Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 yaourt

Aller en bas 
+3
LiseE
julie74
vaness
7 participants
AuteurMessage
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

yaourt Empty
MessageSujet: yaourt   yaourt EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:02

bonjour à toute

Je voulais avoir un peu de conseil sur la quantité de yaourt par jour
Mon fils de 7mois 1/2 mangeait le midi après ses légumes un yaourt de 100g spécial bébé et au gouter sa compote et un autre yaourt spécial bébé soit de 100g soit de 60g car les 100g il ne les finissait pas toujours.
Ma nounou trouve que les yaourts spécial bébé sont assez sucrés et du coup elle a essayé un petit filou de 50g au fruit qu'il a adoré. Est ce que je peux donc lui donner des yaourts type brassé adulte ou les gervais? si oui combien par jours?
Sachant qu'il prend un bib de lait le matin et le soir. Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:28

Ici, je n'ai jamais donné de yaourt spécial bébé, sauf en sortie car ils se conservent hors du frigo, ce qui est quand même pratique. Je trouvais aussi qu'ils étaient super sucrés. Donc, laitages normaux depuis le début : d'abord yaourts natures que je mélangeais avec la compote (sinon, il n'en voulait pas) et, au fur et à mesure qu'il grandissait, j'ai diversifié de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:41

ok, et tu prenais quoi comme marque?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:48

pareil, les yaourts bébés sont trop sucré et n'apporte aucun avantage nutritionnel. J'ai donné directement des laitages nature classiques, sucré à la compote., puis de moins en moins, et au final nature.

Tu peux donner des yaourts natures non sucrés, brassés ou non, les fromage sblancs, des petits suisses, mais surtout pas de allégé. Les petits filou c'est a peine mieux que ceux bébé niveau sucre, l'idéal reste le nature que tu aromatises à la compote ou avec un peu de vanille, de canelle...

Pour la quantié, un yaourt nature "adulte" équivaut à 150ml de lait. Après un an, l'idéal est de viser entre 500 et 800ml de lait en comptant les laitages, avant un an tu peux depasser un peu les 800ml mais c'est pas une obligation.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyJeu 30 Jan 2014 - 16:54

Merci pour tes conseils. Et tu prenais n'importe quelle marque? Par contre je les donnes essentiellement le midi et au gouter, inutile le soir?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:04

Tant qu'il boit du lait oui, inutile. S'il rechigne pour le lait, tu pourras remplacer par un yaourt, mais inutile de le presser, il peut parfaitement garder son lait jusqu'à 18 mois voir plus.
2 laitages et 2 bibs c'est idéal à son age.

Pour le yaourt (et les autres laitages d'ailleurs), oui, n'importe quelle marque du moment que c'est pas allégé et pas sucré.
Revenir en haut Aller en bas
vaness
Se tient assis
vaness


Nombre de messages : 31

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:19

AH ouai jusqu'à 18mois? je pensais pas si tard. Y'a 2 semaines mon loulou ne voulait plus de bib et là du jours au lendemain il reprend le bib avec plaisir, allez comprendre!!!
tes enfants ont pris des bib longtemps?
pour les yaourts tu rajoutes sde la vanille ou de la cannelle en poudre?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:44

ma fille a du son bib du soir jusqu'à environ 15 mois, ensuite elle n'en a plus voulue. ça depend des enfants, y'en a qui le garde très tard... ça depend aussi comment ils mangent le soir et de l'état de fatigue le soir.
Ma fille a vite mangé pas mal le soir, mas elle gardait son bib un peu après (pas pour se couché, avant).
celui du matin, elle vient juste d'accepter de le lacher pour un bol de lait...

C'est sur que souvant y'a des passades, un truc qu'ils boudent quelques jours et reprennent sans probléme ensuite... ça peut être pleins de chose, une petite contrariétée, les dents, la fatigue, un virus...

POur le yaourt, le plus souvant je donne nature, mais pour varier, de temps en temps j'ajoute de la compote, ou uen cuillère de confiture, ou un peu de vanille ou de canelle en poudre.
Maintenant qu'elle est plus grande, ma fille choisi presque toujours de manger son yaourt nature ou avec de la vanille... et elle deteste les petits suisses genre gervais, elle trouve le gout trop chimique.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyVen 31 Jan 2014 - 9:02

vaness a écrit:
AH ouai jusqu'à 18mois? je pensais pas si tard.
L'allaitement peut se poursuivre jusqu'à 2-3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyDim 22 Juin 2014 - 10:46

Une petite question à propos de l'introduction des yaourts...

Mon fils de 10 mois n'est enfin plus IPLV, nous avons procédé à une ré-introduction du lait de vache progressive et çà s'est très bien passé (il y a 2 semaines qu'il ne prend que du lait de vache). 

Du coup, nous aimerions en profiter pour introduire un petit peu de laitages en remplacement des biberons du midi et du goûter. 

Mais comme il est très très attaché au biberon (vous savez, le bébé qui agite bras et jambes quand il voit le biberon, et qui retire direct sa tétine...celui qu'il ne faut pas trop faire attendre quand il a juste aperçu le bib  yaourt Tongue_g ), du coup je pensais commencé en supprimant juste celui du midi. J'ai testé hier de lui proposer un yaourt nature (type la laitière au lait entier), il l'a bien mangé en entier mais par contre je sentais qu'il avait un gros besoin de succion en fin de repas. Du coup je lui ai donné de l'eau dans sa tasse à bec, je me demandais si le remplacement n'est pas un peu trop brutale. D'autant qu'à 10 mois, mon fils est dans sa période "régression" : il ne lâche plus sa tétine, ni son doudou, ni ses parents. Pensez-vous que ce serait une bonne idée de lui proposer un tout petit biberon en fin de repas après le laitage, par exemple 30 ou 60 ml ? (il buvait 120 ml le midi et à 4h).

Par ailleurs, j'ai lu sur le forum qu'il vaut mieux éviter les yaourts pour bébé car trop sucré, donc j'ai acheté des yaourts au lait entier, est-ce que c'est bon pour lui ou trop riche ? Il va bientôt passer au lait de croissance et ne mange rien de "gras" type gâteaux etc.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyDim 22 Juin 2014 - 12:24

les laitages au lait entier sont les plus adaptés aux enfants. ils ont besoin de "gras" pour leur croissance cerébrale entre autre.
Le lait de croissance n'est pas utile, tu peux donner du lait entier à la place ou du lait demi ecrémé si tu n'as pas l'habitude d'en consommer.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:45

Le lait de croissance nature, c'est à dire sans arômes artificiels ou sucres ajoutés, peut trouver son utilité dans le sens où il apporte plus de fer et moins de protéines que le lait de vache et que cela surcharge moins la fonction rénale des tout petits.  yaourt Wink_gif Après, il faut bien comparer les compositions: il vaut mieux un bon lait de vache qu'un mauvais lait de croissance.
Étant donné le besoin des petits en gras, les pédiatres recommandent souvent le lait entier mais ça dépend aussi de ton opinion sur le sujet et de vos habitudes et goûts personnels.  :)
Revenir en haut Aller en bas
debbie08
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 727

yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt EmptyDim 22 Juin 2014 - 14:01

Ok pour les laitages au lait entier. Personnellement je ne mange pas du tout de laitage, histoire de goût, mais j'ai justement l'impression que ceux au lait entier sont les moins acides.

Oui, j'ai dit lait de croissance mais mon avis n'est pas encore fixé là-dessus entre lait de croissance et lait de vache. J'hésite et dois faire mes propres recherches... 

Mais dans notre cas, la question ne se pose pas encore immédiatement, chaque chose en son temps. J'essaye déjà de voir comment réduire le nombre de biberons avec des laitages sans perturber mon loulou... 
Ce midi le petit suisse est passé, mais seulement mélangé avec un peu de compote car la texture trop pâteuse ne lui plaisait pas. Mais je n'ai pas eu cette impression que téter lui manquait en fin de repas, c'est peut-être un début.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





yaourt Empty
MessageSujet: Re: yaourt   yaourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
yaourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourt bébé ou Yaourt adultes
» Bebe n'aime pas du tout les yaourts
» A l'aide!! mon mari a donné un yaourt périmé à ma fille!!
» yaourt aux fruits
» question yaourt...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: