Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Stérilisation ????

Aller en bas 
+18
Elédaria
caro34
Minouchka
djoulaye
dady
annabelle
vale42
Maya
marco
cevennes
vylime
Delphine
Kumonosu
pierre
nini38
choupie
Alex&Gaby
Babylove
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 7:24

Perso, je trouve ca bien de stériliser au moins les premiers mois quand les bébés ne mettent encore rien à la bouche...

Babylove a écrit:
La famille commence à demander ce que l'on souhaite pour la naissance de la puce, alors, je crois que je vais demander un sterilisateur.

Tout dépend si tu souhaites allaiter ou non.
Si tu souhaites allaiter, un stérilisateur 1 biberon est suffisant, juste pour le tire-lait, un biberon de temps en temps (voire les sucettes si tu as décidé d'en proposer à ta puce...)
Moi, j'avais le chauffe-biberon / stérilisateur de Téfal. Tu peux le voir là : https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=101
J'en étais super contente car il était tout petit mais il pouvait quand-même contenir toutes les tailles de biberon Avent et mon tire-lait. Je l'ai revendu car j'ai maintenant le Bébédélice qui fait chauffe-biberon / stérilisateur / cuit vapeur et mixeur, mais bon je regrette un peu en fait... Stérilisation ???? - Page 2 Forgive2
Si tu ne souhaites pas allaiter, tu vas effectivement avoir besoin d'un chauffe-biberon + d'un stérilisateur d'assez grosse contenance... (quoique ca dépend des personnes car ma belle-soeur n'allaite pas mais comme elle fait tout au fur et à mesure, le chauffe-biberon / stérilisateur de Téfal lui suffisait amplement : c'est elle qui me l'avait conseillé...)
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
Babylove
Se tient assis
Babylove


Nombre de messages : 35

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:17

Stérilisation ???? - Page 2 Clap_gi2 Merci Minouchka et Djoulaye pour tous ces renseignements Stérilisation ???? - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 17:55

Je remonte ce post qui date un peu mais je viens de recevoir les bibs pour ma pepette, j'ai pris direct des 330 or quand j'ai voulu voir si il rentrait dans le stérilisateur de Liam (le avent), ça bloque Stérilisation ???? - Page 2 Forgive2 les bibs avent sont plus larges et plus courts que les MAM grrr. Du coup, plutôt que de racheter un stérilisateur, j'avais pensé utilisé les pastilles qu'on dilue dans l'eau froide. Qu'en pensez-vous et surtout lesquelles prendre car j'en trouve en pharma à environ 6 ou 7€ les 30 mais également en grande surface (j'ai pas vu le prix mais c'est surement moins cher), sont-elles identiques?
Est-ce qu'il y a toujours cette odeur dont il est question plus haut dans le post. Je me dis qu'avec le temps les choses ont peut-être évolué Stérilisation ???? - Page 2 Sueur_g2

Merci de vos (précieux) témoignages!!
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 18:02

Je pourrais pas vraiment te dire, je n'ai jamais stérilisé...

Pour moi, à partir du moment où c'est propre dans tous les recoins, ben c'est propre...

Avec les contraintes de la stérilisation et le fait de ne pas devoir toucher les biberons, de devoir les conserver fermés au frigo, etc... je considère que ça ne sert pas à grand chose...

Sinon j'ai vu que Milton faisait des comprimés de stéri, j'en avais eu en cadeau dans l'un des nombreux magasins offrant des coffrets bébé. Stérilisation ???? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
marie9
Se tient aux meubles
marie9


Nombre de messages : 164

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2011 - 22:42

J'ai utilisé les deux:
- milton achetés en pharmacie
- mots d'enfant à Leclerc

Les pastilles sont identiques. L'odeur n'est pas trop gênante. Je prenais néanmoins soin de rincer à l'eau minérale après avoir sorti les bibs du bac.
Honnêtement, les pastilles de grande surface font parfaitement l'affaire. Il y en a une trentaine aussi, mais je crois que les volumes d'eau par pastille sont plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
cekali
Marche à 4 pattes
cekali


Nombre de messages : 73

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:20

Pour les pastilles de marques magasins, elles sont certes moins chère mais il faut en mettre 2 donc au final, je ne sais si c'est vraiment rentable.
Tu trouves également des milton en grandes surfaces, peut être sont elle moins chère qu'en pharmacie
Pour l'odeur, oui, ça sent toujours (mais pas super fort non plus).

Sinon, pendant les cours de prépa à l'accouchement, la sage femme disait que le simple passage au lave vaisselle faisait office de stérilisation (vu la température)
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:15

j'avais commencé à stériliser les bib à froid mais l'odeur de piscine me dérangeait. J'ai trouvé à Leclerc du sanitol en produit vaisselle, j'ai donc fait comme ça. En plus il est super dégraissant
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:54

Merci pour vos réponses!! Donc ce que je retiens c'est que finalement stériliser n'est pas si important tant que c'est bien nettoyé. Je n'ai pas de lave-vaisselle donc je vais quand même essayer les fameuses pastilles, histoire de tester et aussi essayer le sanitol en liquide vaisselle.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:18

tu PEUX stériliser si ça te rassure...
la stérilisation stérilise mais ne lave pas....c'est pour ça que les recommandations actuelles n'imposent plus la stérilisation car à l'usage le respect complet de la chaine de stérilisation n'est pas simple( remonter un bib, surtout la tétine, à l'aide de la pince!!!!)
et certaines personnes ne lavaient pas soigneusement, pensant que la stérilisation terminait le lavage

sinon tu as la solution eau bouillante( à l'ancienne) tu fais bouillir de l'eau( comme pour tes pates mais sans huile d'olive Stérilisation ???? - Page 2 Diablocl ) avec les morceaux du bib propres dedans....
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:45

Bon j'ai acheté les pastilles chez leclerc tout à l'heure (histoire d'avoir la conscience tranquille lol), par contre j'ai pas trouvé le liquide vaisselle sanitol.
Revenir en haut Aller en bas
Elédaria
Galope comme un grand
Elédaria


Nombre de messages : 4215

Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2011 - 19:52

Pour info, les milton sont vendues chez intermarché à 6 euros et quelques la trentaine de pastilles, et il existe également en liquide directement, pour une 15aine de stéris, à 3.10 euros

J'ai pensé à toi en faisant mes courses Stérilisation ???? - Page 2 Tongue_g

Ils font même des sachets de stéri pour micro-onde, mais j'avais pas le temps de lire, je regarderais le principe une autre fois!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilisation ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stérilisation ????   Stérilisation ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilisation ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» stérilisation et lave vaisselle
» Stérilisation
» Stérilisation des biberons TEX ?
» Allaitement et stérilisation ???
» stérilisation par comprimés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: