Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stérilisation ????

Aller en bas 
+18
Elédaria
caro34
Minouchka
djoulaye
dady
annabelle
vale42
Maya
marco
cevennes
vylime
Delphine
Kumonosu
pierre
nini38
choupie
Alex&Gaby
Babylove
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babylove
Se tient assis
Babylove


Nombre de messages : 35

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:44

Vapeur ou micro-onde ? J'attends vos avis !!!!
Merci d'avance Stérilisation ???? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:47

Pour nous c'est micro-onde la semaine et vapeur le week end... et oui le tps est compté Stérilisation ???? Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
Babylove
Se tient assis
Babylove


Nombre de messages : 35

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 11:48

Vous avez donc 2 appareils ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:25

Moi j'ai une très nette préférence stérilisateur vapeur. ca pend 10minutes en plus, donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nini38
Galope comme un grand
nini38


Nombre de messages : 1593

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:29

nous, on en avait acheté un qui ne nous servait qu'une fois par semaine étant donné que la pediatre et les sages femmes nous ont dit que ça ne servait à rien et qu'un bon nettoyage au liquide vaisselle avec de l'eau très chaude suffisait amplement!!!

à toi de voir!!

ma fille a maintenant 4 mois, met tout à la bouche et n'a jamais été malade, donc je ne regrette rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:33

bah nous on devrait recuperer notre bebegourmet-delice donc vapeur
mais de toutes façons on n'a quasiment rien stérilisé si ce n'est la têtine 2 3 fois au debut et les pot via la premiere fois qu'on les sort du carton d'emballage Stérilisation ???? Peureux0 Stérilisation ???? Peureux0 Stérilisation ???? Peureux0

et il est pas plus malade pour ça
comme de toutes façon il met tout ce qui passe dans ses mains a la bouche il faudrait que je sterilise même les sols de la maison voir le sol a l'exterieur Stérilisation ???? Big_sour .........
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:54

Pour Arthur on avait le Avent vapeur, mais il est cher. Ce n'est pas si utile que ça, une fois par semaine comme Nini suffit largement (et pourtant j'étais une fanatique de la stérilisation, c'est mon mari qui a réussi à me faire arrêter Stérilisation ???? Sueur_g2 ).

alex&gaby a écrit:
Pour nous c'est micro-onde la semaine et vapeur le week end... et oui le tps est compté Stérilisation ???? Mdr_gif

Tu stérilises encore les biberons, Alex? Moi seulement les sucettes dans une casserole.
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 12:57

Moi je stérilisais les bib' de ma fille au micro-onde. c'est rapide , ça dure 10 minutes pour 4 bib et pas besoin d'acheter de petites pastilles.
Revenir en haut Aller en bas
Alex&Gaby
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 2463

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:01

Kumonosu a écrit:
Pour Arthur on avait le Avent vapeur, mais il est cher. Ce n'est pas si utile que ça, une fois par semaine comme Nini suffit largement (et pourtant j'étais une fanatique de la stérilisation, c'est mon mari qui a réussi à me faire arrêter Stérilisation ???? Sueur_g2 ).

alex&gaby a écrit:
Pour nous c'est micro-onde la semaine et vapeur le week end... et oui le tps est compté Stérilisation ???? Mdr_gif

Tu stérilises encore les biberons, Alex? Moi seulement les sucettes dans une casserole.

euh non... uniquement les sucettes aussi mais dans un stérilisateur et dans le micro onde... Stérilisation ???? Boulet2_ je parlais du miam miam... c'est ça d'aller trop vite Stérilisation ???? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
vylime
Galope comme un grand
vylime


Nombre de messages : 922

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 13:56

Comme moi j'ai tendance à laisser le biberon deux heures sur la table avant de me décider à le laver, je stérilise aussitot propre dans le micro onde. Il suffit de 7 minutes et c'est reparti ! C'est une habitude, mais c'est vrai que si j'ai pensé à laver le bib aussitot, je ne sterilise pas. A la vapeur, pour nous, c'est plus compliqué car il faut sortir la cocotte minute. C'est ce que je faisais avant d'acheter le sterilisateur micro onde que je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Galope comme un grand
pierre


Nombre de messages : 2690

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 14:00

pierre a écrit:
bah nous on devrait recuperer notre bebegourmet-delice donc vapeur
mais de toutes façons on n'a quasiment rien stérilisé si ce n'est la têtine 2 3 fois au debut et les pot via la premiere fois qu'on les sort du carton d'emballage Stérilisation ???? Peureux0 Stérilisation ???? Peureux0 Stérilisation ???? Peureux0

et il est pas plus malade pour ça
comme de toutes façon il met tout ce qui passe dans ses mains a la bouche il faudrait que je sterilise même les sols de la maison voir le sol a l'exterieur Stérilisation ???? Big_sour .........

purée Stérilisation ???? Boulet2_
j'ai oublié qu'on a aussi le strerilisateur avent, on nous l'a pr^té
mais l'a du nous servir 2 fois a tout casser
Revenir en haut Aller en bas
cevennes
Galope comme un grand
cevennes


Nombre de messages : 959

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 14:24

Nous, on a stérilisé à la vapeur pendant 6 mois (hola, ne me tombez pas tous dessus !!!).
pourquoi à la vapeur ? Ben, 10 mn au micro onde, à pleine puissance, cela fait une importante consommation d'électricité (trop pour deux écolos convaincus et maniaques Stérilisation ???? Box_gif ), et sur notre bon vieux gaz, la consommation est moindre :fraise
Pourquoi sans pastille : euh, on a pô confiance, y a quoi exactement, dans leurs pastilles ? Stérilisation ???? Blink_g2 Stérilisation ???? Blink_g2

Enfin, pourquoi stériliser ? d'autant plus qu'on a un toutou qui bisouille Flora chaque jour avec beaucoup d'énergie, au minimum les mains, parfois le visage et la bouche si on est moins rapides que lui Stérilisation ???? Tongue_g .
Tout simplement parce que on est pas des as de la propreté, et que les bib dans lesquels il y a eu du lait traînent parfois une nuit au bord de l'évier Stérilisation ???? Rolleyes . Un vrai bouillon de culture... Stérilisation ???? Wacko_g2 alors on a préféré quand même stériliser (je dis "on", mais le papa, il ne voit ni l'intérêt de stériliser, ni celui de donner de l'eau croupie (en bouteille) à Flora, alors qu'on a une excellente source (contrôlée deux fois par an) qui alimente le hameau.

En clair, il doit (il y a ) un intérêt de propreté, mais parfois, c'est aussi assez psychologique !!! Stérilisation ???? Gne_gif_ C'est grave docteur ?????
Revenir en haut Aller en bas
marco
Galope comme un grand
marco


Nombre de messages : 520

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:03

Au micro onde, 5minutes à 600 watts (pas plus qu'ils disent dans la notice de mon stérilisateur).

Bien pratique...
Après, pour ou contre la stérilisation....j'ai po d'avis moaaa. Stérilisation ???? Blink_g2 Stérilisation ???? Blink_g2 Stérilisation ???? Blink_g2
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeliz.spaces.live.com
Maya
Galope comme un grand
Maya


Nombre de messages : 550

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 15:20

Et le tire-lait, vous stérilisez à chaque fois?
Car je tire le lait depuis 3 jours et je trouve cela très contraignant (je fais à la casserole car pas de stérlisateur vu que j'allaite).
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 16:16

Maya a écrit:
Et le tire-lait, vous stérilisez à chaque fois?
Car je tire le lait depuis 3 jours et je trouve cela très contraignant (je fais à la casserole car pas de stérlisateur vu que j'allaite).

Moi je le fais une à 2 fois par semaine, a la casserole
je trouve qu'au bout d'une semaine, les parties en plastique mou paraissent un peu "grasses" alors un petit tour d'eau bouillante pendant 10 minutes et tout va bien (je passe aussi les bibs et tétines en même temps)
le reste du temps, je le lave tout de suite après m'en etre servie, à l'eau très chaude et au liquide vaisselle
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:24

cevennes a écrit:

Pourquoi sans pastille : euh, on a pô confiance, y a quoi exactement, dans leurs pastilles ? Stérilisation ???? Blink_g2 Stérilisation ???? Blink_g2



De la javel... C'est ce qu'on utilise souvent en crèche, et ça sent pas bon du tout du tout du tout le chlore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:31

choupie a écrit:
cevennes a écrit:

Pourquoi sans pastille : euh, on a pô confiance, y a quoi exactement, dans leurs pastilles ? Stérilisation ???? Blink_g2 Stérilisation ???? Blink_g2



De la javel... C'est ce qu'on utilise souvent en crèche, et ça sent pas bon du tout du tout du tout le chlore !!!

C'est pour cela qu'on demande aux mamans de rincer les biberons à l'eau claire pour se débarrasser de cette odeur de chlore Stérilisation ???? Clap_gi2 .
Car certains bébés peuvent être gêné parc cette odeur
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:40

annabelle a écrit:
choupie a écrit:
cevennes a écrit:

Pourquoi sans pastille : euh, on a pô confiance, y a quoi exactement, dans leurs pastilles ? Stérilisation ???? Blink_g2 Stérilisation ???? Blink_g2



De la javel... C'est ce qu'on utilise souvent en crèche, et ça sent pas bon du tout du tout du tout le chlore !!!

C'est pour cela qu'on demande aux mamans de rincer les biberons à l'eau claire pour se débarrasser de cette odeur de chlore Stérilisation ???? Clap_gi2 .
Car certains bébés peuvent être gêné parc cette odeur

ouais mais.. Biberons rincés = stérilisation inutile Stérilisation ???? Wink_gif

de toutes façons si on suit les "règles exactes" de la stérilisation, pour bien faire faudrait conserver les bibs stérilisées dans un endroit ou rien d'autre ne va, au frigo ... Stérilisation ???? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 19:57

Je ne sais pas choupie est au courant que Bébé confort s'est associé à Milton pour la stérilisation à froid.
Je l'ai vu à carrefour à une tête de gondole.

Le temps de stérilisation était de 30 mn. Maintenant elle dure que 15 mn.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyJeu 27 Oct 2005 - 22:41

Nous on stérilisait avec le bébégourmet, c' était assez rapide.
Pour les pastilles on aime pas du tout! l' odeur est très désagréable, à la crèche ils utilisent ça et quand on récupérait le bib et qu' on le stérilisait et l' odeur était pire plus depot au fond du bébédelice.

Mais l' important comme ça été dit plus haut, c' est de laver ausitôt que le bib est fini et déjà là, la stérilisation est beaucoup moins importante à faire. De plus suivant la saison l' effet n' est pas le même, l' été les bactéries se développent + vite! Donc à cette saison ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Babylove
Se tient assis
Babylove


Nombre de messages : 35

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyVen 28 Oct 2005 - 11:29

Merci pour vos avis et pour le partage de vos expériences Stérilisation ???? Cool_png
C'est vrai que bébé aura tendance à tout mettre à la bouche, et que ça semblera un peu inutile de stériliser automatiquement chaque bib' . . . mais bon, les 1ers temps,je vais quand même stériliser . . .je préfères, d'autant plus que je suis assez maniaque, surtout en ce qui concerne la nourriture Stérilisation ???? Rolleyes
La famille commence à demander ce que l'on souhaite pour la naissance de la puce, alors, je crois que je vais demander un sterilisateur.
Je serais plutôt tenter par un sterilisateur vapeur (+ cher que micro ondes, c'est vrai), mais il y en a qui font cuiseur vapeur, alors pourquoi pas ?
Merci encore tout le monde ! ! ! Stérilisation ???? Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
dady
Galope comme un grand
dady


Nombre de messages : 2665

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyVen 28 Oct 2005 - 22:15

je voulais juste rajouter que, après avoir stérilisé le bib à la fin du repas,on le mettait dans le réfrigirateur!
Revenir en haut Aller en bas
annabelle
Marche tout seul
annabelle


Nombre de messages : 291

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyVen 28 Oct 2005 - 23:54

bonne initiative
Le froid empêche les bactéries de se développer Stérilisation ???? Clap_gi2 .
pour la stérilisation à froid, les biberons peuvent rester ds le bas à stréli pendant 24h ( grâce aux pouvoirs des pastilles désinfectantes).
Je ne sais pas si je suis clair!

Par contre, mon avis ,la meilleure stérilisation est celle à chaud ( vapeurs Stérilisation ???? Cool_png ). Car ce mode utilise juste que de l'eau ( très naturelle).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptySam 29 Oct 2005 - 10:10

annabelle a écrit:
bonne initiative
Le froid empêche les bactéries de se développer Stérilisation ???? Clap_gi2 .
pour la stérilisation à froid, les biberons peuvent rester ds le bas à stréli pendant 24h ( grâce aux pouvoirs des pastilles désinfectantes).

Stérilisation ???? Gne_gif_ C'est bizarre, parce que dans les cours qu'une EJE m'a gentillement rapporté à la crèche, yavait les cours santé, hygiène, et il était marqué en gros qu'au bout d'une demi heure environ il faut sortir impérativement les biberons du bac stériliateur (quand c'est stérilisé à froid avec les pastilles Milton ou autre, mais javel quoi) cause: les pastilles sont relativement faiblement dosées en chlore, et au bout de 40minutes environ leur pouvoir desinfectant n'es plus efficace, mais tellement plus que toutes les bactéries dans le bas se "reveillent", se multiplient, et je sais pas si vous voyez ce que ça peut faire les bactéries mélangées de 10 biberons.... Stérilisation ???? Wacko_g2 et se reposent sur les biberons après Stérilisation ???? Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
djoulaye
Galope comme un grand
djoulaye


Nombre de messages : 1420

Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:05

Moi j'allaite Hector, mais quand je ne suis pas là il boit mon lait au biberon.
Je n'ai jamais stérilisé ni les biberons ni le tire-lait, je les passe seulement une fois par semaine (environ) au lave-vaisselle. Il paraît que ça suffit largement à éliminer les éventuelles bactéries qui peuvent se développer dans les recoins des tétines et becs surtout (pour les biberons franchement je ne crois pas que ce soit indispensable !).
Sinon je lave à l'eau chaude et au liquide vaisselle, et voilà...

Je tiens à préciser qu'Hector n'a jamais été malade depuis sa naissance, tant au niveau digestif qu'otorhino. Le seul truc qui l'ait rendu malade, c'est ce foutu vaccin Prévenar Stérilisation ???? Pasconte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation ???? Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: