Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle voiture choisir ????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:32

Je prends le problème à l'envers je sais mais comme en ce moment j'ai une voiture de fonction une Audi A1 3p que je vais devoir rendre bientôt car aucun siège RF n'est envisageable dedans, je voulais connaitre l'avis des utilisatrices de sièges RF sur les modèles de voitures les plus confortables sachant que l'on fait tous les 2 avec mon mari 1m75 et que l'on sera obligé de mettre le siège auto derrière le siège conducteur car c'est la seule façon de sortir bb dans le garage sans me faire un lumbago !!!! lol et que nous voulons le système isofix !!!!

Donc quelle voiture choisir pour un confort max avec un RF isofix derrière le conducteur ????? sachant que nous ne sommes pas milliardaires et que je préfère les allemandes lol

J'avais pensé à une golf soit normale soit break ???
Qu'en pensez vous ????

Quelle voiture choisir ???? 371806
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:53

Pour le choix d'une voiture il faudrait savoir ce que tu fais comme type trajet, le nombre de kilomètre par an et le budget.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 11:05

Bonjour Morken

Je fait environ 80km par jour pour mon travail et environ 25 000 kms par an en tout donc si je dois prendre une occas' je prendrai avec pas beaucoup de km !!!!
On fera surement des trajets de plus d'1H avec bb derrière car on va beaucoup balader à la montagne et à la campagne et puis pour aller voir la famille aussi 
Je veux une voiture confortable autant pour nous que pour bb et pratique avec un grand coffre mais je ne suis pas du tout fan des scenic, picasso et autres monospaces !!!!
Je cherche une grande 5p en quelques sortes !!
Pour le budget il nest pas fixé pour le moment on verra selon ce que l'on trouve !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:45

Tu es a coté de L'Italie, regarde la Chevrolet Tacuma c'est une très grande 5p avec 3 vraies places derrière.
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:00

Il/Elle n'aime pas les monospaces alors un Tacuma, dejà que c'est pas jojo, ne correspondra pas.
Faudrait viser dans la berline (le cran au dessus de la compacte comme tu visais la Golf) comme ford mondeo, opel insigna, volkswagen passat, skoda octavia, audi a4.

Ce sera encore plus généreux en coffre si tu vise les versions break, et à voir du coup ce qui te plait pour affiner la recherche et voir pour tester/mesurer l'habitabilité aux places arrières pour le RF.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:38

chevrolet tacuma très moche ah ah 
insigna et passat  elles sont belles mais je pense un peu chères pour nous à voir en occas'
simon la golf break nest pas assez grande vous pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:55

J'aime beaucoup la golf break!
Nous avons une 307sw donc un grand coffre et 3 vraies places à l'arrière indispensable. Je ne crois pas que golf fasse la version 3 places à l'arrière sinon j'aurais cherché une occasion!
Perso avec un enfant, une berline break c'est bien suffisant. On avait la 307 berline avec 2 enfants et en faisant tétris, on rentrait tout dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:01

Quelle voiture choisir ???? 371806  lillycléo 
la golf a 3 places de série à l'arrière tout comme la polo !!!
je regarderai mais j'en suis persuadée !!!
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:09

Oui elles disent toutes 3 places mais je voulais 3 vraies places; celle du milieu doit pouvoir accueillir mes fesses entre 2 sièges autos sans perdre 2 tailles (même si ça m'arrangerait!). Dans la 307sw, il y a 3 sièges indépendants; dans la 307 ou 307 break, c'est une banquette 1/3 2/3.
Revenir en haut Aller en bas
Lilwenn
Se tient aux meubles
Lilwenn


Nombre de messages : 176

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:44

Et en plus, la 307 SW peut accueillir jusqu'à 7 personnes lol! . Nous l'avions d'ailleurs achetée notamment pour cette raison Quelle voiture choisir ???? Dentenm2 . Et on peut effectivement mettre 3 sièges sur la rangée centrale. Pas forcément tous, mais bon Quelle voiture choisir ???? Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:14

Je n'ai peut etre pas besoin d'autant de place lol! 
Je viens de regarder et j'aime pas trop le look de la 307 !!!
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:34

c'est quelle golf que tu convoite? 5, 6, 7? sachant que la 7 gagne en habilité arrière en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:45

C'est la nouvelle !!!
En fait je vais peut etre me faire remplacer ma voiture de fonction mais je sais pas si je pourrais choisir !!!
si c'est mon patron qui paye j'aimerais la nouvelle golf SW mais si c'est moi qui paye c'est plus compliqué mon budget est plus serré donc ce sera surement un ancien modèle !!!! lol! 

Sinon j'aurais bien aimé un retour sur la golf sw d'une maman qui l'aurait et qui pourrait me dire si l'habitabilité arrière est suffisante pour un RF derrière le siège conducteur ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
helpascla
Attrape ses pieds
helpascla


Nombre de messages : 19

Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? EmptyVen 8 Nov 2013 - 22:55

Je ne peux pas te dire quelle est la place à l'arrière des dernières générations de Golf, mais sur les anciens modèles, je trouvais que WW n'était pas très généreux. On a une voiture compact (307SW, avec les sièges arrière en position maximum de place) et malgré qu'on ai choisi un RF isofix pour moi le plus compact (Cybex sirona), il ne passe pas derrière le siège conducteur. J'arriverai à conduire je pense, mais en avançant mon siège et je mesure que 1,65m. Mon mari qui mesure plus d'1,85m, c'est pas possible.
Si tu veux le mettre derrière le conducteur, il faut soit vraiment choisir un voiture très généreuse en terme de place ou regarder des sièges non isofix compact style le high way.
Bonne recherche pour trouver la combinaison idéale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle voiture choisir ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle voiture choisir ????   Quelle voiture choisir ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle voiture choisir ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 étages sans ascenseur et pas de voiture : quelle poussette choisir ?
» Cybex Sirona : dans quelle voiture et sur quelle position
» Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?
» Quelle poussette choisir?
» Quelle baignoire choisir?HELP!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: