Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Siege auto RF pour bébé de 5 mois

Aller en bas 
+8
Cuinou
youzilenn
titounou
Kumonosu
Artémis
winnie
Piapiapiano
pepparkakor
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pepparkakor
Tient sa tête
pepparkakor


Nombre de messages : 8

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:30

Bonjour,
Mon petit garçon aura très prochainement 5 mois. Il pèse déjà 8kg donc on ne pourra bientôt plus utiliser sa coque actuelle.
Nous avons pour le moment une polo (non équipée Isofix) et nous allons bientôt faire l'acquisition d'une C5 Tourer (plus grand donc, mais je ne sais pas si elle sera équipée d'Isofix)
Nous sommes à la recherche d'un bon siège auto RF pour notre loulou qu'il pourra utiliser pendant qqs années : confort (il ne tient pas encore assis), sécurité bien sur et espace limité pour le moment.
Quel modèle pouvez vous me conseiller ?
Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 1 Juin 2011 - 17:55

je ne veux pas te freiner dans l'achat de ton rf...mais 5mois 8kg ton fils a surement encore de la marge
le mien: 4 mois 64 cm et 8 kg( oui il est grand/gros) a encore largement de quoi passer du temps dans sa coque( aton)

il me semble que vers 1 an l'offre en rf est plus importante qu'avec un enfant plus jeune
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Galope comme un grand
winnie


Nombre de messages : 504

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 1 Juin 2011 - 18:16

et sinon tu as le duologic qui passe bien pour un très jeune bébé en rear facing, et qui te tiendra jusqu'à 4 ans.

Ma puce de 2 ans et demi est dedans et elle a largement de la marge!
Revenir en haut Aller en bas
pepparkakor
Tient sa tête
pepparkakor


Nombre de messages : 8

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:34

Effectivement ce n'est pas hyper urgent, mais la coque que j'ai n'est homologuée que jusqu'à 10kg, donc je commence à prospecter. En plus niveau crash test je ne suis pas certaine qu'elle ai de bons résultats donc je préfererai le passer sans trop tarder dans un meilleur siège.
Je vais regarder le duologic, merci pour l'info
Sinon j'ai entendu parlé du Britax Hi Way. Pensez-vous que ça puisse être bien pour un bébé de cet âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:45

ta coque va jusque 10 kilos?c'est laquelle?
pour les ages des bébés dans les rf...tu peux voir dans les posts concernés..il y a des avis, des photos...
Revenir en haut Aller en bas
pepparkakor
Tient sa tête
pepparkakor


Nombre de messages : 8

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 1 Juin 2011 - 19:52

Il s'agit de la coque Red Castle RC/RCS (GR 0)
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 1 Juin 2011 - 20:13

C'est la coque de red castle qui s'allonge? Si oui effectivement elle ne va pas aussi loin qu'un cosy classique et son carsh test n'est pas top.

Tu as donc deux options:

Option 1: une coque jusqu'aux 12 à 18 mois de ton poupon (une pas cher comme l'aton à 90euros) puis un siège RF et là ça dépendra de ta voiture, de vos gabarits à toi et ton homme...

Option 2: passage tout de suite en RF mais pour un petit bébé il me semble que seul le Duologic irait.

Voila! Siege auto RF pour bébé de 5 mois 895788
Revenir en haut Aller en bas
pepparkakor
Tient sa tête
pepparkakor


Nombre de messages : 8

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:27

Merci pour ces conseils. Si j'en ai la possibilité, j'aimerais mieux ne racheter qu'un seul siège et donc passer directement à un RF qu'il pourra utiliser pdt qqs années.
J'ai contacté Hakan (carseat) qui lui me conseille le modèle Hi Way plutôt que le duologic. Il est visiblement moins lourd que le duologic, il va jusqu'à 25kg et visiblement on peut l'incliner suffisamment pour un bébé de cet âge.
Est ce que certaines utilisatrices de ce siège pourrait me donner leur avis. Pensez-vous que le Hi Way puisse être utilisé pour un bébé de 5 mois ?
Merci pour vos avis précieux, je ne voudrais pas me tromper pour un achat si important.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:37

Voici une photo des enfants de Håkan dans le Britax HW. Sa fille a l'air assez petite.

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Britax10
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:40

Perso, je rajouterais une têtière sur le HW pour un si petit bébé.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:41

Personnellement, je ne trouve pas le HW des plus adaptés pour un bébé de 5 mois... A voir ce que pense d'autres utilisatrices sur le forum mais l'inclinaison ne me semble pas suffisante et les renforts latéraux un peu trop légers à mon goût.


Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:49

Je suis d'accord, je préfère un bébé dans un bon siège coque à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:49

Voici un bébé de 5 moins dans un HW (le tout à gauche Siege auto RF pour bébé de 5 mois 777476 ). Avec un cale-tête ce serait mieux en effet.
Siege auto RF pour bébé de 5 mois Php3atnvv
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyDim 5 Juin 2011 - 23:51

Quand même, c'est pas terrible Siege auto RF pour bébé de 5 mois Sleep_gi Je suis d'accord avec les filles, une bonne coque Aton en attendant de pouvoir utiliser un RF qui soit suffisamment confortable. Je dis Aton parce qu'on la trouve à des prix assez bas et qu'elle est très bien notée..
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 8:40

Effectivement, J'ai un HW pour mon fils de 14 mois, il est nickel pour un enfant de cet age mais pour un petit de 5 mois, je pense que c'est pas assez incliné, et trop large au niveau de la tête (manque un cale tête).
Revenir en haut Aller en bas
pepparkakor
Tient sa tête
pepparkakor


Nombre de messages : 8

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 14:48

Merci pour vos avis et les photos. Ca me permet de me rendre compte qu'il est vraiment très large ce siège, et qu'effectivement un cale tête semble être indispensable.
Concernant l'inclinaison, Hakan m'a dit que le HW est vendu avec un morceau de polystyrène (si j'ai bien traduit et compris) pour accentuer l'inclinaison. Certaines d'entre vous l'ont déjà utilisé ainsi ? Est ce simple à installer et est ce que l'inclinaison est vraiment meilleure ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire car mon fils pèse 8kg, ça coque actuelle va jusqu'à 10kg (donc j'imagine qu'il pourra tenir dedans pdt encore un mois ou deux). J'ai un peu peur d'acheter une autre coque pour très peu de temps mais en même temps j'ai bien conscience que ce n'est pas l'idéal de le passer directement dans un RF.
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:04

Mon fils a 30 mois et je ne me vois pas encore me passer de ce bloc polystirène. Quand j'ai acheté ce siège, il avait 18-19 mois et l'inclinaison était juste comme il fallait.
Je te conseille vivement l'achat du cybex aton, excellent rapport qualité/pris, tu pourras encore t'en servir pendant une bonne dizaine de mois et tu peux éventuellement revendre ta coque actuelle pour financer une partie du aton.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:18

youzilenn a écrit:
Mon fils a 30 mois et je ne me vois pas encore me passer de ce bloc polystirène. Quand j'ai acheté ce siège, il avait 18-19 mois et l'inclinaison était juste comme il fallait.

Siege auto RF pour bébé de 5 mois 846519 avec youzilenn, mon fils a 22 mois à présent et j'ai gardé la même inclinaison depuis mon achat. C'est dommage, on ne voit pas le bloc de polystyrène sur mes photos, il est caché derrière la ceinture de sécurité. Dernières photos faites ce WE:

Siege auto RF pour bébé de 5 mois P1020917 Siege auto RF pour bébé de 5 mois Img_0619
Revenir en haut Aller en bas
Erica
Marche à 4 pattes
Erica


Nombre de messages : 84

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:25

J'utilise aussi le morceau de polystyrène; il permet une légère inclinaison; je pense qu'elle convient bien à un enfant de 12 mois et plus qui se tient bien assis tout seul mais pour un bébé de 5 mois, ça ne me parait pas assez.
Je te conseille, comme les autres, de prendre une coque comme la ATON en attendant de le passer dans un RF comme le HW.
Revenir en haut Aller en bas
groseille
Marche à 4 pattes
groseille


Nombre de messages : 76

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:39

Bonjour,

Je me permet de répondre car j'avais trouvé sur le forum plein de bons conseils pour l'achat de mon siege auto.
J'ai opté pour ma fille de 5mois pour le duologic car sa coque était vraiment trop petite et mauvaise (bebe confort).
Le duologic est super car incliné vraiment allongée (je l'utiliserai avec plaisir des la naissance pour un troisieme (il faut pas que mon ami entende, lol il aime pas que je parle deja de troisieme!), les deux coussins reducteur sont ultra moelleux, je ne m'en sers pus a présent (12 mois) mais les utilise dans la poussette pour ma fille, elle y est comme ça tres confort.

A 12 mois, je n'ai pas encore eu besoin de mettre l'appuie tête en haut (ma fille fait une taille classique)

Je vais essayer de mettre des photos si je n'y arrive pas n'hésitez pas à m'envoyer votre mail en mp je vous les enverrai tres facilement.

Sinon avec le coté trolley, completement accessoire, je n'avais pas acheté le siege pour cela, je fais fureur dans les magasin. A chaque fois je me fais accoster pour savoir où j'ai eu ce systeme! Je leur dis que c'est surtout pour le RF que je l'ai choisi.
Bon je ne m'en sers comme trolley que dans un magasin pour micro course quand elle dors et que je n'ai pas la poussette ou n'ai pas envie de sortir la poussette pour seulement déposer un colis à la poste, retourner un vetement dans un magasin...

Sinon je me sers du siege comme transat chez les amis et aussi comme rehausseur pour la table (j'ai toujours deux sangles tres solide que je passe autour d'une chaise (une fixé au dossier, une fixé à l'assise).

Je l'ai essayé avec la cousine de Cerise de 3 ans et nickel.
voilà pour mon ressenti sur ce siège.

bon courage pour le choix

Sylviane

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
pepparkakor
Tient sa tête
pepparkakor


Nombre de messages : 8

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:47

Tu penses vraiment que je pourrai utiliser une coque Aton pendant encore une dizaine de mois ?
C'est homologué jusqu'à quel poids ?
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 15:50

Jusqu'à 13 kg et environ 18 mois en fonction de la taille de l'enfant. Tant que le haut de la tête de l'enfant ne dépasse pas, tu peux l'utiliser, même si les jambes dépassent. Siege auto RF pour bébé de 5 mois Wink_gif
Ne te fie pas à son poids actuel, mon grand était un vrai sumo jusqu'à 10/12 mois, après l'apprentissage de la marche, il a continué à grandir mais son poids s'est stabilisé.

Tu as une démo du Aton ICI

Le Aton basique est à 90€ hors frais de port ICI
Revenir en haut Aller en bas
Emedy2003
Galope comme un grand
Emedy2003


Nombre de messages : 2091

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:09

ICI bon plan pour aton et port offert!
Revenir en haut Aller en bas
http://bonsplansdumoment.over-blog.com/
pepparkakor
Tient sa tête
pepparkakor


Nombre de messages : 8

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:33

Merci pour les infos et les liens.
Savez-vous s'il existe des adaptateurs pour fixer la coque Aton sur une poussette red castle city link ?
Dans l'idéal je me séparerai bien de ma coque actuelle pour une Aton mais j'aimerais bien pouvoir utiliser la Aton fixée sur ma poussette.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:02

Malheureusement non, là il n'y a pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: Siege auto RF pour bébé de 5 mois   Siege auto RF pour bébé de 5 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege auto RF pour bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siege auto bébé 4 mois
» Siège auto bébé 18 mois
» Siege auto bébé 4 mois
» siege auto bebe 10 mois
» Bébé de 7 mois, 9 kg, coque ou siège auto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: