Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Allaitement mixte

Aller en bas 
+11
Skippy31
LilouVG
Bonne'Heure
Namaelle
w3st-wood
Nilo
aloa
tosche29
Amande36
Marielabeille
Tracy19
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:32

Bon, gros chagrin en déposant chipette mais nous avons survécus !
Niveau nénés,... Je viens de penser à un truc :
" Je ne donne que un sein à la fois "
Du coup je prends par exemple mon sein droit :
J'ai donné vers 2h du mat, puis plus rien jusque 15h !
Le gauche de 7h du mat jusque... 19h peut être ? Elle n'y a pas encore touché,..


Ils sont énormes mais pas trop douloureux,... j'ai peur qu'un si gros écart nuit à ma production de lait,...
J'ai déjà essayé de donner les 2 mais après le 1er elle n'en veut plus !
Et si je change trop vite, elle n'aura pas le lait gras ? Si ?
Comment faire ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 17:37

Tu tires dès que tu rentres chez toi !! C'est super comme ça tu pourras lui filer des biberons de ton lait chez la nounou. Normalement si tu fais tétée à la demande le week-end et le soir pas de soucis pour ta production, mais à ta place je tirerai en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:04

Bah en rentrant elle en boit 1 sur les 2 et l'autre je le tirerais !
(La nounou, ne donne pas de Lait si elle ne réclame pas pour que je puisse lui donner moi même)
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2014 - 21:10

Ici on est en allaitement mixte depuis 3-4 mois, WE compris (par choix, je crois que sî j'avais été en allaitement exclusif, j'aurais pas tenu aussi longtemps!)
Donc à 7 mois ça donne: 
Tétée vers 4/5h... J'aimerais tellement qu'elle saute celle là...ça arrive parfois!!!
Tétée vers 7/8h
Repas solide le midi
Tetée au goûter,
Bouillie le soir (je me suis mise à la mode espagnole...!). 

Je ne donne en général qu'un sein, donc parfois que 1 fois par 24h. Je suis largement passée en automatique, j'ai parfois les seins un peu gonflés, mais jamais douloureux comme quand il était plus petit, et si il réclame plus il trouve toujours! 
J'ai commencé ce rythme vers 4 mois, le repas du midi était remplacé par un bib  de LA, et pas de soucis.
 Du coup, je pensais arrêter quand il aurait 6 mois, mais finalement, c'est parti pour durer encore quelques mois!   Allaitement mixte - Page 2 240648 

Ta reprise s'est bien passée w3st-Wood?
Revenir en haut Aller en bas
w3st-wood
Marche tout seul
w3st-wood


Nombre de messages : 410

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:41

Voilà, ma reprise c'est bien passée !
Elle a une TT a 2-3h du matin, à 7h-7h30, le reste de la journée c'est du LA avec quelques cuillères de légume-pdt le midi - TT vers 16h et à volonté jusqu'au soir (souvent 17h30 et 19h30)

Le mercredi midi TT open bar ainsi que le week-end

Voilà ma 1ere semaine,... On verra lundi l'état de mes nénés !

Je n'ai pas vraiment eu de douleurs, des "petits tiraillement vers 15h" mais à part la taille impressionnante de mes seins en fin de journée ça va !

Le matin elle réclame les 2 seins, je pense qu'elle comprends qu'elle n'en aura pas la journée, elle profite donc (et moi ça me soulage)
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:48

Super  Allaitement mixte - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:12

Ici maman farouchement contre la tétine... qui a craqué au 2ème jour de la maternité !
Bébé avec de forts besoins de succion, qui voulait téter le sein mais refusait le lait... crevasses... bref la galère !
La tétine m'a sauvé ! et a probablement sauvé mon allaitement aussi car je pense que je me serais découragée. Après 2 nuits sans dormir, j'étais déjà épuisée.

Je tiens à préciser que mon bébé est né à terme et n'avait aucune difficulté de succion. Il n'y a donc pas eu de problèmes de confusions tétine/sein. L'un la soulageait. L'autre la nourrissait.
A 2 mois elle prenait son pouce la nuit.
A 4 mois elle a définitivement arrêté la tétine, qu'elle recrachait quand on lui proposait.

Soit à l'écoute de ton bébé. C'est lui qui te guidera.
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:13

oups, je n'avais pas vu la suite des posts, ni les dates... mon intervention arrive trop tard ! désolée
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2014 - 9:00

Ton post servira à quelqu'un d'autre plus tard ;) J'ai aussi donné une tétine à mon fils dès les premiers jours. Je crois que je ne saurai jamais si c'était une bonne ou une mauvaise chose, mais ce que je sais c'est qu'il réclamait le sein vraiment très fréquemment, et je pense que moi aussi j'aurais eu du mal à tenir sans la tétine.

Je sais aussi que dès le début, quand il avait vraiment faim il recrachait la tétine et réclamait encore. Alors que d'autres fois il gardait la tétine et suçotait tranquillement. Maintenant, à plus d'un an il a encore une tétine. Il la prend pour dormir ou quand il a sommeil, plus souvent qu'avant, mais il ne l'a pas en bouche toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:07

coucou
je remonte le poste, car ça m’intéresse je compte faire l'allaitement mixte sachant que je pense allaiter 1mois-1mois 1/2
mais j'aimerai savoir comment faire?
sein+ 1 biberon a partir de quel moment?
droit de donner la tétine?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 11:22

Tu veux allaiter en mixte jusqu'à un mois un mois et demi ou à partir de... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMar 28 Avr 2015 - 17:33

Je remonte le post Allaitement mixte - Page 2 Rolleyes
Je pense faire allaitement mixte je n'ai pas envie de le sevrer je vais reprendre le travail mon fils aura 5mois
Quand mon fils sera a la MAM il aura des biberon de lait artificiel peu être 1bib de LM et commencera la diversification.(ces quelque cueilliere de purée au début?)
De mon côté je pense pouvoir tiré mon lait a mon taff, on a droit a combien d'heures ? Ces déduit de notre salaire?
Revenir en haut Aller en bas
intro23
Galope comme un grand
intro23


Nombre de messages : 1231

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 29 Avr 2015 - 9:59

je crois que c'est une heure par jour et si c'est deduit ca doit piquer donc je pense pas m'enfin je peux me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:19

j'ai repris le travail depuis le 2 juin j'arrive à faire 2 biberon (1 de 170ml tiré le matin a 10h + vers 15h je tire 120ml) et je tire le soir avant d'aller me coucher pour compléter.
mon patron m'a accorder l'heure pour tiré mon lait.

donc mon loulou boit 2 bib de 180ml de LM et 1 bib de LA+ et on rajoute quelque cc de purée depuis cet semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement mixte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement mixte   Allaitement mixte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement mixte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaitement mixte ou pas?
» Allaitement- bib mixte
» Allaitement mixte
» me battre pour mon allaitement ou passer en mixte?
» allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: