Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Amazon rachète - qui a testé ?

Aller en bas 
+6
choupie
Happymummy
Loujohen
narcose
Meugleu
mariepop
10 participants
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 13:58

Amazon rachète :
Le principe si j'ai bien compris : via le site, on enregistre les biens éligibles, on imprime un bon colissimo, on envoie le paquet sans frais en le déposant à la poste et après vérification de l'état de la marchandise, amazon nous crédite un bon d'achat.

J'ai du tri à faire dans mes livres.. Et je suis tentée, c'est certes moins lucratif que la vente à la pièce mais gain de temps et d'énergie.
Qui a testé ?  :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:07

Je dois encore finaliser l'inscription (il faut donner les détails de sa carte d'identité).

Tu as en fait deux possibilités si j'ai bien compris: soit tu gères l'envoi toi même et la commission d'Amazon est moindre soit tu choisis qu'Amazon s'occupe de tout et la commission est plus élevée.

Il faut vraiment que je me replonge dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 14:11

Ok.  Amazon rachète - qui a testé ? 409422 

Dans le cas où amazon s'occupe de tout, je bénéficie immédiatement du bon c'est ça, même si potentiellement le bien n'est pas vendu ?
Si je m'occupe de l'envoi, j'obtiens un bon uniquement si il bien est vendu ? 
Je ne sais pas si je suis claire...  Amazon rachète - qui a testé ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:09

j'ai fait ça pour des livres que j'avais en stock à la maison en bon état.

J'ai suivi la procédure indiquée, tout envoyé et environ une semaine après j'ai eu le bon d'achat crédité sur mon compte.

Très simple et pratique pour renouveler son stock de livres à moindre cout !
Revenir en haut Aller en bas
Loujohen
Marche tout seul
Loujohen


Nombre de messages : 252

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:15

J'ai envoyé une vingtaine de livres l'an dernier, j'ai eu un crédit d'environ 65 euros en tout. (je me suis achetés un nettoyeur vapeur avec sur le site!)
Je n'ai eu qu'a bien emballer les livres, imprimer le bon (Amazon gère l'envoi) et déposer ça à La Poste. Au maximum 5 jours plus tard j'avais le bon d'achat sur mon compte Amazon. 

J'ai encore un stock de livres à envoyer, il faut que je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:16

moi j'avais une grosse quantité de bouquins (ça devait faire pas mal d'argent de port d'ailleurs ...) et j'ai eu 95€ de bon d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:22

Merci pour vos expériences.

Je vais tester je pense. Pour 4 livres (pas des poches), j'ai une simulation pour un bon de  26 euros. En plus je déménage bientôt, ce sera toujours ça en moins à transporter...

Je vais faire un tour dans mes étagères...  Amazon rachète - qui a testé ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:51

Tiens je l'ai fait il y a 15 jours pour la première fois ! 13 livres et 50€ en bons.
Au début, j'ai été surprise par certains montants que je trouvais faibles mais finalement même en vide grenier, les livres, ça part à 0.5€ ou 1€.
Je n'ai pas réussi à vendre les "bests sellers" car, ils partent sur Amazon rachète à 1€. Tous les livres sur l'éducation style ou les recettes aux éditions Marabout, 1€ aussi, ça me faisait trop mal, même si finalement je ne les ai lus qu'une fois.
Certains livres ont été valorisés à une petite dizaine d'€ et je ne m'y attendais pas.
Finalement, c'est un bon compromis, c'est beaucoup plus pratique qu'un vide greniers, mais il ne faut pas y laisser les livres pour lesquels on est "attachés" et qui se valorisent à 1€.
Attention par contre, je souhaite acheter un article sur amazon.com (USA) et je n'arrive pas à utiliser mon chèque. Je n'ai pas encore demandé au service clients si c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 15:59

C'est amusant je me posais la question. j'avais voulu tester il y a quelques années (avant mon déménagement justement) et ils ne reprenaient pratiquement aucun de mes livres les trouvant trop ancien (pourtant ils avaient entre 2 et 3 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:13

J'ai des amies qui ont aussi testé avec des jeux vidéo, et apparemment, ça valorise bien aussi. J'avais une wii avant, je testerai peut être avec les jeux mais qui sont anciens maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:17

Prise d'un doute je viens de vérifier et en fait c'était sur le site gibert joseph qu'ils indiquaient les livres trop vieux donc non repris. Je viens de faire le test sur amazon et là ils reprennent. Je sens qu'il va y avoir un peu de tri dans la bibliothèque. Merci  Amazon rachète - qui a testé ? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 16:24

Super je ne connaissais pas, je vais peut-être le faire... Et en même temps j'adore avoir une bibliothèque avec pleiiiiiiin de livres que je ne lis pas toujours!

savez-vous comment ils calculent, et surtout s'ils prennent n'importe quelle collection?
Revenir en haut Aller en bas
lyssia
Se tient aux meubles
lyssia


Nombre de messages : 148

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:15

Je le fais depuis quelques temps, j'ai déjà récupéré un peu plus de 200 euros !!!!

Je ne sais pas comment  il fixe le prix: amazon m'a déjà racheté un livre de poche de base pour 17euros !!!! Il faut regarder régulièrement car les prix varient souvent.

Pour les livres récents, ils les reprennent presqu' à moitié prix. Mieux que ce l'on peut en espérer lors des braderies !!

Il suffit de vérifier le code( ISBN) sur tes livres pour voir si c'est celui ci qu'il rachète
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:19

Oui, on peut faire des simulations...
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:05

Super ce post ! Je me posais justement la question... J'avais fait une simulation mais c'était seulement 1€ pour ce livre là donc je pensais que c'était pareil pour tous. Mais maintenant que je sais que ça peut être beaucoup plus, je pense que je vais faire du tri !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:22

je me suis trompée en acheter des livres chers 20/30 euros et on m'en propose 5/6 euros , ça fait mal lool. Ce sont des manuels de fac en plus à voir si ce n'est pas mieux de les vendre aux étudiants lol Amazon rachète - qui a testé ? Rolleyes 

mais c'est sûr que c'est moins contraignant que d'aller en vide grenier :) même si on nous donne le même prix.
Revenir en haut Aller en bas
luciole137
Galope comme un grand
luciole137


Nombre de messages : 666

Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:14

coucou,

merci pour l'info !

Et ça marche que pour les livres?

Ca marcherait pas pour les vêtements bébé par exemple ou la puériculture?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amazon rachète - qui a testé ? Empty
MessageSujet: Re: Amazon rachète - qui a testé ?   Amazon rachète - qui a testé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazon rachète - qui a testé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour Amazon
» AMAZON-la photo ne correspond pas au produit ?
» Achat d'un siège britax sur Amazon UK
» Soucis Amazon et garantie Quinny Zapp Xtra
» Dualfix de Britax / Römer: avis et photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: