Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 occuper un enfant de 3 ans

Aller en bas 
+2
LiseE
bambina
6 participants
AuteurMessage
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:08

Bonjour,

Ma fille a été malade, et je compte la garder à la maison, elle a fait beaucoup de brocho-inhalateurs , et je n'ai pas l'intention de la remettre à l'école de si tôt pour éviter qu'elle rechute.
Je dois donc l'occuper toute la journée, avec mon bébé de 5 mois...mais je ne sais plus comment l'occuper...
Elle a des jouets, elle aime ours brun sur you tube, et baby tv, mais moi je sature, je ne veux pas qu'elle soit toujours devant al télévision.occuper un enfant de 3 ans  Sueur_g2 

Pourriez-vous me dire comment faire ? elle passe d'un jeu à l'autre, je dois ranger, nettoyer, je la fait participer à la cuisine, mais elle passe vite à autre chose...occuper un enfant de 3 ans  Box_gif 

astuce de maman, n'hésitez pas à me répondre

merci
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  EmptyLun 25 Nov 2013 - 10:26

lui demander de ranger avant de passer à une autre activité ? (pour ça il faut que le rangement soit facilité : des bacs, des pots pour les crayons, le tout à sa hauteur...)

je te suggére des CD de comptine (avec un livre associé c'ets encore mieux) avec un poste qu'elle peut manipuler toute seule, ça occupe bien ma fille !

des coloriages ? des gomettes ?

faire avec des bisuits de noël qu'elle pourra decorer avec du galcage royal coloré et des petites bille sen sucre ?

faire des décos de noël ?
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:59

Gomette, coloriage, collage, découpage, faire la cuisine, pétrissage du pain , préparation des décor de Noël ( le calendrier de l'avent de balthazar est top plein d'activité a faire ) prendre soin de sa personne, laver de la vaisselle ( genre incassable ou ses jouet en plastique ) passez l'aspirateur la balayette, pate a sel pate modeler compter les cailloux dans la poches ... S'amuser avec les sons ( vvvvv comme vache comme voiture ect ) , danser chanter, aller voir en ville les illuminations courire dans les feuilles morte en récupère pour faire des dessins dessus avec les bâton tu peut les peindre et faire des baguette magique, lire plein d'histoire, jouer avec petit bébé sur le grand lit ( avec toi pour éviter catastrophe )
Revenir en haut Aller en bas
bobino80
Marche tout seul
bobino80


Nombre de messages : 444

occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  EmptyMar 26 Nov 2013 - 11:42

Mon grand de 3 ans et demi adore jouer à la pâte à modeler. On ne créé pas de petits animaux, juste on fait des boules, on malaxe, on écrase avec un rouleau à pâtisserie, on découpe des formes. Il y fait rouler ses voitures. Je fais un peu avec lui au départ puis je le laisse gérer. (et ça peut durer 30 min !)
Les autocollants aussi. J'aime beaucoup la collection Usborne pour des univers, ou bien des toutes simples et je fais des tableaux (un peu comme à l'école quoi), pour qu'il cherche un peu où poser ses gommettes.
(la pâte à modeler je la fais, c'est très simple, comme ça bébé n'aura pas de pb si jamais il passe par là et qu'il veut y goûter - mais c'est tellement salé que c'est dégueu)
Rangement, c'est important, et c'est une activité à faire ensemble au début. Qu'elle t'aide à donner le bain au bébé ?

et oui Manued, voir les illuminations de Noël. Mais ici, pas de lumières avant le 1er décembre !
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  EmptyMar 26 Nov 2013 - 13:04

La pate a modeler ici aussi est très importante ! J'ai des yeux mobile comme sa on créer des monstre ;) on fait des empreinte de la nature on fait des jardin avec des pomme de pin cailloux bout de bois feuilles et scie et autre activite ( pendant un mois il voulu que sa et bah on peut faire des milliard de truc avec !) je fais faire du poinçonnage aussi puis je récupère la feuille trouer pour la coller sur un pot de verre et hop un phosphore :) j'ai oublier les sel coloré ! Technique de feneant prendre du sel premier prix mettre dans un contenant et un vieux feutre de la couleur de notre choix remuer au bout de 5/10 min et voilà :) ramasse dehors les feuille qui tombe objectif faire un arc en ciel :) si tu veut les garder n peu tu peut leur faire un bain de cire sa sent bon et ta pitchum peut le faire ( veiller que la cire soit pas brûlante ) a la maison je fais des chasse au couleurs( trouve moi des objet jaune ect ...) j'ai une boîte de la nature pour tout les truc qui ramasse avec un miroire et une petite loupe il passe beaucoup de temps ;) avec du making tape j'ai fait une route au sol parfois on rajoute des maison et autre construction avec les cubes je fais joue les peluche tu es sûre qu'il vas continuer lol ! Bon bébé casse un peu nos maison la on fait activite trie soit par couleur soit par forme.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  EmptyMar 26 Nov 2013 - 21:31

Si tu envois des cartes de voeux tu peux les décorer avec ta fille.
C'est ce qu'on fait avec ma fille en ce moment, une petite carte vierge cartonné, de la peinture, des paillettes et petites décors (étoile, fleur, sapin, ...). Elle met les paillettes et les petits décors sur la peinture avant qu'elle ne sèche (pas besoin de colle comme ça)

Je la laisse faire comme elle veut donc c'est pas du grand art lol!  mais c'est sympa et ça l'occupe bien

occuper un enfant de 3 ans  Img_3416
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:47

Je suis d'accord avec LiseE, d'abord, ranger et classer les jeux. Ensuite, la règle est simple : on prend le jeu à un certain endroit, on joue, on le range à ce même endroit.

Sinon, voici quelques idées d'activités que tu peux lui proposer :
- faire la cuisine avec toi (laver/trier les légumes, préparer un gâteau...), vider le LV, étendre le linge...
- en ce moment, elle adore chercher les lettres de partout sur les livres, magazines, paquet de sucre, brique de lait... Et deviner par quelle lettre commence tel mot (V comme voiture...). Et compter tout ce qu'elle trouve aussi!
- les activités manuelles : dessiner, colorier, gommettes, coller, pâte à modeler, mosaïques etc. En ce moment, c'est très propice avec la période de pré-Noël, on peut préparer la déco de la maison, des étoiles en pâte à sel à accrocher au sapin, des photophores etc.
- sortir prendre l'air, faire de la draisienne, aller faire le marché, aller se promener dans un parc ou en forêt, ramasser des feuilles de différents arbres et de toutes les couleurs, des glands, des marrons, des pommes de pin...
 -occuper sa petite sœur sur le tapis d'éveil quand elle commence à râler et que je suis occupée occuper un enfant de 3 ans  Icon_biggrin2 

Et les classiques :
- jouer avec son bébé : l'habiller/déshabiller, le faire manger, le coucher etc
- jouer avec sa cuisine, nous préparer à manger et "mettre la table"
- les puzzles (avec ou sans cadre, en carton ou en bois...)
- lire des histoires, regarder des livres ou s'inventer toute seule des histoires à partir des images d'un livre
- les jeux de société : les classiques lotos, mémos, dominos, mais aussi des jeux de plateau adaptés aux plus jeunes (le verger, la série des "little" de djeco par exemple). On en fait plusieurs par jour, elle adore ça!
- les playmos, légos...
Revenir en haut Aller en bas
bambina
Marche tout seul
bambina


Nombre de messages : 303

occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:10

ouf et bien je me rend compte que je fais tout ça aussi
Elle adore la pâte, les ciseaux, bien sûr..
Je suis soulagée de voir qu'on fait beaucoup de choses, car vu par écrit ça fait plus que ce qu'on imagine...occuper un enfant de 3 ans  Tongue_g 
mais je dois me renouveler car la miss tourne en rond...
Je vais tout de même piquer quelque unes de vos idées que je n'avais pas encore faites..
les cartes de voeux, les préparatifs de Noël, la boîte Nature...

Merci ça m'a donné quelques idées supplémentaires occuper un enfant de 3 ans  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





occuper un enfant de 3 ans  Empty
MessageSujet: Re: occuper un enfant de 3 ans    occuper un enfant de 3 ans  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
occuper un enfant de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images : comment occuper un enfant !
» Fracture de la jambe à : comment apaiser et comment occuper?
» comment occuper bébé en voiture
» SOS : occuper un groupe de 8 enfants âgés de 3 à 4 ans
» Occuper ses journées avec un petit de 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: