Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 C4, 3 enfants

Aller en bas 
+5
tititelsa
youzilenn
Kumonosu
*m0rgane..
petitours
9 participants
AuteurMessage
petitours
Tient sa tête
petitours


Nombre de messages : 5

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 15:30

Bonjour

Avec ma chère et tendre nous sommes les heureux parents et futurs parents de
-"B", 4 ans en juillet 2014
-"C", 2 ans en mai 2014
-"J", qui va arriver en mai 2014

Nous avons aujourd'hui 2 sièges bébé et il va falloir caser n°3 dans la voiture.

Je pensais assoir le grand sur un rehausseur entre les deux sièges bébé mais les rehausseurs sont d’après les vendeurs obligatoirement avec dossier maintenant, c'est à dire avec un volume de 10m3 qui demande une semie remorque pour 1 siège (il en font même avec des enceintes de DJ dedans tellement il y a de la place inutile !).
L'idée de devoir changer une voiture où 3 adultes tiennent confortablement sur la banquette pour pouvoir assoir 3 enfants microscopiques me rend malade...
Acheter une papamobile qui consomme 2 fois plus que la C4 ne m'enchante pas plus, autant pour nous que pour la nature.

Idéalement j'aurai bien vu mes 3 enfants à l'arrière de la C4 avec une galerie de toit de qualité pour les quelques longs trajets que nous faisons pour les vacances.
Cette voiture sert pour quelques (une poignée) de longs voyages en famille, des petits trajets en famille le we et beaucoup de trajets avec que moi dedans pour mon boulot.

Bref
1) pouvez vous me dire s'il y a une chance de pouvoir mettre sur la banquette d'une C4 mes 3 enfants ? quels serait le matériel ad-hoc ? une marque qui fait des choses un peu mieux conçues pour avoir de l'efficacité sur des choses moins larges, sans nous vendre du rêve avec un gros baquet rigide en plastique trop épais et trop large ?
2) Qu'en est il de la législation, normes, normes devenues obligatoires... Est ce vrai que ces rehausseurs avec dossiers, aussi débiles qu'inconfortables et monstrueux, sont devenus obligatoires ?
3) Si la réponse à la question 1 devait être non, des R scénic P5008 et autres C4 picasso sont ils suffisamment plus larges pour pouvoir le faire ? (ça doit se jouer à quelques cm si oui je suppose)

Merci par avance pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 15:35

Citation :
ces rehausseurs avec dossiers, aussi débiles qu'inconfortables et monstrueux

Je vois pas en quoi ils sont plus inconfortable qu'un vulgaire réhausseur en plastique o_O
Et ils ont le gros avantage (ça dépends pour qui) de protéger beaucoup mieux l'enfant, après, faut savoir ce qu'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
petitours
Tient sa tête
petitours


Nombre de messages : 5

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 15:54

Désolé si je suis un peu échaudé par mes visites dans les magasins de trucs pour bébé

Cependant
Débile : parce que ces rehausseurs ne rehaussent rien du tout exemple le bébé confort
http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/sieges-auto/sieges-auto-pour-enfants/siege-auto-rodifix.aspx
avec ça le gamin voit à peine plus haut (5cm ?) que s'il était sur le siège directement, c'est la ceinture qui descend et pas l'inverse.
Egalement débile parce que tellement large qu'il ne peut être au contact de l'enfant en bas age, malgré le réglage, et qu'il n’empêchera donc pas les chocs et n'apportera pas plus de maintien. A proportion égale un siège baquet pour adulte ferait la largeur de toute une voiture.
Et finalement débile parce que fait avec des éléments en plastiques super épais et super rigidifiés, durs comme de la pierre qui, outre l'inconfort, ne peuvent prétendre dissiper la moindre énergie en cas de choc. Pas de ceinture active et j'en passe...

Inconfortable : Parce que ce "truc" est dur comme de la pierre avec par dessus une mousse de 5mm d’épaisseur que je ne mettrais même pas pour la caisse du chien.

et monstrueux parce que inutilement large et épais.

Ma question n'est pas de ne pas protéger mes enfants, elle est de voir s'il est possible d'éviter d'acheter une nouvelle voiture qui ne nous conviendrait pas et qui serait 2 fois plus mauvaise pour l'environnement que notre voiture actuelle.
J'espère qu'il existe des marques (même chères) qui offrent des choses plus optimisées (et surement plus sécurisantes du coup) pour pouvoir garder la C4 en mettant à l'arrière 3 enfants comme on peut mettre 3 adultes aujourd'hui.
A défaut, j'espère au moins pouvoir monter que d'un cran, sans aller voir les papa mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 15:58

Les rehausseurs sans dossier sont une solution envisageable pour des trajets courts et des enfants de plus de 6 ans, donc cela ne te concerne pas encore. Si tu veux que ton aîné(e) soit correctement protégé(e) en voiture il va falloir te résigner à acheter un de ces horribles rehausseurs avec dossier  C4, 3 enfants Rolleyes .
Revenir en haut Aller en bas
petitours
Tient sa tête
petitours


Nombre de messages : 5

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 16:03

Bonjour

Y a t-il des endroits où on peut trouver d'autres marques que ce que j'ai pu voir sans les bb9 et autres auberts ?
Des choses plus haut de gamme qui seraient moins larges ? (il ne manque pas 50cm non plus... )

Par expérience, y a a t-il du monde ici qui a réussi à trouver le matériel qui va bien pour caser 3 enfants dans une C4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 16:07

Le Rodifix est un bon siège et ce n'est pas le plus large. Ton bébé sera dans quel siège coque? Et ton n° 2, il a quel siège en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 16:55

C4 berline ou picasso?
Revenir en haut Aller en bas
petitours
Tient sa tête
petitours


Nombre de messages : 5

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 18:23

Bonjour

Nous avons une C4 berline 5 portes aujourd'hui

Le bébé à venir sera au début dans un groupe 0 bébé confort (le truc qui se met sur la poussette aussi)
Pour le début ça ne pose pas forcément problème parce qu'il sera surement sur le siège avant avec madame au centre de tout, sur la banquette arrière entre les 2 grands.

Les 2 sièges qui servent actuellement je ne sais pas ce que c'est ! tout est effacé par les nettoyages très appuyés que les sièges ont subit et ce n'est pas nous qui les avons acheté.
Je sais juste que ce sont des sièges de fabrication française, dans le 38 il me semble me souvenir.

Pour avoir fait l'essai lors de mon passage chez bb9, le Rodfix est à des années lumières de pouvoir passer entre les 2 sièges bébé.



Pour les voitures j'ai un nouvel argument contre le changement : Les monospace intermédiaires (scénic, 5008 et C4 picasso) n'ont pas de roue de secours !!!
Pour avoir crevé par 40° en vacances avec 1 môme et madame enceinte, et en imaginant ce que ça aurait été sans roue de secours (la C4 berline a une vraie roue de secours), JAMAIS je n’achèterai une voiture sans roue de secours !
Revenir en haut Aller en bas
tititelsa
Marche tout seul
tititelsa


Nombre de messages : 383

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 18:51

tu me surprend nous on a une roue de secours dans le scénic mais c'est vrai que c'est un option.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 19:56

Le problème n'est peut-être pas le réhausseur mais le siège actuel de tes enfants en fait.
Par exemple si tes sièges sont deux gros recaro, c'est vrai que tu risques de ne pas passer grand chose au milieu (même passer un adulte serait assez inconfortable).
Je n'ai pas de C4 sous la main pour faire des essais. Mais j'ai passé sans problème tout à l'heure dans une xsara picasso (alors oui c'est plus gros c'est vrai) un siège rodifix (donc le rehausseur avec dossier, qui ne rehausse pas beaucoup mais a le mérite de descendre la ceinture à bonne hauteur et s'incliner un peu, ce que mon grand de 5 ans et demi apprécie lors des longs trajets), un siège britax max fix (donc un siège groupe 0+/1 ) et un siège coque cybex aton (donc un siège qui se fixe sur la poussette quand il y a besoin).
Sachant que bébé peut rester vraiment longtemps dans une coque (sauf si pas de chance ta coque est une créatis de bébé confort), plus d'un an sans problème, ça repousse. le problème pour toi.
Car finalement la coque pourrait passer à l'arrière (ou à l'avant si vous préférez) pendant un an. Là ton plus grand aura 5 ans. Si tu tiens vraiment à le mettre dans un rehausseur sans dossier (moins confortable malgré tout notamment si l'enfant s'endort en voiture), tu en trouveras en hypermarché. Oui c'est encore en vente, oui c'est encore en accord avec la législation. Mais c'est conseillé pour des enfants de plus de 6 ans, et selon la règlementation pour des enfants de plus de 25kg.


Côté berline et trois sièges, ma soeur rentre dans sa mondéo deux réhausseurs à dossier (un romer kidfix, un cybex solution xfix) et un siège groupe 1 (maxi cosi priori xp). On a aussi fait l'essai dans une volvo xc70 j'ai pu passer trois rehausseurs à dossier sans difficulté.

Ta voiture, en plus de parfaitement vous convenir, a la bonne idée d'être très bien classée aux crash test de l'euroncap. Encore un arguement pour ne pas changer de voiture. Mais je le redis, c'est peut-être un des sièges actuel qu'il faudrait changer, et cela pourrait potentiellement améliorer ce problème de place. En plus d'avoir potentiellement des sièges qui soient aussi bons au crash test que ta voiture C4, 3 enfants Wink_gif.
En rehausseur à dossier le romer kidfix (si tu as l'isofix) XP pourrait potentiellement être moins large.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 20:32

Pour les voitures Berline, je rajoute également mon témoignage

Dans une Ford Mondeo on rentre aussi un Solution X, un Kiddy groupe 1 et un RF HiWay. 
Mon mari a une Opel Insignia de fonction, et on l'utilise toujours pour les vacances avec la même configuration que plus haut ou 2 RF (Maxfix et HiWay ) et le Solution X (groupe 1,2,3)

Je rejoins ce que dit Choupie, tout dépend des sièges que tu as actuellement.
Dans mon Touran par exemple, on rentre sans trop de problème mes 3 sièges. (Cybex Pallas, Kiddy Infinity Pro et Solution X). Mais quand j'ai voulu mettre le Pallas et le Kiddy + le Britax Evolva de ma nièce ça a été bien plus tendu.
Revenir en haut Aller en bas
petitours
Tient sa tête
petitours


Nombre de messages : 5

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 20:56

Merci pour ces témoignages, ca me rassure un peu et me donne plein d'espoir

Seul souci les sièges avec un gros machin ventral comme le Cybex Pallas, me donne une impression d'inconfort des plus extrème. D'un point de vue sécurité c'est intéressant, en tous cas bien mieux que les ceintures non actives des autres modèles mais quand on voit les enfants là dedans on a l'impression qu'ils sont en prison, à 50° dans un four.
C'est la techno qui rend ces sièges moins large ?
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptySam 11 Jan 2014 - 21:42

tu trouveras ici beaucoup de temoignages evoquant au contraire un bon confort des sieges boucliers. ma fille est en pallas fix dand ma voiture et c est quand elle est dans celle de papa ou mamy avec un harnais qu elle rale au bout de 20 minutes. les epaules sont plus libres et pour les dodos la tete ne tombe pas (soit en arriere,soit sur le boucliet...).
pour les autres questions je ne saurai te renseigner
Revenir en haut Aller en bas
elodie64
Attrape ses pieds
elodie64


Nombre de messages : 24

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: conseil   C4, 3 enfants EmptyDim 12 Jan 2014 - 0:06

bonsoir a tous,

je viens un peu polluer votre poste, désolé.

j'ai moi aussi une c4 berline et comme vous le savez les sièges à l'arrière sont assez inclinés. après avoir essayer le max way en magasin, il ne nous convient pas, 0 place pour les pieds. du coup est ce quelqu'un ici a des sièges rf a me conseiller pour la c4, des photos ... les besafe apparemment ne passent pas, pourtant le x3 isofix me tente beaucoup; le izi plus est pas mal non plus. en 2eme choix le recaro polaric  et enfin le kiss 2 mais je n'aime pas trop le dossier pour la tête. je veux et je l'aurais mon rf mais pas sans etre sure qu'il rentre et que tout le monde soit en sécurité et confortable. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:45

Siège de fabrication française dans le 38 = nania.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
Contenu sponsorisé





C4, 3 enfants Empty
MessageSujet: Re: C4, 3 enfants   C4, 3 enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C4, 3 enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : RF et enfants de plus de 3 ans
» Encre enfants pour empreintes digitales enfants
» Thalasso en famille avec enfants et pour enfants
» Nouveau Max-Way
» Le transports des enfants en car

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: