| souci... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
flode Marche tout seul
| Sujet: souci... Mar 8 Nov 2005 - 13:42 | |
| Lorsque je me suis connectée aujourd'hui sur le forum, certains messages étaient en "nouveau", normal me direz-vous , sauf qu'après avoir été dans une rubrique je reviens à la page d'accueil et là... plus aucun "nouveau"... C'est grave docteur ? Alors du coup, je sais plus où j'en suis moi dans ma lecture !!! Merci ! | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: souci... Mar 8 Nov 2005 - 13:50 | |
| Malheureusement, je crois que ça arrive souvent à beaucoup d'entre nous... Il suffit qu'il y ait une une interruption un peu trop longue au goût du forum et crac, tout est lu ! C'est un problème qui est régulièrement cité sur le forum des forums mais il n'y a pas encore de solution... | |
|
| |
flode Marche tout seul
| Sujet: Re: souci... Mar 8 Nov 2005 - 14:01 | |
| - Minouchka a écrit:
- Malheureusement, je crois que ça arrive souvent à beaucoup d'entre nous... Il suffit qu'il y ait une une interruption un peu trop longue au goût du forum et crac, tout est lu !
C'est un problème qui est régulièrement cité sur le forum des forums mais il n'y a pas encore de solution... C'est vrai que la page est restée ouverte longtemps vu que je suis allée mangé... J'essayerai à l'avenir de penser à fermer la fenêtre parce que c'est galère de rechercher les messages qu'on a pas lu !! Surtout sur un forum de bavards comme ici !!! :roul | |
|
| |
Alex&Gaby Galope comme un grand
| Sujet: Re: souci... Mar 8 Nov 2005 - 14:33 | |
| La mise en place des nouveaux topics se fait de cette manière : Le cookie que vous avez dans votre PC signale au forum l'heure de votre dernière connexion. Au fur et à mesure que vous lisez les nouveaux posts, il se met à jour pour votre temps de connexion. Or, si vous faites un grand post, il vous faut prendre du temps, ce qui vous déconnecte en inivisible. A la manipulation d'après, vous devez vous reconnecter (d'où le problème des reconnections pour ceux qui n'utilisent pas la connection automatique). Donc, le meilleur moyen pour garder au fur et à mesure le compte de vos messages lus et d'utiliser un navigateur qui vous permette de faire une mise à jour toutes les 2 minutes sur votre index. Après, je ne connais pas exactement le temps de déconnexion Sinon vous pouvez : Commencez par vider vos cookies. Sous Internet Explorer Outils (à côté de Favoris) > Options Internet > Supprimer les cookies Sous Mozilla Firefox Outils (à côté de Marque-page) > Options > icone Vie Privée > Effacer les cookies. ps : merci de me dire si cela foncitonne pour tous (didinette par exemple...) | |
|
| |
pierre Galope comme un grand
| Sujet: Re: souci... Mar 8 Nov 2005 - 17:44 | |
| | |
|
| |
flode Marche tout seul
| Sujet: Re: souci... Mar 8 Nov 2005 - 17:56 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: souci... Mer 9 Nov 2005 - 7:46 | |
| - alex&gaby a écrit:
Au fur et à mesure que vous lisez les nouveaux posts, il se met à jour pour votre temps de connexion. Or, si vous faites un grand post, il vous faut prendre du temps, ce qui vous déconnecte en inivisible. A la manipulation d'après, vous devez vous reconnecter (d'où le problème des reconnections pour ceux qui n'utilisent pas la connection automatique). Je ne voudrais pas te contredire Alex mais la page se réactualise si on ne fait rien dessus pendant un certain temps. Donc si on téléphone, on regarde d'autres pages en même temps, on fait un chat, on va changer la couche, etc, ça remet tous les messages lus... Par contre, si on écrit un looooooooong post, on est actif sur la page donc les messages non-lus restent non-lus... Moi, j'ai pris un tic : je regarde l'heure à chaque fois que j'arrive sur le forum. Comme ça, si je suis interrompue, je me repère aux dates et aux heures des derniers messages (colonne de droite). Mais bien sûr, je préfère quand les messages s'affichent non-lus, c'est juste au cas où je sois interrompue... | |
|
| |
Pickpuss Ex-administratrice & Sceptique convaincue
| Sujet: Re: souci... Mer 9 Nov 2005 - 8:09 | |
| - Minouchka a écrit:
- Moi, j'ai pris un tic : je regarde l'heure à chaque fois que j'arrive sur le forum. Comme ça, si je suis interrompue, je me repère aux dates et aux heures des derniers messages (colonne de droite). Mais bien sûr, je préfère quand les messages s'affichent non-lus, c'est juste au cas où je sois interrompue...
Tout pareil | |
|
| |
| Sujet: Re: souci... Mer 9 Nov 2005 - 9:31 | |
| ouais mais quand tu tapes un long message t'es actif ok mais ca n'empèche pas le forum de se reactualiser quand même et ton long message tu peux te le mettre dans le ça m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai laissé tomber | |
|
| |
Alex&Gaby Galope comme un grand
| Sujet: Re: souci... Mer 9 Nov 2005 - 9:48 | |
| - Minouchka a écrit:
- Je ne voudrais pas te contredire Alex mais la page se réactualise si on ne fait rien dessus pendant un certain temps. Donc si on téléphone, on regarde d'autres pages en même temps, on fait un chat, on va changer la couche, etc, ça remet tous les messages lus....
Mais non tu ne me contredis pas tu apportes une info !!! et toutes infos sont bonnes à prendre | |
|
| |
dady Galope comme un grand
| Sujet: Re: souci... Mer 9 Nov 2005 - 21:21 | |
| - pierre a écrit:
- ouais mais quand tu tapes un long message t'es actif ok mais ca n'empèche pas le forum de se reactualiser quand même et ton long message tu peux te le mettre dans le
ça m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai laissé tomber Moi aussi je me suis fait avoir qqu fois et du coup, à chaque fois que je termines un long post, je le "copie" avant de l' envoyer comme ça si ça s' est déconnecté entre temps et que mon message disparait, j' ai plus qu' à "coller" et j' ai pas perdu mon temps! | |
|
| |
vylime Galope comme un grand
| Sujet: Re: souci... Jeu 10 Nov 2005 - 0:14 | |
| - dady a écrit:
- pierre a écrit:
- ouais mais quand tu tapes un long message t'es actif ok mais ca n'empèche pas le forum de se reactualiser quand même et ton long message tu peux te le mettre dans le
ça m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai laissé tomber Moi aussi je me suis fait avoir qqu fois et du coup, à chaque fois que je termines un long post, je le "copie" avant de l' envoyer comme ça si ça s' est déconnecté entre temps et que mon message disparait, j' ai plus qu' à "coller" et j' ai pas perdu mon temps! Oui, moi aussi, je copie avant de continuer. Car il m'arrive aussi de prévisualiser et par habitude, pour revenir à la page d'écriture du post, je fais précédente. Du coup, je perds tout. C'est rageant quand tu en as écrit long. Je me fache toute seule dans ces cas là. Par contre, il faut aussi le coller quelque part, car une fois, le forum a planté et mon copier a disparu avec. | |
|
| |
| Sujet: Re: souci... Jeu 10 Nov 2005 - 5:17 | |
| - pierre a écrit:
ça m'est arrivé plusieurs fois et du coup j'ai laissé tomber Bah tiens, c'est bizarre, ça ne m'est jamais arrivé... pourtant j'écris beaucoup de longs messages... (par contre, je ne prévisualise pas) | |
|
| |
| Sujet: Re: souci... Jeu 10 Nov 2005 - 10:08 | |
| moi aussi maintenant je fais des copier souvent en cours de message comme ça ben je retape pas tout mais quand j'ai eu des pb de rafraichissement c'était pendant que j'écrivais et non a cause des prévisualisations | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: souci... | |
| |
|
| |
| souci... | |
|