Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 allergie aux chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:02

Bonjour,

Nous avions des soupçons depuis longtemps et notre fils (11 ans) a passé les tests : il est bien allergique aux chiens.

Avec les enfants en garde pas de soucis jusqu'à présent.
Mais aujourd'hui un des petits est arrivé pleins de tout petits poils. Je pensé que c'était des poils de chat mais j'ai appelé le papa qui me dit qu'ils ont un labrador allergie aux chiens Devil_gi . Je lui ai répondu que je devais changer le petit car je ne peut pas me permettre qu'il se promène dans la maison comme ça.

Comment puisse gérer au quotidien?
Le changer avec des affaires dès qu'il arrive (les vêtement étant garder chez moi, je les lave bien évident ici). Le soucis est aussi la voiture, j'ai dû passer du truc autocollant sur sa veste tellement il en avait.

Il me faudrait donc une autre veste, ou alors demander à ce que sa veste ne traine pas près du chien chez lui.

Je suis obligé de prendre des précautions car dernièrement en contact avec une personne ayant des chiens il m'a fait : rhume, éternuement, tous, fièvre (limite asthme, en plus son grand-père et ses oncles sont asthmatique).

Auriez-vous des idées pour le quotidien (maison, voiture) avec les petits que je garde?
Mille merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:15

Moi aussi je suis allergique aux poils de chiens (et de chat sinon c'est pas drole...)

A part changer le gamin, je ne voit pas trop... de toute façon dans la voiture, il n'a pas son manteau, si ?
s'il met son manteau que dehors, ça ne devrait pas poser de probléme pour ton fils...

Je pense que si tu expliques le probléme aux parents, ils te fournirons volontier un change de plus...
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:20

Merci LiseE,, oui c'est vrai j'enlève son manteau pour la voiture, en fait il faudrait juste que je le mette dans un sac exprès pour qu'il ne soit pas en contact avec les sièges ou autre. Mais le soucis c'est que le manteau est plein de poils donc même en le mettant de côté son pull en contact avec les manteau en aura quand même. Donc toujours pareil pour le manteau.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:32

ba demande un manteau ou une veste qui reste chez toi alors... il ne te reste pas un ancien manteau de ton fils que tu pourrais utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:57

euh non il a 11 ans tout est parti chez les taties :) 
Déjà que lorsque j'ai demandé une paire de chaussons pour la maison ils ont râlé donc un manteau je n'ose imaginer.

Bon je vais voir avec eux ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:58

si les parents sont comme ça je te suggère de demander à l'allergologue ou le médecin qui suit ton fils de fournir un certificat médical indiquant qu'il ne doit pas être au contact de poils de chien et les précautions à prendre écrites noir sur blanc.
Parles en à la puéricultrice de ton secteur également pour information, afin que rien ne te soit reproché s'ils font preuve de mauvaise foi allergie aux chiens 777476
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:01

Merci narcose, je travaille avec la crèche familiale, je vais tenir au courant ma directrice. Et si soucis je contacte l'allergo. Merci
Revenir en haut Aller en bas
nathou
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1684

allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens EmptyMar 12 Nov 2013 - 13:13

Comme les filles, soit récupère un manteau chez une tati de ton grand, soit dans les brocantes etc t'es aura des pas cher, si vraiment ils sont pas coopératif, puis demande leur une tenue de rechange dans le sac et tu n'auras qu'à le changer à son arrivée s'il est couvert de poil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allergie aux chiens Empty
MessageSujet: Re: allergie aux chiens   allergie aux chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allergie aux chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allergie ?
» Allergie ?
» L'allergie aux oeufs ?
» cantine et allergie
» Allergie aux oeufs possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: