Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?

Aller en bas 
+16
Amande36
narcose
Boubouche
Navi
Lorevane
Corail
LiseE
flocon88
Moineau
Rustine
juleo
CoCoNut
eden67
luciole137
math35
Pomme
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:01

C'est une bonne raison narcose. :) 

Dans certains laits, l'huile de palme est issue de l'agriculture biologique, donc pas de déforestation.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:09

oui en prime, la marque est abordable (pour du bio) et se trouve en supermarchés, donc pour moi pas d'intérêt d'aller vers la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:41

Navi a écrit:
Je suis assez d'accord avec LiseE sur l'huile de palme, il a été diabolisé et par effet boule de neige une majorité des gens en ont peur (sans savoir toujours pourquoi). Perso, le point qui me rebute c'est effectivement l'aspect écologique.
Le papa de mon fils est contre ça  car  justement moi qui suis de plus en plus sensible à l'écologie et qui commence à essayer d'avoir une vie plus saine, il m'a donc expliqué que c'était un carnage pour l'écologie!
C'est moi de surcroît qui pense que ce n'est pas bon nous mais LisE a raison je pense sur le fait qu'il ne faut pas abuser de plat industrialisé c'est clair!

Après le lait de vache simple, je lui en donne en alternance, mais vu ses difficultés à manger je préfère continuer le lait de croissance s'il apporte un petit plus!
Et méa culpa il ne s'agit pas de fer mais d'autres chose comme le calcium et autres...J'ai acheté aujourdhui le livre de mon pédiatre c'est sympas et bien expliqué  même pour les bébés végétariens (mais la n'est pas le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:43

narcose a écrit:
eden67 a écrit:
babybio 3 est sans huile de palme et bio.
je donne cette marque à ma fille depuis sa naissance et j'en suis ravie.
En grandes surfaces (Leclerc ici sur Nice ouest) on trouve le 2ème âge pour environ 17€ la boîte, je n'ai pas regardé le prix du lait de croissance mais ça doit être approximativement dans les mêmes prix.

Il se dilue très bien, ne comporte pas d'huile de palme et de taurine, en prime il est très digeste.
Oui on hésitait avec cette marque! je l'ai déjà vue !
Après je ne sais pas si ça revient moins cher d'acheter le lait de croissance en bouteille Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:51

Je suis bien d'accord avec LiseE.
En cuisinant et mangeant avec nos enfants dès le plus jeune âge, en cherchant à préparer des plats de saison, sains et équilibrés, nous leur apprenons à bien manger et nous préservons l'environnement et leur santé. Nul besoin d'un "lait potion magique" pour leur apporter fer et acides gras essentiels, on en trouve tout simplement dans notre alimentation... (et ça règle le problème de l'huile de palme en même temps!)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:01

Euqilegna06 a écrit:
Oui on hésitait avec cette marque! je l'ai déjà vue !
Après je ne sais pas si ça revient moins cher d'acheter le lait de croissance en bouteille Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 651904
pour ma part le lait de croissance en bouteille je trouve ça moyen d'un point de vue emballage et surtout si l'enfant ne boit pas beaucoup, tu dois jeter le contenu.
Au moins avec les boites de lait en poudre, tu gaspilles moins.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:32

Je me demande... le lait en poudre est censé être consommé dans les trois semaines qui suivent l'ouverture de la boîte (de mémoire, ça dépend peut-être un peu des marques ?), donc c'est vite fait d'en gaspiller ; par rapport à la durée de conservation du lait normal au frigo, je ne sais pas ce qui permet le mieux d'éviter les pertes. Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:39

je crois qu'ici on n'atteint jamais les 3 semaines avec une boite en fait ! J'ai pas calculé mais il boit entre 240 et 270 le matin et pareil la nuit ou le soir avant d'aller au lit !

mon pédiatre et celui de mes frères a toujours passé les bbs au lait demi écrémé dès 1 an et on a jamais eu de problèmes mais bon... J'ai l'intime conviction qu'un lait de croissance bio sera mieux en ce qui concerne mon doudou (oui c'est nunuche mais je l'appelle doudou mon fils aha le pauvre)
Revenir en haut Aller en bas
leelou
Galope comme un grand
leelou


Nombre de messages : 830

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:25

Pour certains laits, il écrit 4 semaines pour le délai de conservation. Ma sœur avait posé la question à une commerciale Picot, car ils font des boite de 1kg500 pour le lait de croissance, donc si l'enfant prend 1 seul bib par jour ça dure plus longtemps et la commerciale avait dit qu'il n'y avait aucun problème à dépasser un peu le délai. Bon c'est une réponse de commerciale, ça vaut ce que ça vaut Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 9:37

Après un long débat avec le papa pour le lait demi écrémé ou le lait de croissance, on s'est mis d'accord sur le lait de croissance, bio, mais on a pas encore choisit la marque. J'ai vu hipp bio, avec huile végétale, mon pédiatre aime bien cette marque pourquoi je sais pas, et les autres j'irais voir. Peut être que la différence se joue aux odeurs/ gouts

Le lait de croissance de la marque carrefour bio en bouteille contient de l'arôme vanille, je ne sais pas si les autres aussi? Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 651904 
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:38

Beaucoup de laits de croissance sont aromatisés. 

Ici nous utilisons le Babybio, il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 17:42

narcose a écrit:
En grandes surfaces (Leclerc ici sur Nice ouest) on trouve le 2ème âge pour environ 17€ la boîte, je n'ai pas regardé le prix du lait de croissance mais ça doit être approximativement dans les mêmes prix.
Nous utilisons aussi ce lait, bien toléré par notre fille, nous en sommes satisfaits. 

En magasin bio il est entre 17 et 18€ la boîte. Je n'ai jamais trouvé moins cher. 

Sur une parapharmacie en ligne sur laquelle je commande le liniment et le reste, je l'ai trouvé à 16.39€ la boîte, et 2.35€ le litre en brique. Jusque là le prix le plus intéressant que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:23

Je payais mon physiolac 2: 13,90€ la boite ;)
Le 3 est moins cher encore.
Revenir en haut Aller en bas
scoubidous
Galope comme un grand
scoubidous


Nombre de messages : 1377

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2013 - 20:37

Je complète les infos de lisE sur l'huile de palme.

Le soucis n'est pas uniquement écologique, mais aussi bien au niveau de la santé (du moins quand on parle d'hdp je pense tout de suite santé et non ecologie) : il faut toujours préferer l'huile de palme non-hydrogénée à l'huile de palme hydrogénée (chaine moléculaire modifiée, transgenique, on a modifié la saturation de la molecule et c'est ça qui est dangereux pour la santé).

Mais il evidemment que tout depend de la quantité qui est consommée, comme elle l'a si bien dit :) Mais si vous avez le choix, préferez l'huile de palme non modifiée c'est toujours un plus. Donc si sur une boite de lait c'est noté qu'elle est non-hydrogénée, aucun soucis !

Pour ce qui est de l'argument ecologique... Comme vous l'avez dit, il existe des cultures bio de palmes et surtout ce qui me parait egalement important à dire pour rassurer c'est que la palme est issue d'une arbre qui repousse très très rapidement et surtout facilement, ce qui fait que c'est très peu cher et desormais partout.

La dernière fois que j'ai eu un cours de naturopathie on a étudié cette question du calcium. S'il n'y a pas un bon apport en vitamine D c'est pas très très utile car il n'est pas fixé et rejetté par l'organisme. Le meilleur apport en vitamine D reste le soleil et l'hiver arrive. Selon les dernières stat (mais bon c'est vrai que ce n'est jamais parfait), nous serions tous en manque de vitamine D et surtout les enfants. Du coup cela ne servirait à rien de les gaver de calcium si ça part direct à la poubelle.Le lait de vache reste le moins cher et tant pis pour le calcium (argument marketing egalement pour la vente des laits 3)
Revenir en haut Aller en bas
http://scoubidous.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 20:53

Bonsoir, je reviens pour vous dire, que nous avons essayé le lait Hipp 3ème âge et à l'aspect il ne nous a pas plus et à mon fils non plus il finissait jamais son bibi! 
Du coup on est passé à la marque babybio conseillée ici et franchement rien à dire pour l'instant. Parfois on alterne avec du lait de vache (quand on va chez les grands parents etc...)

merci pour vos infos
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:05

Je ne sais pas si ca a été dit (j'ai lu ce post il y a quelques temps et je ne crois pas avoir lu l info!) milumel a sorti un lait de croissance bio et sans huile de palme ni arôme.

Hugo l'a testé, au goût rien à redire, par contre quelques jours plus tard, diarrhées/selles molles... Je pense vraiment que c était lié car on a refait un test quelques temps après et de nouveau selles molles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?   Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait 3ème âge bio, sans huile de palme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lait Ar ou epaissir le lait standard ?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé
» Petit déjeuner à 16/17 mois
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: