Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Passage au lait 2ème âge et selles molles

Aller en bas 
+4
Krevêt'
narcose
elomelo
Rustine
8 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptySam 7 Déc 2013 - 7:31

Bonjour,
Je viens vers vous car nous rencontrons un problème avec ma fille.
Depuis une semaine nous avons commencé l'introduction du lait 2ème, nous faisons donc 4 doses de lait 1er âge et 4 de lait 2ème âge.

Le problème est donc qu'elle a des selles molles en permanence et très odorantes ...
Pas de nouvelle introduction alimentaire depuis cette période-là ....

Du coup, faut il arrêter ce fameux lait 2ème âge et continuer avec le 1er ? Passage au lait 2ème âge et selles molles 651904
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptySam 7 Déc 2013 - 13:40

J'ai tjrs entendu qu'il ne fallait pas mélanger 2 types de laits différents...
c'est peut etre ça le soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptySam 7 Déc 2013 - 14:23

Sauf que, sauf erreur de ma part, on ne passe pas d'un lait à l'autre d'un coup.
Et puisqu'il s'agit de la même marque de lait, je ne vois pas vraiment le problème Passage au lait 2ème âge et selles molles 651904 

On fera le biberon du soir avec seulement le 1er âge, on verra si ça change quelque chose ...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptySam 7 Déc 2013 - 14:34

euh ... bonne question, personnellement étant donné que je suis restée sur la même marque et même "modèle" de lait entre le 1er et 2ème âge, j'ai pas fait de transition, j'ai donné direct un bib du 2ème âge.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptySam 7 Déc 2013 - 15:09

Ici aussi, je suis toujours passé d'un lait au suivant (1er age, 2eme age, ...) sans plus de formalités que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptySam 7 Déc 2013 - 15:21

Pareil ici on n'était passé de l'un à l'autre sans se poser de question.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
lorelei50
Se tient aux meubles
lorelei50


Nombre de messages : 155

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptySam 7 Déc 2013 - 16:06

J'ai aussi fait une transition en mélangeant progressivement du 2ème age au 1er, je n'avais pas eu de soucis. Ma pédiatre m'avait d'ailleurs dit que ce n'était pas la peine de prendre autant de précaution car quand c'est la même marque, la composition ne change pas tant que ça ...
Peut être que ces selles molles sont dues à autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptyDim 8 Déc 2013 - 0:15

Pareil, je suis passée de l'un à l'autre d'un biberon à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptyDim 8 Déc 2013 - 10:58

Toujours molles ce matin, on va voir demain ce que ça donne et sinon : doc !
Revenir en haut Aller en bas
Zebrette
Marche à 4 pattes
Zebrette


Nombre de messages : 83

Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles EmptyDim 8 Déc 2013 - 15:39

je ne sais pas si tu te rappelles que j'avais fais un post concernant le lait au passage 2ème âge (sans transition au départ) de Z. qui du coup ne voulait plus ses biberons et dormait mal.
j'ai du repasser quelques jours au lait 1er âge, puis doucement, ajouter les dosettes de lait 2ème âge une à une à ses bibs .. et çà a bien rétabli les choses autant niveau sommeil, qu'acceptation du biberon. Là, ce matin, on a finis la boite de 1er âge donc à partir de demain, on sera officiellement sur le 2ème âge.

y'a peut être une petit problème de digestion dû à ce passage .. essaye de revenir au lait 1er âge puis refaire l'introduction plus progressivement : 7 dosettes 1er âge /1 dosette 2ême âge puis 5/2 puis 4/3 ..etc ..

et quand tu dis molles, c'est juste un peu plus molles que d'hab ou carrément diarrhées ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty
MessageSujet: Re: Passage au lait 2ème âge et selles molles   Passage au lait 2ème âge et selles molles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au lait 2ème âge et selles molles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage au lait 2éme age
» A 10 mois, lait 2ème Age ou lait de croissance?
» 29 mois, et passage au lait de chèvre
» bébé me boude son lait 2ème âge
» Quel lait infantile bio 2ème âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: