Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choix de siège auto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MK57
Tient sa tête
MK57


Nombre de messages : 3

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:50

Bonjour,

J'ai parcouru en long et en large le forum, mais j'ai toujours une problématique non résolue!
Ma belle sœur, a un petit bout de 8 mois qui voyage actuellement en coque (9kgs et 69.5cm), pas de souci pour les quelques mois à venir encore, par contre elle souhaite anticiper le choix de son futur siège auto, et c'est là que se pose un problème..
Elle a besoin d'un siège facile à installer et désinstaller (car il le sera tous les jours), et sans isofix, car dans une des 2 voitures dans lequel il sera installé, il n'y qu'une place à l'avant (pas de banquette arrière, voiture commerciale).
Elle n'a pas de réticence pour les sièges RF, comme il sera installé devant, cette solution lui paraissait la plus sécurisée, mais il faut vraiment qu'il soit simple à installer (comme l'est la coque par exemple). Ne vaudrait-il mieux pas un siège bouclier qui s'installe avec la ceinture uniquement?

Avez vous des idées de sièges qui correspondraient à ces critères ou des solutions??


Merci par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:54

par exemple un two way avec 2 jeux de sangle (un pour chaque voiture) pour que l'installation soit rapide...
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:35

Ou alors un Kiss, en isofix dans une voiture et avec ceinture dans l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
MK57
Tient sa tête
MK57


Nombre de messages : 3

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:41

J'ai un doute, mais je crois que c'est ceinture dans les 2.

Est ce que c'est pas trop compliqué d'installer et de réinstaller un siège RF tous les jours quand même? Est ce que c'est pas plus simple de mettre un siège bouclier genre kiddy avec ceinture?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:54

Plus simple, oui, 5 fois ou 500%fois moins sûr, aussi. Mieux vaut consacrer quelques minutes par jour pour que son enfant soit le mieux protégé possible en voiture, non?
Membo, du forum, a mis 10 minutes à installer la première fois son Hi way. Avec un peu de pratique ça devient plus rapide et il suffit d'avoir un deuxième jeu de sangles ( tethers ) dans la deuxième voiture.
Revenir en haut Aller en bas
MK57
Tient sa tête
MK57


Nombre de messages : 3

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:07

Oui je suis tout à fait d'accord. Je souhaite avoir un maximum d'arguments, et de choix à lui proposer afin qu'elle puisse prendre la solution qu'elle jugera la plus adaptée.

Je vais lui faire un topo sur le two way, qui d'après ce que j'ai pu lire est vraiment simple d'installation, si on a les 2 jeux de sangle. Il y a des vidéos sur youtube je suppose.

Est ce que le two ay s'achète en allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:24

Je ne crois pas qu'on le trouve en Allemagne, non.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de siège auto Empty
MessageSujet: Re: Choix de siège auto   Choix de siège auto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de siège auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix siege auto
» choix du siège auto
» Choix siège auto...
» Choix de siège auto
» Sirona ou Pallas 2 Fix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: