Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jonish
Tient sa tête
Jonish


Nombre de messages : 5

Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? EmptySam 15 Déc 2012 - 0:31

Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci, j'ai appris plein de choses grâce à ce forum!!!
Je dois acheter 2 sièges autos pour mes enfants (18 mois et 3 ans et demi). Nos 2 voitures ne sont pas équipées du système isofix mais nous allons les changer d'ici 2 ans pour des voitures plus récentes sûrement équipées du système isofix.
Sachant que nous voulons acheter les sièges les plus sûrs possible, est ce-qu'il vaut mieux acheter des sièges équipés du système isofix même si nos voitures ne sont pas équipées? Ou les versions non fix peuvent être aussi bien?
Pour mon fils de 18 mois je pensais prendre le cybex pallas 2 fix. (Mais ai-je assez de longueur de ceinture dans ma Clio?) Ou le Kiddy guardian pro 2.
Et pour mon grand, le cybex solution X2 fix ou le Romer Kidplus sict.
Mille mercis,
Jonish
Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Marche tout seul
Roxane


Nombre de messages : 297

Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? EmptySam 15 Déc 2012 - 3:50

Bonjour Jonish

Je ne suis pas (encore) une pro du forum mais ce que j'ai déjà appris ici c'est que l'isofix ne garantit pas un meilleur siège auto... Certains non isofix seront meilleurs que d'autres pourtant isofix. L'isofix permet juste une installation à priori plus simple et plus sécurisée mais même bien attaché un mauvais siège restera mauvais...

Par contre je ne peux pas t'aider dans ton choix de siège, je laisse les pro répondre (et me contredire si je me suis trompée :sage: )
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? EmptySam 15 Déc 2012 - 10:46

L'isofix permet une installation plus facile, mais ça ne met pas plus de sécurité.
Par contre dans le cas des sièges sélectionner cela empêche de devoir toujours attacher la ceinture même quand l'enfant est absent du siège...car en cas d'accident un siège peut devenir un projectile! Donc l'isofix permet de retenir le siège quand l'enfant est pas dedans.

Au sinon pour ton petit de 18 mois un siège dos a la route du genre du Max Way, ou du besafe, ou du multitech serais 5 fois plus sûre....mais c'est chacun ses envies.

Pour ton fils de 3 ans, il pèse combien? Car lui serait peut être bien dans un pallas, le bouclier est aussi plus sûre que la ceinture vu son âge, a cet âge ils peuvent encore chipoter a la ceinture de sécurité, et donc l'enlever sans qu'on s'en rende compte. Je vois bien ici avec mon fils de 4 ans, il chipote pour regarder la routes donc souvent la ceinture qui passe a l'épaule se met sur le coter, je le reprend a chaque fois, mais bon, pas évident non plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Jonish
Tient sa tête
Jonish


Nombre de messages : 5

Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? EmptySam 15 Déc 2012 - 14:00

Merci pour vos réponses!
Je préfère prendre un siège face à la route pour que mes 2 garçons soient dans la même position. On roule souvent pendant les vacances et j'ai l'habitude de jouer avec eux en me retournant. J'ai encore changé d'avis, pour mon petit de 18 mois je vais prendre un groupe 1 mieux adapté: Kiddy energy pro 2 (non isofix) ou juno fix utilisé sans système isofix. Lequel est le plus sûr? Le Juno fix a de très bons résultats mais en utilisation isofix. Qu'en est-il en non isofix?
Idem pour mon grand. Je prends un siège 2/3 parce qu'il aura bientôt 4 ans et il est grand et pèse 16 Kg. J'hésite entre le cybex solution x2 fix et le romer kidplus sict.
Merci d'avance!
Jonish
Revenir en haut Aller en bas
Jonish
Tient sa tête
Jonish


Nombre de messages : 5

Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? EmptySam 15 Déc 2012 - 14:42

Bon, impossible de trouver le kiddy energy pro 2... Donc j'hésite entre le juno fix en non isofix et et le kiddy guardian pro 2 pour mon petit (18 mois et 11Kg).
Et pour mon grand je pense prendre le cybex solution x2 fix ou le kiddy cruiserfix pro, utlisés pour l'instan sans fix.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? EmptySam 15 Déc 2012 - 15:19

J'en pense perso que ton grand est encore jeune pour être attaché uniquement avec la ceinture 3 pts. La mienne aura 4 ans en Mars et jamais je ne me verrais l'attacher comme ça... bon certes pour moi la question ne se pose pas vu sa taille crevette eh eh Mais comme c'est dit plus haut, 4 ans c'est petit encore pour les raisonner et les forcer à rester plaqués dans leur siège, ne pas jouer avec la ceinture, gigoter, la détendre...
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? EmptySam 15 Déc 2012 - 21:23

Jonsih, le juno isofix peut être attaché avec l'isofix ou avec la ceinture uniquement.

En effet l'isofix ne garantit pas que le siège sera très bon au crash test cependant, et notamment dans le cas des groupes 2/3, je pense que ça contribue à maintenir le siège. De plus, on voit dans les détails des crashs tests que certains sièges non isofix ne sont pas solidaires au véhicule. Ca ne change pas le résultat mais c'était juste pour dire que si l'isofix n'est pas le seul critère à prendre en compte, le système présente l'avantage de rendre le siège solidaire à la banquette de la voiture.

En revanche, je ne connais pas la longueur de ceinture nécessaire pour l'attacher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? EmptySam 15 Déc 2012 - 21:25

De plus, quel es le gabarit de ton petit de 18 mois? Je te demande cela car pour ma part, le kiddy infinity devient juste pour ma fille de 28 mois (elle a une taille de 3 ans) donc si c'est un grand gabarit, je te conseilles davantage de t'orienter vers un siège de type 1/2/3 comme le cybex pallas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty
MessageSujet: Re: Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?   Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes sieges pour 4 enfants et 2 voitures?
» Quels sièges auto isofix pour enfants de 2 ans et 4 mois ?
» Vos voitures et sièges auto
» Je vois jamais de sièges boucliers dans les voitures
» Photos de sièges RF dans différentes voitures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: