| Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? | |
|
+8Sunny Amande36 Caribou manued Essam hera Marm0te05 skyclad 12 participants |
Auteur | Message |
---|
skyclad Se tient aux meubles
| Sujet: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 19:51 | |
| Bonsoir, j'aimerais savoir quels sont les livres préférés de vos enfants de cet age ?
je vais déjà lui prendre le livre des 4 saisons et le livre de la nuit , j'aimerais un 3eme mais je ne sais pas lequel, j'ai vu les livres d'hervé tullet qui ont l'air super !! | |
|
| |
Marm0te05 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 20:03 | |
| | |
|
| |
hera Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 20:07 | |
| Ma fille a adoré "L'imageries des bébés" chez Fleurus. Elle les regarde encore a 4 ans ! | |
|
| |
Essam Marche tout seul
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 20:21 | |
| En ce moment, on lit beaucoup T'choupi. Mais sinon elle réclame souvent "Pop mange de toutes les couleurs", "Zou" et "Il y a une maison dans ma maman" (bébé 2 en route). Elle a aussi beaucoup de livres de "l'imagerie des bébés" et ne s'en lasse pas (elle a 2 ans et demi), et aussi une "imagerie des tout-petits" sur les animaux (toujours chez Fleurus) qu'elle regarde très souvent. | |
|
| |
manued Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 20:21 | |
| promenons-nous avec balthazar yéti y es-tu ! Il est vraiment chouette ! | |
|
| |
Caribou Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 21:11 | |
| Il y a un post it en haut de page avec plein d'idées de livres sympas pour les petits. :sage: | |
|
| |
Amande36 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 21:26 | |
| Je te suggère d'aller voir les post-it "Lectures", il y a déjà pas mal d'idées Sinon ma puce dévore les livres alors on en a pas mal... Ceux qu'elle a beaucoup aimé vers 2 ans 1/2 sont "La grenouille qui avait une grande bouche", "De la petite taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête", "Va-t-en, grand monstre vert", "Petit bleu et petit jaune", certains livres de la collection "Les belles histoires des tout-petits (Une pomme pour deux, Un poussin de mauvais poil, la baleine et le petit poisson...), la collection des "Petit poisson blanc", des livres de l'école des loisirs (la pomme rouge, la chasse à l'ours, aldo, les stéphanie blake...), "la chenille qui faisait des trous" de Eric Carle, "Maintenant, je suis une grande fille", et les classiques mais qui passent bien chez les petits avec des histoires courtes et qui évoquent le quotidien : petit ours brun, léo et popi, Juliette, T'choupi... L'idéal, c'est de tester aussi en l'emmenant à la bibliothèque, tu verras ce qui l'attire, quels genres de livres elle préfère, et cela permet d'avoir de bons conseils aussi sur les nouveautés, les livres qui marchent bien selon la tranche d'âge... | |
|
| |
Sunny Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 21:33 | |
| ici c'est les ptits docs mais pas tous sont adopte des 2 ans certains sont plus complexe | |
|
| |
la_puce Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 21:41 | |
| Elle aime bien "L'imageries des bébés" chez Fleurus, et les imagiers kididoc 1-3ans. L'avantage c'est que les pages sont épaisses, et vu qu'elle est un peu brut elle peut les regarder seule sans en faire des lambeaux.
Elle a aussi plusieurs livres de l'école des loisirs, mais ceux là elle les regarde qu'avec nous pour le moment. | |
|
| |
luciole137 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Mer 27 Nov 2013 - 22:15 | |
| Caca Boudin bien sûr ! Grosse colère Et pour la saison: Tchoupi fête noël Ces 3 là elle les connaît par coeur... | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Jeu 28 Nov 2013 - 13:42 | |
| vers 2 ans, la cellection de livre à toucher de milan jeunesse est top... mais le livre préféré de ma fille, celui qu'on emméne partout et ce depuis ses 2 ans, c'est "Comptines pour toute l'année" chez Didier jeunesse : | |
|
| |
Adalite Galope comme un grand
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? Jeu 28 Nov 2013 - 16:22 | |
| Ici, on aime beaucoup les livres de Jeanne Ashbé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos meilleurs livres pour les 2/3 ans? | |
| |
|
| |