Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 help ! calcul salaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:39

Je suis en accueil 20h/ semaine sur une base de 52 semaines
soit un salaire mensuel net de 4 euros (net de l'heure) * 20 * 52 / 12 mois
soit 346.67 euros nets

Jusque là, ok.
Ce mois-ci, elle est allée 9 fois 10 heures mais toujours 20 heures par semaine (le mois de janvier faisant 31 jours, il y a 4 semaines où elle est allée 2 fois 10 heures et la première semaine de janvier qui était une demi semaine, elle est allée 1 fois 10 heures).

Pour moi, comme c'est mensualisé, je pense que je lui dois son salaire net mensuel.
Mon AM me dit, qu'elle a fait 90 heures et que je dois lui déclarer 10 heures complémentaires. soit 346.67 + 10h*4  help ! calcul salaire 651904 

Quelqu'un a une réponse ?  help ! calcul salaire 371806
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:53

je ne suis pas une pro, mais je comprends ton calcul, mais pas celui de ton ass mat...
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:31

Coucou

Si par semaine, ton enfant est allé(e) 20h , sans dépasser ce nombre d'heure hebdo, alors la mensu reste la même..Enfaite la mensualisation = lissé sur une année, dis lui que ce mois ci, elle a fait plus si tu comptes au réel, mais que le mois e février, vu qu'il y'a moins de jours, si tu comptes au réel, on n'arrivera pas à cette somme (ou alors un mois où elle n'a pas l'enfant pendant 1 semaine voir 15j)

Bref, oui tu as raison :)
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:38

Merci pour vos réponses. 

Je déclare bien 90 heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:03

Oui, le salaire étant mensualisé, tan que le calcul 20hx52sem, est juste en fin d'année, il n'y a pas de régul à faire.

Pour ma part je suis à 45h/semx45sem (et non 47)
Donc comme toi cela mensualise le taux horaire mensuel.
Au moins de janvier elle ne sera pas payer cher de l'heure, car bc de jour, or au mois de février elle sera payer plus cher de l'heure car peu de jour.
Mais qui au final, ce la fait une régul ou un lissage en fin d'année ^^

Si tu le souhaite j'ai un "bon" tableau excel ...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 20:49

Merci.
Je n'ai donc pas grillé tous mes neurones.  help ! calcul salaire Sueur_g2 
Mais ça m'ennuie car je sens que mon AM n'est pas convaincue et j'ai l'impression qu'elle pense que je l'arnaque. Surtout que le contrat se termine dans un mois et je veux rester en bons termes avec elle car je l'apprécie. Et qu'on s'est toujours fait confiance.
En fait, ça fait 4 ans qu'on bosse avec elle. On avait un contrat avec nombre d'heures minimales et je lui payais au réel avec 10% pour les cp en juin à sa demande.
À la rentrée la PMI a fait mensualiser les contrats, ce qui nous a créé un énorme binz pour nous (j'ai des horaires très particuliers, donc énorme prise de tête chaque mois pour les calculs), surtout que c'est la nana du RAM qui a rédigé la chose en modifiant 10 fois son papier. Au final, j'ai signé un truc remodifié pas comme convenu mais c'est de ma faute, j'avais mal relu. Bref.
Je pense que ma nounou est un peu paumée.
Je vais contacter le fameux RAM en qui elle a totale confiance et voir s'ils peuvent voir directement avec elle pour lui expliquer tout ça.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:01

Ce n'est pas le RAM mais la PMI.
Enfin chez moi c'est comme cela.
Et les CP majoré de 10% c'est normal.
Regarde sur le net "guide du particulier employeur et des assistants maternels accueil régulier en année incomplète
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:09

Oui, je sais que 10 % pour les CP c'est normal... ça allait bien à toutes les parties ainsi.  :) 

Dans la commune de mon AM, c'est la puer du RAM qui aide les AM pour les contrats.  help ! calcul salaire Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 21:20

Rassure moi Mariepop, là depuis que tu es mensualisée, tu ne rajoutes pas les 10% de cp tous les mois?
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire EmptyJeu 30 Jan 2014 - 22:00

Non !  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! calcul salaire Empty
MessageSujet: Re: help ! calcul salaire   help ! calcul salaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! calcul salaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calcul salaire -moi aussi !
» aide au calcul de salaire
» Calcul salaire besoin d'aide .
» calcul du salaire : je comprends rien...
» Besoin d'aide sur le calcul du salaire de ma nounou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: