Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allergie aux oeufs possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:07

Mon fils à 9 mois, et a fait très jeune du RGO + Eczema, ce qui nous a permit de constater, qu'il était allergique aux protéines de lait de vache (ou intolérant, la prise de sang est prévue vers ses 1 an).
Comme il est allaité, je fais moi-même l'éviction de tout ce qui pourrait déclencher une réaction (maux de ventre, vomissement, principalement).

Vers 7 mois j'ai introduit deux fois du jaune d'oeuf, il n'a pas aimé ça, mais ça c'est globalement bien passé. Puis ensuite j'ai introduit blanc + jaune dur le soir, j'ai attendu que le papa soit là. Et donc patatra, le soir gros vomito. J'ai mis ça plus sur le compte que l'oeuf avait quelques jours, et qu'il fallait du méga ultra frais ou que j'en avais mis trop. Du coup, par peur quand même, ou car je n'ai jamais d'oeuf frais du jour, je n'ai pas retenté l'expérience.
Du coup il a été un bon mois sans oeufs, mais rien ne m'incitait vraiment à continuer vu le vomito... Hier, je me dis (oh la bonne idée !) que je vais lui donner un boudoir sans lait (mais avec oeuf) dans sa compote pour 16h, bien l'émiéter et tout. C'est bien passé, j'avoue que je n'y pensais même plus, et le soir, il faisait la tête pour manger petits pois, et compote (rien qu'il n'est déjà mangé).
Et donc on part pour le coucher, et là, il nous revomit tout ce qu'il a ingéré sur plusieurs vomis.

Et là trop de questions se posent dans ma tête, mais surtout est-ce que c'est bien ce à quoi je pense ? Une allergie ou intolérance. Sachant que ça c'est arrêté les deux fois au vomito, pas eu de plaque ou de gonflement.
Oui je sais vous n'êtes pas pédiatre (enfin si y en a peut-être ici), mais je veux plus un retour d'expérience qu'un diagnostic.
Je vois la pédiatre le 31 pour sa visite des 9 mois, c'est là où elle me prescrira la pds pour son allergie aux PLV, du coup je vais lui en demander un de plus pour l'oeuf.

Par contre, j'ai déjà eu une première approche de l'allergologue de l’hôpital de beauvais, lors de ses 6 mois, et techniquement le feeling n'est pas passé. Mauvaise ambiance, bébé pas en confiance, il l'a décalotté à peine déshabillé, sans me prévenir (oui il est pédiatre allergologue, mais je venais pas pour ça !) et comme il ne se tenait pas assis il m'a claqué du : attention il faut qu'il se tienne assis pour ses 9 mois ! 9 mois dernier délai (euh oui, sinon quoi t'appelles la brigade des bébés ?).
Et quand je parlais 'fenêtre de tolérance' pour mes questions, il rigolait... genre quoi ? J'étais trop informé, ou je disais de la merde ? (désolée pour les gros mots)
Enfin bref, je suis un peu au milieu de tout, entre le 27, 60 et 76 et lors de mes recherches sur internet, je n'ai pas su trouver de bon allergologue dans cette région (un qui met en confiance et qui écoute, quoi).
Si vous en avez un, je veux bien ses coordonnées par mp  Allergie aux oeufs possible ? Wink_gif

Et surtout selon vous et selon votre vécu, est-ce que ça serait une allergie, et vous recommenceriez à donner genre une pointe de jaune, pour tester, ou vous attendriez la fameuse pds ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:19

J'attendrais la prise de sang : dans le doute, mieux vaut trop de précautions que visiter les urgences pédiatriques. 

Pour ce qui est du médecin, j'espère que tu trouveras quelqu'un de bien, c'est vraiment important d'être en confiance avec la personne qui soigne nos enfants.  Allergie aux oeufs possible ? 112441
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:40

Alors ici mon fils ets allergique aux oeufs depuis qu'il est né ...
Oeuf crus et cuit 

Puis avec le temps , l'oeuf cuit, il n'y ai plus, cependant le cru si !!

Moi je ferais des tests sanguins et aussi cutanés ..

Ici mon fils fait les 3 (gros allergique alimentaire), il faut les tests cutanés immédiat, les test cutanés long terme et test pds

Il est très fortement allergique au blé, sur la pds, le taux est très haut, et en test cutané immédiat, RAS !!

Donc cela veut dire que même si à la pds il n'ya rien, il se peut qu'il y'est en test cutané .. prends rdv avec un allergo peut-être ?!
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 14:45

Je n'ai pas de nom à te donner parce que j'ai vu un allergo pour mon fils mais il n'était pas cool du tout, c'était à Méru... Je n'ai pas aimé, il m'a pris de haut!!!!

J'espère que tu en trouveras un bien. Par contre, si tu en trouves un dans l'Oise, je veux bien ses coordonnées, j'en cherche un pour ma fille mais je n'ose pas retourner chez celui que j'ai déjà vu  Allergie aux oeufs possible ? Devil_gi 

Dans le doute, j'attendrais aussi les résultats de la pds avant de retenter l'œuf
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptyVen 17 Jan 2014 - 15:44

C'est peut-être le même que celui de l'hopital de beauvais, je t'envoie son nom en mp  Allergie aux oeufs possible ? 54258


C'est vrai que les tests cutanés peuvent être intéressant, je savais pas du tout pour l'oeuf, du coup, c'est le même allergologue qui peut/va s'en occuper ou c'est un autre type d'allergologue ?
Y a t-il un age pour le faire également ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptySam 18 Jan 2014 - 19:21

Le même allergologue et il n'y a pas vraiment d'âge, ici on a détecté l'allergie à l’œuf de mon fils par prick test (cutané, donc) à 6 mois.
Je suis de l'avis de Nomero, les pricks et les prises de sang sont vraiment complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptySam 18 Jan 2014 - 19:43

Fuurin a écrit:
C'est peut-être le même que celui de l'hopital de beauvais, je t'envoie son nom en mp  Allergie aux oeufs possible ? 54258


C'est vrai que les tests cutanés peuvent être intéressant, je savais pas du tout pour l'oeuf, du coup, c'est le même allergologue qui peut/va s'en occuper ou c'est un autre type d'allergologue ?
Y a t-il un age pour le faire également ?
Moi mon garçon a un allergo/ pédiatre, et c'est elle qui fait tout .. tests cutanés, rdv etc .. Pour les PDS, elle me donne une ordonnance et je vais soit au labo, soit au labo de l'hopital en pédiatrie .. avec patch emla,, il ne sens absolument rien !
Certaines allergies, les résultats mettent une 15 aine de jours, pour les recevoir !

Par contre le pédiatre, te fera peut-être d'autres tests, car certaines allergies ont des allergies croisés, (même propriété) et du coup, il peut-être allergie aux oeufs  mais aussi aux oiseaux (plumes) car cela est une allergie croisée .. En gros mon fils est allergique au KIWI, et est aussi allergique au LATEX du faite de cette fameuse allergie croisée :)


Ici mon fils a eu ses 1° tests vers 6 mois :) (et avant pour le lait dde vache)
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:03

Ce qui me fait peur c'est que l'allergologue que j'ai vu, mais juste dis, vous demanderez à votre pédiatre pour la pds concernant les protéines au lait de vache.
En gros c'est : débrouillez-vous, moi je m'occupe juste de la réintroduction en milieu hospitalier, je l'ai senti comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:05

Fuurin a écrit:
Ce qui me fait peur c'est que l'allergologue que j'ai vu, mais juste dis, vous demanderez à votre pédiatre pour la pds concernant les protéines au lait de vache.
En gros c'est : débrouillez-vous, moi je m'occupe juste de la réintroduction en milieu hospitalier, je l'ai senti comme ça.
Ha bon??????

Pfff mais c'ets à lui de demander la PDS, il est bête ou quoi ?

Tu n'as pas d'autres allergologues dans le coin ?? voir même allergopédiatre, ca c'est top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? EmptySam 18 Jan 2014 - 20:12

C'est un allergo-pédiatre  Allergie aux oeufs possible ? Sueur_g2 

C'est bien le souci, j'aimerai en avoir un autre, mieux. Je vais tenter Gisors, je vais appeler lundi.
Je la connais (mais elle m'avait fait des prick tests alors que j'étais enceinte (une autre grossesse qui n'a pas 'tenue'), je lui avais pourtant demandé si ça ne craignait rien), du coup en rentrant j'ai fouillé sur internet et j'ai vu que par principe de précaution ça ne se faisait pas, donc j'ai tout enlevé et elle m'a jamais revu. 
Mais bon à la base au moins le courant était bien passé  Allergie aux oeufs possible ? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allergie aux oeufs possible ? Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux oeufs possible ?   Allergie aux oeufs possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allergie aux oeufs possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'allergie aux oeufs ?
» cantine et allergie
» allergie aux chiens
» Asthme, allergie et co
» Allergie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La santé-
Sauter vers: