| Quels taille et poids à 4 mois environ ? | |
|
+15Delphine rainbow vylime Cathy marie-pierre Minouchka marco vale42 soben Béatrix poussinette69 Pickpuss Sandrine38 pierre nini38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nini38 Galope comme un grand
| Sujet: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 9:27 | |
| bonjour à tous,
ma puce a eu 4 mois le 1 er novembre et question taille elle me parait très grande, côté poids sans plus alors j'aurais voulu comparer avec quelques parents!!!! je me souviens que Manon était très grande, mais qu'en est il de la mienne? à la derniere visite , elle avait presque 3 mois et trois semaines et elle faisait 6 kg pour 65,5cm....
qu'en pensez vous? | |
|
| |
pierre Galope comme un grand
| |
| |
Sandrine38 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 11:49 | |
| A 4 mois, Evan faisait 64 cm pour 6.4 kg. Compares ce que tu veux, mais je n'en vois pas forcément l'intérêt. Chaque enfant à sa propre croissance. Tant qu'elle suit ses courbes, tout est parfait, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 11:55 | |
| bon j'ai vérifié à 4 mois alexis faisait 68.5cm pour 6.380kg | |
|
| |
Pickpuss Ex-administratrice & Sceptique convaincue
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 11:59 | |
| Pour Manon à 4 mois : 64,5 cm pour 5,8 kg | |
|
| |
poussinette69 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 12:10 | |
| A 4 mois Bastien faisait 64.5 pour 7,080kg. Visite du 5 ieme lundi, j'ai hâte. | |
|
| |
Béatrix Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 12:42 | |
| Visite du 4 ème mois : - Mallo : 6 kg 130 pour 63 cm - Flo : 6 kg 770 pour 62,5 cm - Tiphaine : 6 kg 350 pour 63 cm - Eloi : 6 kg 770 pour 68 cm Voilà pour les statistiques ! Mais comme les autres, je crois que comparer ce n'est pas bon, chaque bébé ayant sa propre morphologie et son propre rythme de croissance ! Il y a des petites crevettes et des bouboules toutes dodues , l'important c'est un bébé joyeux, qui mouille bien ses couches, qui a une belle peau, etc ... | |
|
| |
soben Marche tout seul
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 12:51 | |
| Simon a 4 mois faisait 65 cm pour 6.5 kg
Mais l'important, comme l'ont dit les autres parents, c'est la courbe. Si elle est régulière comme dans le carnet de santé, tout va bien. D'ailleurs, on voit bien à la fin du carnet qu'il y a plusieurs types d'enfants... | |
|
| |
vale42 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 13:04 | |
| a 4 mois, Audrey : 63,5 cm et 5,9 kg | |
|
| |
Béatrix Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 13:35 | |
| Globalement et pour le moment je trouve qu'on a à peu près tous les mêmes bébés à la maison, non ??? | |
|
| |
nini38 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 13:40 | |
| moi aussi dans l'ensemble, je trouve que nos bébés se ressemblent au niveau des courbes, les différences ne sont pas si surprenantes que ça? | |
|
| |
Sandrine38 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 13:48 | |
| Tiens, voilà ce que ça donne une crevette (qui l'est toujours) :
Lora a 4 mois pesait 5.650 kg pour 60 cm. | |
|
| |
marco Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 13:50 | |
| Mesures toutes fraîches d'hier : lise, 2 mois fait ses 5.9 kg et ses 59 cm....autant dire on plafonne dans les courbes. Idem pour la comparaison, cela ne sert pas à grand chose dans le fond pour moi.... Si je compare lise, elle pèse autant que ta fille à 4 mois..... ........Il faut donc également prendre en compte le poids à la naissance (là, lise, 4.010 kg tout de même...) et le plus important je pense, ce sont les courbes. Ce sont elles qui pourront t'orienter vers un problème quelconque (décrochage de la courbe ou au contraire, montée inhabituelle...) Lise a de belles courbes magnifiques ; je m'embête pas trop pour les dessiner, j'ai juste à repasser sur la courbe maximale du graphique Sauf celle du périmètre, qui est dans la moyenne.... Une petite tête avec un gros corps en somme. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 13:56 | |
| - Béatrix a écrit:
- Globalement et pour le moment je trouve qu'on a à peu près tous les mêmes bébés à la maison, non ???
J'ai fait un petit comparatif de la corpulence de nos bibous en calculant l'indice de masse corporelle (poids / taille²) Ce qui donne des indices compris entre 13,6 et 17,3 avec une majorité entre 14 et 16 (pour le graphique, c'est ici | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 14:38 | |
| - Pickpuss a écrit:
- J'ai fait un petit comparatif de la corpulence de nos bibous en calculant l'indice de masse corporelle (poids / taille²)
Ce qui donne des indices compris entre 13,6 et 17,3 avec une majorité entre 14 et 16 (pour le graphique, c'est ici Ouah génial ! Moi aussi, moi aussi, je voudrais que Séwan soit dans la courbe... dis, tu veux bien, dis s'te plaît... Séwan à 4 mois : 65,5 cm pour 7,2 kg | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 14:46 | |
| Et hop, c'est fait (j'ai rajouté Lora aussi ;-) ) | |
|
| |
poussinette69 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 15:03 | |
| Bastien toujours avant dernier,hihihihihihi!!!!! | |
|
| |
vale42 Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 17:04 | |
| - poussinette69 a écrit:
- Bastien toujours avant dernier,hihihihihihi!!!!!
ou 2ème, ça dépend comment on voit les choses | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 17:10 | |
| en tout cas la je me rend compte qu'alexis l'est vraiment super grand ou super pas lourd ça depend d'ou on se place... | |
|
| |
marie-pierre Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 17:37 | |
| Et Mathilde aussi peut elle être dans la courbe STP pickpuss ? à 4 mois 7.400 kg et 64 cm merci | |
|
| |
Cathy Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Ven 4 Nov 2005 - 20:39 | |
| Moi aussi Pickpuss tu veux bien ???? Tiens ! :rospor A 4 mois Léane pesait 7kg030 pour 62 cm | |
|
| |
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Sam 5 Nov 2005 - 15:31 | |
| Et voilà, c'est fait pour les 2 p'tites championnes ;-) | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Sam 5 Nov 2005 - 16:11 | |
| - Pickpuss a écrit:
- Et hop, c'est fait (j'ai rajouté Lora aussi ;-) )
Merciiiiiiiiiiii ! Mais dis-donc, je suis épatée du résultat, moi qui pensait que mon fils était tout fin !!! Remarque, avec ses parents, ça aurait été un peu bizarre ! | |
|
| |
vylime Galope comme un grand
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? Sam 5 Nov 2005 - 20:40 | |
| S'il te plait, nous aussi, on veut bien jouer avec vous... Gaëlle faisait 5.520 kg pour 61 cm. Merci beaucoup Pickpuss. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quels taille et poids à 4 mois environ ? | |
| |
|
| |
| Quels taille et poids à 4 mois environ ? | |
|