Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les aliments "interdits"

Aller en bas 
+11
alexni
Caribou
Lorevane
elomelo
juleo
Marm0te05
LiseE
Rustine
eden67
sourdine
lorelei50
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:58

elomelo, voici un lien sur le sujet : lien
ils expliquent que les cas d'allergie au ROR sont liée à des allergies à la gélatine ou à la néomycine, et qu'il n'y a aucune percaution particulière à prendre pour les allergiques à l'oeuf, même ayant fait un choc anaphylactique... ce n'est pas le cas de tous les vaccins par contre, je parle bien du ROR...

mais bon, on devie un peu du sujet là...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:20

Je vais imprimer ton lien et le soumettre " à qui de droit"...je vais encore passer pour la chieuse....Les aliments "interdits" - Page 2 Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:29

Dans le lien ils expliquent bien que beaucoup de médecins croient que c'est contre indiqué... mais en fait non, pour le ROR...
 si ça peut servir, tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:10

Rustine, une petite parenthèse, les framboises surgelées il y-en a chez Leclerc et dans pas mal de supermaché et bien moins chères que chez Thi***** ou Pic*** Les aliments "interdits" - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:28

Ma puce a 8 mois 1/2 et mange de tout : fraises, mangue, ananas, ... et d'ailleurs là on vient d'introduire le kiwi avec hier une compote pomme-banane-kiwi et aujourd'hui pomme-kiwi. Elle a adoré!
La seule chose qu'on n'a pas essayé pour l'instant c'est le chou car elle est assez constipée depuis le début de la diversification et je craignais que ça soit un peu dur au niveau intestinal, mais ça viendra quand l'occasion se présentera!
J'ai introduit le jaune d'oeuf il y a quelque temps, mais apparemment je pourrai lui mettre aussi un peu de blanc la prochaine fois!

Mon médecin me laisse carte blanche pour la diversification, car finalement c'est essentiellement une question de bon sens. :) 
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:49

alexni a écrit:
Rustine, une petite parenthèse, les framboises surgelées il y-en a chez Leclerc et dans pas mal de supermaché et bien moins chères que chez Thi***** ou Pic*** Les aliments "interdits" - Page 2 Wink_gif
J'en ai jamais vu dans le mien, je regarderai mieux la prochaine fois, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Lisie
Galope comme un grand
Lisie


Nombre de messages : 615

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 21:58

une chose que je ne savais pas et que je viens donc d'apprendre,  c'est le miel qui est à éviter avant u an car il pourrai causer le botulisme infantile
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 8:43

le miel oui pas avant 1 an, sauf si tu le fais chauffer, car la température détruit les toxines botuliques Les aliments "interdits" - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 22:28

ici pas vraiment d'interdit, hormis le chèvre (fromage) car mon homme est gravement allergique donc on attend encore un peu.

Sinon elle a gouté à presque tout, excepté les légumineuses (beurk j'ai horreur de ça donc j'en cuisine jamais) et les fraises (trop chères cette année).

Comme me le disait la pédiatre, tout est question de mesure .. mieux vaut faire gouter une miette de roquefort (par exemple) que de donner une tranche d'un coup Les aliments "interdits" - Page 2 Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:41

Justement, si ton mari est allergique à cet aliment, il ne faut pas attendre pour le proposer à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyMar 3 Déc 2013 - 8:46

Les aliments "interdits" - Page 2 846519 si tu retardes, ça augmente les risques de réactions... en cas d'allergie dans la famille, ce qui est conseillé c'est d'introduire l’aliment avant 7 mois si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
Galope comme un grand
Matcha


Nombre de messages : 866

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:43

J'ai lu en diagonale, mais du coup le roquefort, les fromages c'est à limité où à mettre après un an? COmme la faisselle ça pose aucun souci ? (c'est un peu différent d'un yaourt quand même).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:54

tu peux donner les fromages pasteurisés avant 1 an, après 6 mois.
ceux au lait cru, après 1 an...

le vrai roquefort c'est non pasteurisé, donc après un an, mais il y a des bleux au lait pasteuriser que tu peux faire gouter sans probléme !
les fromages c'est pas à limiter, mais faut pas non plus abuser, 30g de comté ça vaut 150ml de lait... (50g pour les fromages moins secs, genre camenbert). en alternance avec d'autres laitages c'est très bien.

la faisselle, oui, tu peux, c'est toujours au lait pasteurisé. le fromage blanc aussi, le petits suisse, bref, tous les laitages non sucrés au lait pasteursié (et non allégés) c'est ok (ceux sucrés c'est pas interdit mais à limiter).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aliments "interdits" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aliments "interdits"   Les aliments "interdits" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aliments "interdits"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Savoir choisir ses oeufs (+ l'origine de ses aliments)
» Découverte des aliments?
» forme des aliments à 6mois?
» aliments haba ou ikea ?
» aliments solides à grignoter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: