Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?

Aller en bas 
+14
libellule33
lorelei50
marry-poppins
Rustine
eden67
Anaslas
naniiie
Meugleu
Souris verte
sourdine
LiseE
Tseryel
LilouVG
Nalou243
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:21

je ne sais pas si convaincre est le terme adéquat, mais passons...
Plusieurs couples autour de moi, malgré mes "informations" sont toujours réfractaires au rf Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? 480210 
Les arguments de la sécurité n'ont pas l'air des les sensibiliser... je prends l'exemple d'un couple de ma connaissance, qui a un petit garçon de 3 ans et attendent une petite fille. Leur plus grand est passé dans le axiss à 8 mois, parce qu'il "tenait très bien assis, puis la coque c'était pas bon pour son dos (je ne vois pas en quoi un siège de groupe 1 est meilleur pour celà? Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? 651904  ) et qu'il voulait voir ses parents" La petite prend la même voie...
J'ai essayé, en partageant des liens de site d'infos (sécurange entre autres) sur les bienfaits du rf, mais ils ne prennent presque pas la peine de le lire...
Aucun argument ne passe... autant ceux sur la sécurité que sur le confort, la compatibilité en voiture, le fait que les enfants voient mieux la route, ne sont pas plus malades,...
je ne veux pas à tout prix les convaincre et les convertir, même si j'aimerais qu'une plus grande partie soit informée, j'aimerais juste que les parents réfléchissent à la question et ne restent pas bornés sur leur axiss de bébé confort pivotant (c'est forcément le meilleur pour eux: bébéconfort est une super marque et le côté pivotant, c'est quand même le plus important, puis il est beau... Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? 54258  )
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:31

C'est quoi déjà le proverbe ? Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ? Moi je sens que je vais être confrontée au même problème, mais pour mon propre enfant. Ici les sièges autos ne sont pas obligatoires (même pas la ceinture, en fait, juste pour le conducteur), les enfants sont presque tous sur les genoux de leurs parents. Alors pour un bébé qui ne tient pas assis, mon mari trouve normal qu'on le mette dans un siège auto, mais quand il va s'asseoir et vu le prix des sièges autos pour plus grands... Mais je tiendrais bon, c'est mon fils quand même !!

Pour tes amis, je pense que le mieux c'est de leur montrer les vidéos des crash test, les chiffres des accidents... Le tout sans faire la "moi-je-sais-tout" parce que forcément s'ils entendent dans ton discours "je suis un meilleur parent que vous", ça va pas leur donner envie de changer d'avis. Et puis, s'ils veulent vraiment pas changer, ben tu peux rien faire, tu n'es pas responsable de la sécurité de leurs enfants Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? 409422 
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:39

Ben pas grand chose si tu as déjà donné des sites avec les infos ...
Le problème vient déjà du gouvernement qui ne légifère pas sur certains systèmes comme la nacelle. Et ensuite les enseignes de puériculture qui évidemment cherche à faire du chiffre, peu importe pour la plupart des crash test etc ... D'ailleurs combien en pourcentage de gens vérifient réellement ce qui leur est dit, que se soit pour l'achat d'un siège auto, d'une voiture, d'un téléphone etc etc ils font confiance par défaut aux vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:43

je ne pense pas faire ma "je-sais-tout" Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Wink_gif 
Quand l'occasion se présente et qu'ils parlent des achats pour leur petite fille ou pour les voyages en voiture du plus grand, j'essaye de leur rappeller qu'ils y a pleins de sites pour bien s'informer et que ce sont des mines d'or souvent.
Leur montrer des crash tests, des statistiques d'accident,... je "m'oserais" pas. je ne me sens pas assez proche d'eux, je ne suis pas la meilleure amie de la famille Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Wink_gif  et faire celà, ce serait vraiment m'occuper de ce qui ne me regarde pas...
merci pour vos conseils, je vais essayer de continuer à informer, on verra si cela changera les mentalités :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:57

Pour ma part, j'ai remarqué que souvant, il fallait laisser le temps de murir les infos données...
J'ai plein de gens dans mon entourage a qui j'ai fait passer des messages de préventions sur les siéges, j'avais l'impression que ça passait pas vraiment, et finalement quelques temps après ils revenait vers moi pour avoir des conseils...
tu sémes des graines, il faut un peu de temps avant de faire la récolte ! et puis parfois ça ne prend pas, tant pis, tu as semé...


Après il faut être réaliste, le RF pour beaucoup de parents, c'est juste inenvisageable.
Mais si déja ils gardent leur coque le plus longtemps possible, ne mettent pas de manteaux ou de combi pilote dedant, serrent le harnais, attachent bien la coque (et dans le bon sens), et que ensuite ils passent à un groupe 1 ou 1/2/3 bien noté au crash-test, c'est déja un grand pas...
J'ai convaincu une bonne 20ène de perssonne de prendre un bon siége FF plutôt que celui à la mode, ou celui du supermarché, et je n'ai convaincu qu'une personne pour le RF (et encore pour le deuxième enfant, le grand est en pallas 2, ce qui est déja pas mal). Certains rapidement, d'autres il leur a fallut du temps pour changer d'avis et prendre conscience du probléme. Certains aussi restent insensibles aux arguments, je leur souhaite juste de ne jamais avoir d'accident... (genre mon pére... ma demi soeur a voyagée en axiss, avec son manteau et régulièrement le hanais juste autour de la taille, pas sur les épaules... quand je fait une remarque c'est "mais oui mais c'est juste pour un tout petit trajet"... que veux tu...)
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:32

Moi je l'ai joue à vexer les gens 

Tu fais ce que tu veux, c'est sûrement tres bien. Mes recherches sur Internet m'ont amenée à penser différemment. 
Mais tu sais j'ai beaucoup chercher, regardes, j'ai même le logo du site sur ma voiture.
Ah bon tu as pas le logo de la vendeuse qui t'a si bien conseillé pour faire une vente ?
En même temps le site ou je vais, elle ne touche rien pour la vente des sièges.
Mais tu as sûrement raison, ton point de vue est le meilleur, la vendeuse la fait pour le mieux des intérêts de tes enfants, c'est pour ça qu'elle est payait d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:55

Il n'y a rien à faire ! Je passe pour une dingosse fofolle. Je me fais traiter de Madame Montessori Suédoise Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Affraid  lol! 
Parce que j'ai avancé l'argument du taux de mortalité en Suède, bref, je dis en deux mots 

"Toi en FF ? ah ouais ? nous c'est RF le plus possible. Ça t'intéresse pas ? Oh OK alors".
C'est bon, je veux plus passer pour une extrémiste. 

Une amie a passé son bébé en FF à 6 mois, l'autre qui attache sa puce nouveau-née façon son altesse George du RU (bébé langé, ensuite attaché sans faire passer le harnais). R-I-E-N à faire ! C'est dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:27

Je pense que si les gens ne sont pas un minimum curieux ça ne marchera pas. J'ai un couple d'amis qui est venu spontanément vers moi pour me demander conseil. Comme ils n'ont pas de voiture à eux et qu'ils prennent beaucoup l'autolib je leur ai conseillé un bouclier (et Securange).
J'essaie de dire à tout le monde que ça m'intéresse vraiment beaucoup à titre perso pour essayer de leur faire comprendre que je suis là pour les aider et que j'ai de bonnes informations.
Ce n'est pas facile d'en parler sans passer pour la rabat-joie. Ca fait par exemple deux semaines que j'essaie de savoir si mon amie a changé sa coque cassée (passage de ceinture sur l'arrière) et elle repousse toujours sa réponse. Elle a déjà un autre siège auto FF pour la suite que sa belle-soeur lui a passé. Sa fille a 7 mois, je sens qu'elle va vite se retrouver en FF.
Perso ce que je trouve difficile à contrer c'est le "si c'était vraiment dangereux ils ne les vendraient pas" "ça va on n'avait pas ça et on n'est pas tous morts" "c'est pas un peu trop quand même?"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 11:55

sur un groupe de vente sur FB,

une maman demandait si quelqu'un vendait un siège de max 50 euros ou si celui du Cora était mieux...

j'ai juste posté une vidéo (celle du petit garçon style dessin animé qu'on trouve ici), donné le prix par mois d'un 1/2/3 en bouclier et émis l'idée de faire participer les grands parents et autres pour les fêtes de fin d'année

j'ai juste réussi à me faire jeter du groupe...

bah ouais, j'ai qu'à lui offrir moi le siège vu que j'ai des 'sous' et en plus, on va pas priver son gamin de jouets!
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 12:01

Ah bah super... Comme quoi quand les gens ne veulent pas changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:11

Personnellement, avant de venir sur ce forum, je ne savais même pas qu'il existait des sièges adaptés pour garder les enfants dos à la route après 1 an... Ça m'a évidemment paru tout de suite de très bon sens, même sans avoir visualisé les crash-test etc. Mais du coup j'ai remarqué que peu de gens connaissent le RF, qu'ils s'imaginent que l'enfant n'a pas de place pour ses jambes etc (comme si c'était ça l'important quoi)

Je ne comprends pas qu'on soit taxer d’extrémiste dès qu'il s'agit de la vie d'un enfant. Surtout quand on me sert l'excuse du "il râle quand il ne voit pas la route" (à quand le "il râle parce qu'il est attaché" ?)

C'est encore trop  une mentalité du confort de l'enfant qui prime sur sa sécurité (comme la nacelle...)
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:31

Je ne cherche plus à convaincre , je donne les info , explique , montre  après s'ils veulent de l'aide pour la recherche de siège ou plus amples info je suis la ... s'ils prennent un FF bah tant pis ... on ne peut pas forcer les gens ils font ce qu'ils veulent !

C'est comme beaucoup de domaines , lingettes , cosmétiques ( substances dangereuses ) , nutrition ,vaccins , lait de croissance ou lait de vache standard ...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:41

Je passe sûrement pour une "madame je sais tout", même auprès de la famille mais je remarque qu'un bout d'un moment ça fonctionne puisque mon neveu va bientôt quitter son siege Iseos bébé confort pour un Pallas Fix :) 

Ma fille n'a que 7 mois mais je pense entendre des remarques la concernant d'ici peu. J'attends  Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Tongue_g 

Quant à l'argument du porte-feuille, mouais ! Et je peux le dire en connaissance de cause, hein ! M'enfin comme dit plus haut, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir ... 
Je suis convaincue, à long terme je vais en convaincre d'autres et puis pour les autres causes perdues, ma foi, tant pis Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 13:43

Et bien ici mon mari est mnt convertit! Et pourtant, en août dernier, il était hors de question de prendre un RF. Le sirona a été le compromis pour différentes raisons. Cette semaine, j'ai eu l'opportunité d'acheter un multitech neuf. J'ai longuement hésité et finalement craqué même si il restera en carton pendant encore bien longtemps. Je l'ai dit à mon mari une fois le virement effectué en me disant qu'il allait direct me dire de le revendre...  Et bien non. Il m'a répondu que j'avais vraiment bien fait, que à ce prix là, ça valait la peine!! Heureusement que j’étais assise! Il le voit à l'usage que le RF en+ d'être sécur, c'est pratique, pas contraignant, facile a installer (je lui ai montrer comment mettre le sirona il y a peu car il pensait que c'était très fastidieux!) et pour couronner le tout, Mini adore être dos à la route, il voit tout, tout, tout!! 

Quand j'en parle aux gens, c'est tjs les mêmes "craintes". Mais c'est à l'usage qu'ils comprennent...  Hier j'étais en route avec la marraine à mini et elle trouvait trop cool ce siège mais surtout le dos à la route!! Elle était vraiment épaté de la visibilité qu'il avait. Elle n'a pas encore d'enfants, mais elle sait déjà qu'ils seront aussi dos à la route! Mes parents trouvaient aussi bizzare au début et l'autre jour ma maman ma dit que c'était vraiment une très bonne solution! Chez mes amies, tous savent que je leur donnent volontiers des conseils et de l'aide. Mais je n'insiste plus. ça sert à rien...
Et de toute façon, nous sommes les "extra-terrestres" car: RF, couches-lavables, portage encore à 2.5ans, etc... Mais nous on s'en contre-fiche...
Revenir en haut Aller en bas
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 15:34

Pour convaincre mon conjoint, ça a été simple. Sa soeur lui avait dit que c'était n'importe quoi de mettre cher dans un siège alors qu'il y en a à 50 euros en supermarché. J'ai rétorqué que ni l'un ni l'autre n'avions acheté notre matériel de moto au supermarché et que ça ne nous était même pas venu à l'esprit, et que donc pour la sécurité et le confort de notre fille on prendrait ce qu'il faut et y mettant le prix. Ca a fait mouche direct !

Pour les autres, et bien effectivement, j'ai eu l'impression de faire la donneuse de leçon plusieurs fois alors maintenant, je dis que j'ai vu des crash tests, que ça m'a convaincue et que si ils veulent c'est dispo sur le net, que je peux donner des liens. J'ai vraiment laissé tombé l'idée de "convaincre" ... et finalement, j'ai l'impression que ça interpelle beaucoup plus quand on laisse les gens se documenter par eux même s'ils sont intéressés. Comme dit plus haut, juste semer la graine et voir si ça pousse ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 21:07

je pense que je vais laisser mûrir les informations que je donne, et si les gens ont envie d'infos, je leur répondrai avec plaisir :) 
Je trouve ca dommage surtout pour les enfants... En cas d'accident, etre en ff à 6 mois n'est pas la meilleure solution.
J'ai fait ce que je pouvais, si j'arrive déjà à faire réfléchir certains parents sur la sécurité, même si leurs enfants passent en ff, qu'ils aient fait la démarche vers le choix le plus sûr sera déjà un grand plus Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Wink_gif 
Merci de vos avis!
Ce qui est sûr, c'est que mes enfants seront en rf, et pour longtemps Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? 54258
Revenir en haut Aller en bas
libellule33
Se tient aux meubles
libellule33


Nombre de messages : 102

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:38

quand j'ai parlé de mes recherches de siège-auto RF, on m'a prise pour une illuminée..Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Rolleyes 
et encore, je n'ai pas parlé du prix...
"des sièges y'en a des super à Leclerc pour moins de 100 euros"

maintenant, je pense que quand ils verront que ma fille est super bien dans son RF, ils reverront peut-être leurs a priori...


Dernière édition par tsubakitty le Sam 19 Juil 2014 - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:56

perso il y a des sujets que je n'aborde plus avec les gens, particulièrement celui des sièges autos... car les gens font preuve de très mauvais fois quand ils veulent. Combien de fois j'ai entendu ce genre d'arguments :
- Je laisse la combi-pilote dans la coque car sinon il va avoir froid.... et puis c'est chiant à mettre et à enlever Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Carton_r 
- Dos à la route ? Mais il va être malade.....Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Carton_r
- Dos à la route ? Mais je vais pas le voir......Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Carton_r 
- Sur le siège passager avant ? et il va aller où mon passager ? ...

Résultat des courses le gamin au bout de 5 minutes dans la voiture derrière avec le chauffage à fond il est en train de cuire dans sa combi et se met à râler, alors le passager de devant passe derrière pour l'occuper......Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? 54258 

Maintenant les personnes de mon entourage connaissent mon point de vue et lorsque certains veulent des renseignements, je ne dis plus "perso je ferais ci ou ça...." mais plutôt "es-tu au courant de la nouvelle législation ? elle préconise ça et ça", comme ça c'est pas moi qui dit c'est la Loi. J'ai une petite liste de sièges à proposer avec leurs prix (en comparaison de leur siège à eux, une chance sur deux pour que ce soit un Axiss ou un King), et je leur propose de tester les miens en vrai aussi s'ils veulent.
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:36

je peux avoir ta liste? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:10

Hier, une zone de police de Belgique a diffusé un article sur les sièges enfants sur sa page facebook.
Ils disent jusqu'à 13kg dos à la route :) c'est déjà pas mal... (ça fait 4 kg de plus que les 9kg généralement pratiqués...)
Revenir en haut Aller en bas
Nalou243
Se tient assis
Nalou243


Nombre de messages : 40

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:15

Marmote, il s'agit de quel article?
je suis intéressée, je suis belge aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:39

ici

Pas sûre que le lien fonctionne, (si ce n'est pas le cas, je te l'enverrai en mp)
Revenir en haut Aller en bas
natnae75
Attrape ses pieds
natnae75


Nombre de messages : 22

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptySam 23 Nov 2013 - 8:17

nous on met pas nos enfants jusqu a 13kg en cosy ou dos a la route
Revenir en haut Aller en bas
Marm0te05
Galope comme un grand
Marm0te05


Nombre de messages : 589

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptySam 23 Nov 2013 - 8:19

comment ça?
Revenir en haut Aller en bas
natnae75
Attrape ses pieds
natnae75


Nombre de messages : 22

Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? EmptySam 23 Nov 2013 - 8:36

Mon fils aine est alle en siege auto chicco a ses 12 mois il faisait 7 kg mais rentrait plus dans son cosy depuis des 8mois 
bebe2 on le passera en siege a ses 1 ans ( j hesite entre un cybex e un britax)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty
MessageSujet: Re: Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?   Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "convaincre" les gens des bénéfices du rf?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?
» Les gens sont vraiment si $8?% ?
» ras le bol des gens qui pensent faire mieux que moi!
» Parfois, les gens sont formidables
» Les gens sont-ils inconscients ou juste inattentifs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: