Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Préparer la reprise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Préparer la reprise Empty
MessageSujet: Préparer la reprise   Préparer la reprise EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:57

Bonjour, voilà dans quelques semaines je vais reprendre le chemin du travail et laisser ma tite belette.Préparer la reprise Pleurefo 

 mais voilà il va falloir que je passe en mixte ou arrête l'allaitement car boulot et horaires de fou.je voulais savoir comment ça s'était passé  pour vous?

 Et aussi quel LA choisir ? Car en posant la question a ma pédiatre, elle m'a dit de prendre du lait relais (lequel?, bah vous choisissez un peu au pif et vous verrez bien si elle le tolére Préparer la reprise 1531250469 ). Si le lait relais était vraiment nécessaire et si différent? Quelle marque utilisez vous? Et puis quel biberon utiliser car pour l'instant LM exclusif au sein? Et ma belette est prema donc faut il un lait particulier?

Et puis pour le mixte, comment ça se passe? Car j'ai jamais les mêmes horaires..enfin voilà plein de questions
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Préparer la reprise Empty
MessageSujet: Re: Préparer la reprise   Préparer la reprise EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:07

Elle a quel âge ta petite ? C'est important de savoir pour pouvoir te répondre ;)

Perso j'ai repris le travail mais je continue l'allaitement exclusif donc je peux pas trop t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Préparer la reprise Empty
MessageSujet: Re: Préparer la reprise   Préparer la reprise EmptyMar 5 Nov 2013 - 14:10

Elle a 3 mois, elle aura 4 mois lors de la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Préparer la reprise Empty
MessageSujet: Re: Préparer la reprise   Préparer la reprise EmptyMar 5 Nov 2013 - 21:22

Pour ma grande, on a utilisé les biberons dodies MAM, pas de soucis pour passer  du sein a la tétine. Mais j'ai une gourmande, je crois que tout aurait fonctionnélol! 
J'ai pu continuer en mixte pendant 1 mois avant le sevrage, tétée du matin, soir et la nuit!

Pour le lait, mon frère (interne en pediatrie) m'a conseillé de prendre du relais, parceque ce ne sont pas les mêmes protéines. Il serait mieux toléré, les protéines étant plus proches de celles de la mère. 
Moi j'en avais choisit un sans huile de palme, mais c'est vrai que c'est un peu toujours au pif... Préparer la reprise 54258 

Et puis j'ai toujours fait tiédir le biberon. certains bébés refusent le lait froid quand ils ont été habitués au lait à 37°C prélevé directement à la source!

Profite bien de ta pépette avant la reprise!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Préparer la reprise Empty
MessageSujet: Re: Préparer la reprise   Préparer la reprise EmptyMar 5 Nov 2013 - 22:17

J'ai repris le boulot lorsque ma grande avait 4 mois. Je la faisais téter matin et soir, et toute la journée lorsque j'étais à la maison (mercredi et we). Je tirais mon lait le midi au boulot, et le soir vers 23h. Cela suffisait généralement, mais je laissais toujours à la nounou du LA au cas où...
Les premier jours, ça a été la cata, elle n'a RIEN avalé Préparer la reprise Sueur_g2  Et puis ça s'est arrangé petit à petit (merci la diversification). J'ai continué ainsi pendant 3 mois, j'ai arrêté car cela devenait trop lourd pour moi, et les tétées ne se passaient plus bien.
Pour le choix du LA, tu peux regarder par exemple, et notamment les critères cités un peu plus bas dans le post, à voir après si le lait choisi convient à ton loulou. Moi j'ai utilisé le lait Milumel, la transition s'est bien passée. Après relais ou pas, c'est surtout marketing Préparer la reprise Wink_gif  Les compositions des laits sont réglementées, et tous cherchent à se rapprocher le plus possible du LM...
Pour les biberons il faut tester avec ton loulou aussi, si tu souhaites poursuivre ton allaitement le plus longtemps possible, il est préférable d'utiliser le calma de medela qui reproduit la succion au sein, et évite donc les confusions sein/tétine. Certains bib ont des tétines qui se rapprochent de la forme du sein comme les nouveaux Avent, tomee tepee... Mais cela reste des biberons qui "coulent tout seuls", avec possibilité de confusion sein/tétine. Sinon les Mam et les Avent classiques sont les plus courants.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
louyz
Se tient aux meubles
louyz


Nombre de messages : 158

Préparer la reprise Empty
MessageSujet: Re: Préparer la reprise   Préparer la reprise EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:24

bon et bien LA acheté, on va voir ce que ca donne...1er essai tout a l'heure Préparer la reprise 651904 . Pour le bib, j'avais deja acheté un medela donc ca ne devrait pas trop poser de soucis car elle y est habituée.

Merci les filles pour ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer la reprise Empty
MessageSujet: Re: Préparer la reprise   Préparer la reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer la reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» se préparer à l'allaitement
» Préparer un enfant de 4.5 ans à un déménagement
» Préparer l'entrée à l'ecole.
» preparer un bib sans grumeaux
» Préparer les seins à l'allaitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: