kg, de 1 à 12 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:51

Mimichette, il me semble que ta fille est toute petite, il faut qu’elle reste dans son siège coque et ce tant que sa tête ne dépasse pas. Il ne faut dans aucun cas la mettre face à la route, c'est très dangereux, un bébé doit rester dos à al route, ce qui est 5 fois plus sûr qu'être face à la route.
Elel a quel siège coque ( = cosy ) actuellement?
Chicco n'est pas la meilleure marque de sièges auto.
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:54

Merci pour les réponses

Elle a trois mois. 

Je resterais avec elle à l'arrière, c'est vrai qu'elle ne tient pas encore bien sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 10:59

Forcement, sa tête est très grande par rapport à son corps qui est encore tout petit. La nouvelle norme européenne, i-Size, conseille de laisser les enfants 15 mois dos à la route, mais le plus sûr et de loin, c'est de laisser l'enfant dos à la route jusqu’à au moins ses 4 ans, ce qui est possible avec un siège RF ou dos à la route.
Si tu veux voir ta fille, il existe des miroirs pour la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:05

Komonusu

Je ne conduis pas alors quand je reste avec elle

Quelle marque à part Chicco.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:07

Plus que la marque, c'est le modèle de siège qui compte. Quel est le siège, le cosy actuel de ta fille?
Je vais créer un sujet à part.
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:10

Ben elle n'en a pas

Quand on sort, je la porte 

OK, je vais attendre ton post
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:11

heu, tu la mets dans quoi en voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:12

Vous ne prenez jamais la voiture avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:12

Ne nous dis pas que tu portes ta fille dans les bras en voiture ? Qule siège pour bébé de 3 mois? Sueur_g2 
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:22

Je la porte dans mes bras dans son nid d'ange. 

On ne sort pas souvent, ce n'est bien je sais, au début on avait peur mais là on a franchis le pas, on sort faire des balades.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:25

Mimichette, ce n'est pas pour te faire peur, mais imagine le moindre accrochage même en agglomération ? Qule siège pour bébé de 3 mois? 54258  Tu seras incapable de retenir ta fille qui atterrirait probablement dans le pare-brise avec de grande chance de mort au bout !

Il faut que tu arrêtes ça de suite et achète une coque !

Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:26

N'importe quoi vous êtes totalement irresponsable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:28

Chiryanne je reste à l'arrière pas devant
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:29

Mimichette fait la démarche de demander conseil ici, c'est donc qu'elle sait qu'il ne faut pas porter son enfant en voiture. Je ne pense pas qu'elle soit là pour se faire agresser même si faire voyager bébé sans siège en voiture est inenvisageable pour nous. Aidons-là plutôt à trouver un siège coque pour sa fille Qule siège pour bébé de 3 mois? Wink_gif

Même à l'arrière Mimichette, c'est très dangereux, ta fille devient un projectile en voiture même en cas de freinage à petite vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:30

Mimichette, je crois que tu n'as absolument pas conscience de ce que tu fais ! Qule siège pour bébé de 3 mois? 54258  Rien à voir avec le fait de voyager devant ou derrière, ton bébé passerait à travers tout l'habitacle de la voiture, il est INTERDIT de faire voyager un bébé sans siège auto, ça se faisait peut-être encore dans les années 70 mais nous sommes en 2013 ! Qule siège pour bébé de 3 mois? 54258

Bon sinon je répète, quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:35

ici
tu as un site qui parle de sécurité routière et siège auto.

Effectivement, Mimichette tu es hors la loi en ne faisant pas voyager ta fille dans un siège adapté à son gabarit.

Ou alors, c'est une blagueQule siège pour bébé de 3 mois? 54258 (on a vu bien pire....)
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:33

Pas gentil de dire irresponsables car nous somme de bons parents et aimons notre fille. 

On a pas encore acheté et on ne sort pas beaucoup

Pour le budget, les prix sont différents d'une marque à l'autre, on verra ce week end. 

Sinon on ne voyage pas, ce sont des petits trajets qu'on a fait.
Revenir en haut Aller en bas
charline
Se tient aux meubles
charline


Nombre de messages : 244

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:42

je suis choqué la. d'une c'est interdit mais en plus c'est IRRESPONSABLE oui . les petits trajets sont aussi dangereux que les grands. on a pas d'accident tous les jours mais sa arrive n'importe quand c'est pour sa qu'il faut un bon siège auto et pour un bébé une coque. je pense qu'il faudrais que vous voyez des video de crash test sa vous mettrais les idées en place un peu..........
Pour pas trop cher tu a la coque Nania be one qui dure jusqu'a 13kg
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:06

en coque pas chère, spacieuse (qui dure longtemps), et relativement bonne au crash test, il y a la Nania BeOne qui se trouve facilement en super marché.

Sinon, il y a l'aton de cybex qui est une très bone coque, ainsi que la babysafe plus de britax.

C'est vraiment très dangeureux de circuler en voiture avec bébé dans les bras, même à 10km/h si quelqu'un vous rentre dedant, tu ne pourras pas la retenir et elle volera dans la voiture. Il est urgent de lui trouver un siége adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:11

Pourquoi vous me juger, vous me conseillez merci mais ne me dites pas irresponsable. 

Ce n'est pas question d'argent, juste qu'on ne sortait pas mais là qu'elle a trois mois, on va le faire plus souvent et ce sera surement dans le siège auto et pas dans mes bras. 

Pas bien de juger
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:11

C'est une question bête mais... vous n'avez pas de poussette? je demande ça car généralement même les poussettes premier âge/premier prix sont vendues avec au moins une coque...

Je ne comprend pas qu'on ne prévoit pas l'achat d'un siège pour un bébé à venir lorsqu'on a une voiture...

Enfin bref, je pense qu'il faut que tu aille au plus vite acheter une coque pour ton bébé, comme ont dit les filles, il y a la coque nania qu'on trouve dans pas mal de supermarché et qui n'est pas chère du tout. Mais surtout ne voyage plus avec ton bébé dans les bras c'est vraiment très dangereux  et en plus c'est complètement interdit, les accidents (grave ou pas) arrivent le plus souvent en ville et sur de petits trajets, tu l'as dit toi même vous aimez votre bébé, donc aimez là en la faisant voyager en sécurité Qule siège pour bébé de 3 mois? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Mimichette
Se tient assis
Mimichette


Nombre de messages : 45

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:13

Merci Coconut 

Non pas de poussette non plus

POur les vaccin c'est dans son nid d'ange.
Revenir en haut Aller en bas
Benli
Attrape ses pieds
Benli


Nombre de messages : 21

Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? EmptyMar 29 Oct 2013 - 13:16

Je me passerai de tout commentaire, si ce n'est de te conseiller plus que vivement d'acheter une coque qui soit bonne au niveau sécurité le plus rapidement possible. Voici quelques coques qui sont bonnes (tous les sièges autos ne se valent pas en terme de sécurité): bébé confort/maxi-cosi pebble , maxi cosy cabriofix, britax baby safe plus, cybex aton, nania be one (la moins chère). Il est très important que ce siège soit placé dos à la route et que ta fille ne porte pas de manteau dans celui-ci afin que les sangles soit le plus proche de son corps.

Je te laisse des vidéos pour compléter ta réflexion:



Et une dernière pour que tu vois la différence:



Les accidents ça n'arrivent pas qu'aux autres, ça pend au nez de tout le monde même si on est le plus prudent possible, même si on ne fait que quelques kilomètres, même si on ne roule pas vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty
MessageSujet: Re: Qule siège pour bébé de 3 mois?   Qule siège pour bébé de 3 mois? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qule siège pour bébé de 3 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Quel RF pour bébé de 7 mois?
» Siège auto pour bébé de 15 mois et 10 kg
» Siege auto RF pour bébé de 5 mois
» Siège dos à la route pour bébé de 12 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: