Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:23

Hello,
Je connais les rf, j ai un maxway pour le transport de la naine de bientot 18 mois et... je sais pas combien de kg... on a du passer la barre des 10 depuis un moment vu mes bras qui fatiguent!
Bref, sa coque strata devient etroite et meme si je dois avoir 2 oub3 mois peut etre avant que sa tete ne depasse, il devient urgent que je sache quoi acheter pour ma c3? Je veux de l isofix, dos a la route et je pense acheter plus tard un bouclier donc la me faudrait un siege pour mainte,nant jusqu a  ses 3/4ans.
Mes infos datent de janvier.. quoi de neuf depuis? Le sirona a t il passé le crach test suedois? Quel siege possible a part izikid 3?
Merci a vo6s
Revenir en haut Aller en bas
tosche29
Galope comme un grand
tosche29


Nombre de messages : 589

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:30

Attention l'utilisation du bouclier n'est possible que jusqu'à 18kg, de même pour les sièges isofix, la simple retenue en isofix n'est possible que jusqu'aux 18kg de l'enfant, soit jusqu'au groupe 1.

A partir du moment où tu fais le choix du RF, tu auras le choix d'avoir un siège en fixation isofix mais qui n'ira que jusqu'à 18kg, ou bien d'avoir un siège en fixation ceinture mais qui pourra aller jusqu'à 25kg.

A 18 mois elle peut très bien aller dans un grand siège type Multitech ou TwoWay, les 2 plus grands dans la catégorie me semble-t-il.

Pour le Sirona ça m'étonnerait qu'il passe le Test Plus étant donné qu'il peut être installé face à la route et qu'aucun siège FF ne passe se test.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:07

merci pour la précision et oui je recherche un groupe 1 max vu que vers 4 ans, je la mettrai en marché avant. donc j'ai juste besoin d un siège pour maintenant jusqu à 18kg. je ne.sais.pas.ce qui.rentre dans une c3.. je comptais changer de voiturebpisbau final non.. donc, j ai la contrainte de place...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:19

Un Axkid Minikid, un Klippan Triofix.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptySam 23 Nov 2013 - 23:01

Merci je note.:)
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:16

En toyt cas, les sieges boucluers sont bien isofix et vont pourtant au dela de 18 kg.. je comprends pas pourquoi en marche arriere on retrouve pas cette fixation la.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptyDim 24 Nov 2013 - 13:50

Un siège à bouclier utilise aussi la ceinture. Au delà de 18 kg il n'y a que la ceinture qui retient l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:10

Pensez vous que le izi k7d de besafe rentre dans la c3? J ai une bonne affaire d occaz non accidenté
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? EmptySam 7 Déc 2013 - 14:34

Je viens de decouvrir le izi plus! Jusqu a 25 kg! M a l air top encore mieux que le izi kid. ?. Par contre dans une c3... le doute...nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?   nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle norme isofix 2013, quoi acheter au final?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?
» Nouvelle Loola 2013
» Reportage photos Nouvelle loola 2013
» I-Size: Nouvelle réglementation à partir de juin 2013
» Norme i size: le dos à la route jusqu'a 15 mois, question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: