Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le congé Paternité vous allez le prendre ?

Aller en bas 
+18
Maya
arno-1802
Sandrine38
Pickpuss
pierre
Minouchka
shmirnoff
Poussinou
dady
julie92
zip, au naturel...
tiboys
Jéjé
ancien-admin
tom197
karine
XX
sancho
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 13:19

shmirnoff a écrit:
bonjour à tous

vos remarques sont toutes tres interressantes, mais 14 jours, est-ce vraiment assez?
Je serais papa dans quelques mois, et je me pose la question du congé parental, d'une durée de 6 mois, certes avec un revenu inférieur, mais entre passer mes journée au boulot et les passer avec mon enfant, c'est vite vu!!!

est-que l'un d'entre vous l'a fait?

Nous, on a la chance d'être tous les 2 profs donc mon mari a eu 2 mois quand mon fils a eu 3 semaines.
En septembre, on cherche à quitter la Corée et si tout se passe comme on l'espère, je serai la seule à travailler dans le prochain pays... donc mon mari sera en congé parental mais sans solde !
Sinon, que ce soit toi ou la maman, il n'y a pas de différence...
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 15:49

shmirnoff a écrit:
bonjour à tous

vos remarques sont toutes tres interressantes, mais 14 jours, est-ce vraiment assez?
Je serais papa dans quelques mois, et je me pose la question du congé parental, d'une durée de 6 mois, certes avec un revenu inférieur, mais entre passer mes journée au boulot et les passer avec mon enfant, c'est vite vu!!!

est-que l'un d'entre vous l'a fait?
Ben moi je suis en congé parental (mais je suis une Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Fille04), mon salaire a quand même été divisé par 5 et si le papa n'avait pas un revenu suffisant, ben financièrement, ce serait vraiment délicat. Mais je suis RAVIE de passer toutes ces journées avec ma petite puce. Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 16:08

ben moi je n'ai pas les moyens de prendre ce congé parental ni même la "possibilité" de prendre les 11 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Galope comme un grand
Sandrine38


Nombre de messages : 1032

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 9 Juin 2005 - 16:57

Zom va prendre ses 11 congés paternités quand on partira en vacances cet été. Pour la naissance d'Evan, il vient de prendre 2 semaines et demi. Initialement, il n'avait pas prévu de prendre des congés quand j'étais à la maternité. Et puis, j'ai eu une césarienne et ça a tout changé. Heureusement qu'il était là, je peux vous le dire !! Il a géré les petites courses de dernières minutes, la grande à aller chercher chez la nounou, il a mangé tous les repas avec moi, changé presque toutes les couches du petit, m'a lavée, etc, etc... Jamais je n'aurai cru qu'il ferait tout ce qu'il a fait !!

Bref, aujourd'hui il a repris le travail la mort dans l'âme.

Quand j'aurai fini mon congé maternité, il prendra un 80%. Il n'a pas une paye misérable, mais pas énorme non plus. On a calculé qu'entre ce que nous donne la CAF et ce qu'on gagne à ne pas mettre les petiots chez la nounou, on est "bénéficiaire". Et en plus, il va pouvoir passer tous ses mercredis avec les petits. Il en rêve déjà ...

Quant au congé parental complet, on a fait le calcul. Que ce soit moi ou lui, ça ne passe pas financièrement. Quand on aditionne un salaire et la CAF, on n'arrive pas à payer toutes nos dépenses mensuelles fixes ...

Sandrine38
Revenir en haut Aller en bas
arno-1802
Attrape ses pieds
arno-1802


Nombre de messages : 17

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 11:21

moi je sort de 3 semaines :)) les 11jours + 3 jours + conges ....
meme si je perd en salaire ... desole si je brusque des gens :))

mais en tout cas ct bien agreable :))
j'ai pu le voir pousser un peu , et surtout aider ma femme :)

je conseil a tous de le faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 12:07

financièrement les 11 jours oui ça aurait été dur, alors on s'est organisés, mon mari a gardé des vacances et comme ça il a pu prendre 1 mois de congés autour de la naissance, c'était génial! Il m'a beaucoup aidée, en fait je n'avais rien à faire niveau bouffe, ménage, etc... juste à m'occupper de la petite, et lui aussi a pu beaucoup en profiter, à tel point qu'elle lui manque beaucoup depuis qu'il a repris le travail...
bon par contre ça allait parce que son boss voulait bien qu'il prenne un mois d'affilé mais c'est loin d'être le cas de tous les boss... Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Carton_r
Sinon il était super motivé pour le congé parental (il adore s'occuper de sa fille), mais financièrement c'est malheureusement impossible.... Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Pleurefo
Revenir en haut Aller en bas
shmirnoff
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 14:34

ok, et connais tu la durée du congé parental pour une premier enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 15:04

Je profite de la réactivation du post sur le congé parternité pour poser une question : on vient de regarder la lettre type de demande à envoyer 1 mois avant au mois à l'envoyeur.
Il faut joindre le certificat attestant de la date théorique de DPA et préciser les dates de reprise et de fin.

Je comprends l'intérêt pour l'employeur, la planification est nécessaire.
Mais quand le bébé a envie de pointer son nez 2 semaines ou même 8 jours avant, on fait quoi??? Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Enerve
Vous avez pu modifier les dates à la dernière minute ???

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
shmirnoff
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 15:25

heu.... et pour la durée du congé parental?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 15:42

shmirnoff a écrit:
ok, et connais tu la durée du congé parental pour une premier enfant?

6 mois, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 15:46

C'est bon,6 mois pour un premier enfant.

Citation :
Vous avez un seul enfant à charge

Vous avez plusieurs enfants à charge
Vous le recevrez pendant 6 mois à partir du mois de naissance, d'accueil, d'adoption, ou de la fin de votre congé de maternité, de paternité ou d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Pickpuss
Ex-administratrice & Sceptique convaincue
Pickpuss


Nombre de messages : 5364

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 16:30

6 mois, c'est la durée de l'indemnisation. Il est toujours possible de prendre 3 ans (enfin, il me semble, faut que je vérifie)
Revenir en haut Aller en bas
http://man-em.blogspot.com
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyMer 29 Juin 2005 - 23:18

Maya a écrit:
Je profite de la réactivation du post sur le congé parternité pour poser une question : on vient de regarder la lettre type de demande à envoyer 1 mois avant au mois à l'envoyeur.
Il faut joindre le certificat attestant de la date théorique de DPA et préciser les dates de reprise et de fin.

Je comprends l'intérêt pour l'employeur, la planification est nécessaire.
Mais quand le bébé a envie de pointer son nez 2 semaines ou même 8 jours avant, on fait quoi??? Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Enerve
Vous avez pu modifier les dates à la dernière minute ???

Merci de vos réponses

Moi j' avais rajouté "sous reserve d' accouchement à la date prévu"
Après c'est peut-etre suivant ton boss, tien regardes ici si ça peu t' aider.
Revenir en haut Aller en bas
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 8:43

Merci daddy pour le lien Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
shmirnoff
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 6

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 9:04

ou est le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 9:26

shmirnoff a écrit:
ou est le lien?

Il faut cliquer sur le mot "ici" Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Karina
Galope comme un grand
Karina


Nombre de messages : 3812

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 13:02

Pickpuss a écrit:
6 mois, c'est la durée de l'indemnisation. Il est toujours possible de prendre 3 ans (enfin, il me semble, faut que je vérifie)

Je confirme...
On peut prendre 3 ans (et même plus si ça nous chante!!!) mais pour un premier enfant on est indemnisé que pendant 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
julie92
Galope comme un grand
julie92


Nombre de messages : 850

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2005 - 23:23

ouai enfin indemnisé.... c'est pas beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptySam 2 Sep 2006 - 22:39

De mon côté, le papa a déposé ses dates pour ses 11 jours. Pour les 3 jours sans préavis, on se les garde pour la maternité. Mais sont-ils fractionnables ? (il voudrait prendre 1 à 2 jours pour l'accouchement et le lendemain, et un jour pour la sortie).
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyDim 3 Sep 2006 - 9:23

faudrait se renseigner mais moi c'est ce que j'avais fait, le congé paternité c'est sûr lui n'est pas fractionnable par contre les 3 jours je suis moins sûr de cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 6:08

Effectivement, puisqu'il n'y a pas besoin de préavis, cela me parait logique qu'on puisse prendre ces 3 jours comme on le souhaite... Je vais me renseigner, merci !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 7:41

Après avoir cherché sur le net, j'ai bien trouvé qu'on pouvait prendre ces 3 jours consécutifs ou non, mais je n'ai pas trouvé le texte qui le dit clairement... Quelqu'un aurait-il ça en stock ?
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 17:40

isabelle a écrit:
Après avoir cherché sur le net, j'ai bien trouvé qu'on pouvait prendre ces 3 jours consécutifs ou non, mais je n'ai pas trouvé le texte qui le dit clairement... Quelqu'un aurait-il ça en stock ?

Ben en fait je crois que cela depend de la convention collective qui est en vigueur dans l'entreprise de ton homme. Le plus simple, je crois c'est de prendre contact avec les responsables du personnel de la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
isabelle
Marche tout seul
isabelle


Nombre de messages : 259

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:11

C'est justement là que se pose le problème... C'est sa boîte qui ne veut pas, les filles ne sont "pas trop sûres", mais "pensent" que ce n'est pas possible ! C'est pour ça que je cherhce de mon côté, parce qu'il me semblait que c'était possible...
Revenir en haut Aller en bas
sancho
Galope comme un grand
sancho


Nombre de messages : 3189

Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 EmptyLun 4 Sep 2006 - 18:14

isabelle a écrit:
C'est justement là que se pose le problème... C'est sa boîte qui ne veut pas, les filles ne sont "pas trop sûres", mais "pensent" que ce n'est pas possible ! C'est pour ça que je cherhce de mon côté, parce qu'il me semblait que c'était possible...

Bon tu dois tout de même savoir quelle est la convention collective qui est en vigueur dans la société non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lessanchez.free.fr/
Contenu sponsorisé





Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le congé Paternité vous allez le prendre ?   Le congé Paternité vous allez le prendre ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le congé Paternité vous allez le prendre ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le congé paternité
» Congé paternité
» concernant le congé paternite
» congé paternité pour un chef d entreprise/un gérant
» Maladie, maternité, congé paternité : le droit aux IJ est élargi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: