Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Yaourt bébé ou Yaourt adultes

Aller en bas 
+15
Amande36
eden67
alineazote
Lyly35
caro34
Moineau
clemk
Sunny
minipouce
sarette
LiseE
la_puce
Dunaelle
dorothee
aelle88
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 8:51

Bonjour,

Je vais commencer à donner à ma fille de 7 mois des yaourts.

Faut-il lui donner des spéciaux bébé ou des normaux adultes ?

J'ai lu qu'il fallait prendre des spéciaux bébé car ils étaient fabriqués avec du lait infantile. Mais je sais que les yaourts bébé sont beaucoup sucrés...

Si vous prenez des yaourts adultes lesquels prenez-vous ? matière grasse, brassé, aromatisé......

Merci
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 10:59

moi quand j ai commencé à donner des yaourts à mon fils, le pédiatre m'a conseillé des yaourts spéciaux pour bébés. Sauf que c'est juste une mine de sucre, et peu de temps après j'ai vu la remplacante de ce pédiatre qui m'a dit que c'était purement marketing, que je pouvais donner des yaourts d'adultes.

Aujourd'hui (8 mois pour Monsieur!) je lui donne des fromages blancs, des yaourts nature classiques et des brassés, à la crèche il a aussi ce type de yaourts et des petits suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 11:22

Bonjour, :)

Je pense aussi que les yaourts infantiles sont tres marketing! J'en achete pour les sorties car ne se conservent pas au frais donc pratiques, sinon je donne des petits suisses melanges a de la compote. Par contre, pour la premiere fois hier, elle a refuse la compote apres avoir vu le yaourt infantile, et a pleure quand celui ci etait termine! Beaucoup plus sucre donc forcement! Du coup elle a goute au pti gervais banane car on etait chez la nounou.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 13:04

merci

Quels sortes de yaourts prenez-vous ? % de matière grasse, velouté, aromatisés....
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 13:29

Je lui donne des yaourts pour adulte, nature et après soit des "normaux" soit des veloutés, brassés ...

A la creche c'est aussi des yaourt pour adulte nature.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 13:37

le conseil de ma pédiatre : ne prendre que des yaourts, petits suisses, fromages blancs nature et non sucrés, au lait entier. ensuite, si bébé n'aime pas car pas assez sucré, ajouter quelques cuillères de compote, ça sucre et ça change le gout.
d'après elle, les laitages infantiles n'apportent rien d'utile si l'alimentation est équilibrée, et habituent les enfant à manger beaucoup trop sucré (c'est pas un hasard si les industriels qui font ces laitages infantiles font aussi des céréales, des crèmes desserts et autres aliments très sucrés pour les enfants... autant les rendrent accros dès le berceau ! Yaourt bébé ou  Yaourt adultes 777476 )

Pour varier, de temps en temps, on peut mettre un peu de cannelle, de vanille, une cuillère à café de confiture, différentes compotes ou coulis de fruit...

Ma fille a commencé par les yaourts avec un peu de compote (elle refusait sans), puis on a diminué la compote et rapidement c'est devenu nature. elle mange toujours tous ses laitages natures.
A la crèche, elle a découvert les petits suisses aromatisés (elle n'aime pas), les crème au chocolat (elle adore)... depuis, de temps en temps je lui prends des petits filous au chocolat, ou des gourdes mon blanc au chocolat (elle a 2 ans 1/2, et j'ai commencé un peu avant ses 2 ans, pas à 8 mois, bien sur !)
ça ne l'empêche pas du tout de manger le reste nature.

A la crèche, d'ailleurs, ils font pareil, yaourt nature et compote pour sucrer pour ceux qui veulent.

Pour quel yaourt, c'est comme tu veux : brassé ou non, velouté ou non du moment que c'est nature et non sucré. Un peu plus grand, tu pourras essayer les aromatisés en alternance avec les natures, mais ils sont tous sucrés (moins que ceux infantiles, mais quand même...).

Pour tous les laitages, choisir ceux au lait entier, surtout pas d'allégé pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
sarette
Se tient aux meubles
sarette


Nombre de messages : 223

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 14:37

Moi à 11 mois mon pédiatre m'a dit que les yaourts "normaux" ne sont pas adaptés car ils contiennent beaucoup trop de protéines.
Du coup 2 yaourt "normaux" par jour ça va, mais pas plus. Du coup ma poulette ne mange que 2 petits suisses "normaux" (au gouter), les autres sont des yaourts bébé (2 le midi et 2 le soir).
Toi qui vois :)
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 21:32

Alors j'avais commencé par des yaourts mon 1er danone(nature et frais) au rayon frais alterné avec les yaourts bébés au rayon enfant qui se conservent mieux surtout pour les sorties.

Ma pédiatre m'a aussi conseillé les yaourts natures(petits suisses) ou de légèrement les sucrer si l'enfant n'aime pas. Mon fils les mange nature. On a essayé depuis quelques semaines les yaourts aux fruits comme les gervais mais ils ne les aiments pas tous, donc on en revient aux petits suisses, et depuis peu on a essayé les petites danette alterné avec petits suisses.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptySam 22 Sep 2012 - 21:52

nous c'etait direct adulte, lait entier (jamais allégé pour qu'il est les matieres grasses suffisante), jamais sucré en plus toujours des fruits ou des compotes si besoin ou pour varié. Pour les protéines c'est vrai, mais d'un autre coté, il en a que deux par jour, meme a 14 mois le reste des produit laitier étant des bibis de lait infantile (gouté et matin)
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 9:38

Chez nous on a commencé aux yaourts bébé (nestlé essentiellement) quand bébé avait 7 mois aussi. Il y a une quinzaine de jours, j'ai voulu tester les petits suisses "normaux" et bizarrement, ça le fait vomir... On a essayé à nouveau quelques jours plus tard, et même résultat Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Sueur_g2 Du coup, on reste sur les yaourts bébé pour l'instant.


Dernière édition par clemk le Lun 24 Sep 2012 - 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 10:46

Je partage souvent mes yaourts aux fruits avec Louis, le médecin n'y a rien trouvé à redire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 13:39

Depuis que mademoiselle (presque 15 mois) refuse le lait, j'ai été obligé de passer aux yaourts. Je lui donne 2 yaourts nature le matin, le midi et goûter c'est 2 petits suisses aux fruits (p'tits filous ou autres) et le soir un yaourt nature.
J'ai toujours dans le placard, des brassés pour bébé en cas de déplacement (ils sont bien pratiques car pas besoin de les mettre au frigo).
J'avais testé les 1ers danone au départ mais elle a refusé de les manger. J'ai également essayer les crèmes dessert pour bébé et idem, elle n'a pas aimé (je crois qu'elle n'aime pas le chocolat, c'est fou avec la mère qu'elle a Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Dentenm2 )
Sinon je lui donne parfois du kiri, fromage de chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 14:14

J'ai suivi un cours de nutrition pour les bébés dans le cadre de ma formation.

La nutritionniste a tenu les mêmes propos que ma pédiatre, à savoir :
les yahourts au lait infantile et le lait de croissance c'est du marketting. L'équivalent c'est tout ce qui est au lait entier.

Je prenais donc du lait entier pour le biberon et des yahourts natures normaux pour adulte. En général je prenais du bio et je sucrais avec une cuillère à café de cassonnade, comme à la crèche près de chez nous (ma fille y allait et ils faisaient comme ça).

Sinon tu peux faire des petites crèmes dessert avec différentes sortes de lait pour varier les goûts et les saveurs : genre lait de chêvre, lait de brebis, lait de soja. J'ai toujours trouvé ça dégueulasse j'avoue lol! . Mais ma fille avait l'habitude d'en manger à la crèche et elle adorait ça Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:19

merci

quel pourcentage de matière grasse faut-il prendre ? 40 / 20 ...
Revenir en haut Aller en bas
clemk
Marche tout seul
clemk


Nombre de messages : 279

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:20

Mon médecin m'avait dit de commencer avec les "vrais" petits suisses et il me semble que pour les yaourts, il faut en prendre au lait entier.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 15:31

aelle88 a écrit:
merci

quel pourcentage de matière grasse faut-il prendre ? 40 / 20 ...

40 (20, ça correspond à du lait 1/2 écrémé)
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:44

merci je ne savais pas.

Pour les yaourts, il faut donc inscrit yaourt à 40%.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 24 Sep 2012 - 21:02

eu non, ça c'est pour les petits suisses... pour les yaourts, tu prends des normaux, natures (brassés si tu veux).
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyDim 28 Oct 2012 - 8:13

Bonjour,

Comment avez-vous fait pour introduire les yaourts ?

Pour l'instant ma fille de 8 mois mange

matin : 180 lait,

midi : 130 légume + féculent + viande et 150 lait

goûter : 80g de compote + 150 lait

soir : 180 lait

Si j'introduit un yaourt le midi, je diminue le lait ? Sur combien de temps ????

Quand peux-t-on en donner au goûter ?

J'ai regardé les yaourts au supermarché : il faut que cela soit inscrit lait entier ? et 40% pour les petits suisses ???
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyDim 28 Oct 2012 - 10:43

Je laisse mon fils gérer tout seul sa quantité de lait (je prépare toujours autant et selon ce qu'il a mangé d'autre il sifflera tout ou en laissera un quart).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyDim 28 Oct 2012 - 13:46

pour les yahourts, ceux "yahourt nature" ou "yahourt brassé" conviennent. C'est la plupart des yahourts normaux... que ce soit des marques connoues ou des marques de supermarché, aucun soucis !

Pour introduire le yahourt, tu peux remplacer le lait du midi par un laitage par exemple (ou le gouter), en proposant de l'eau pour s'hydrater si besoin. A 8 mois, tu peux sans probléme lui donner 2 laitages par jours, en ne gardant le lait liqiude que le matin et le soir... mais ce n'est pas une obligation, tu peux aussi garder 3 bib, si tu prefères.
le laitage remplace le lait. tu peux proposer un peu plus de lait sur les autres bibs, si ton bébé les finit. sinon, c'est que la quantité lui convient !

au debut, tu peux faire 1/2 yahourt et un petit bib, mais si ta fille aime, aucun probléme à doner un yahourt entier, c'est très digeste un yahourt (un yahourt = 150ml de lait pour les apports). Si ça a du mal à passer nature, tu peux succrer avec quelques cuillères de compotes le spremier temps, puis diminuer réguliérement la quantité de compote jusqu'à aboutir au yahourt nature.
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:38

merci

il faut prendre yaourt au lait entier ????
Revenir en haut Aller en bas
alineazote
Marche à 4 pattes
alineazote


Nombre de messages : 58

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyDim 28 Oct 2012 - 20:42

Coucou,
Ma fille a maintenant 17 mois mais au meme stade que toi, vers ses 7mois, je le suis pose les memes questions.
J ai fait ma propre enquete.
Les yaourts bebe etaient pauvres en proteines (ce qui est en effet une bonne chose pour bb), mais sucrés, encore et toujours.
J ai essayé de faire des yaourts maison au lait infantile, c etait trop liquide.
J ai donc passê 1h au rayon laitage du supermarché... Et j ai epluché et noté sur papier les teneurs en proteines, lipides, sucre, et calcium, de tous les laitages "simples" type yaourts, pti suisse etc... Une veritable acharnee! Mdr
Ce qui en ressort, c est que c est un simple fromage blanc non sucré à 20% de MG qui apportera autant de calcium que 2 petits suisses, mais bcp bcp moins gras, et se situe tres bien cote proteines! De plus, ma bibiche digerait tres bien les fromages blancs, contrairement au yaourt.
Aujourd hui, vu son age, j alterne yaourt, fromage, fromage blanc, etc... Mais le fromage blanc, quelle que soit la marque, reste son laitage de reference.
J ai gardé mes notes si besoin d arguments;-)
Revenir en haut Aller en bas
aelle88
Se tient aux meubles
aelle88


Nombre de messages : 182

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 29 Oct 2012 - 7:46

merci pour cette note.

Quelles sont les proportions idéales de lipide, glucide et proteine qu'il faut dans une portion de 100g ?

Je croyais qu'il fallait prendre des petits suisses à 40% ???
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes EmptyLun 29 Oct 2012 - 9:02

alineazote, je ne suis pas d'accord avec tes conclusions. Les petits ont besoin de beaucoup plus de matière grasse que les adultes, c'est essentiel pour eux (en particulier pour le developpement du cerveau et de la vison). Prendre un laitage pauvre en matière grasse pour un bébé n'est pas adapté, et les yaourts sont beaucoup plus facile à digérer que le fromage blanc, car les protéines sont "pré-digérée" par les ferments.

Ma pédiatre m'a dit de commencé par les yaourts classiques ou brassés natures non sucrés (pas spécialement marqués "au lait entier", mais si tu en trouves aelle, c'est pas plus mal...), puis ensuite d'introduire les petits suisses entiers et le fromage blanc entier aussi, et ensuite de varier.

le lait est gras, et quand ils se divesifient, ils mangent moins de lait, au profit d'aliments beaucoup moins gras (fruits et légumes principalement). Il faut donc compenser ce manque de gras par une noisette de matière grasse par jour dans les purées, et des laitages plus gras que le lait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty
MessageSujet: Re: Yaourt bébé ou Yaourt adultes   Yaourt bébé ou  Yaourt adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaourt bébé ou Yaourt adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alimentation bébé 9 mois et quel yaourt?
» Bebe n'aime pas du tout les yaourts
» yaourt
» question yaourt...
» yaourt aux fruits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: