Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Gigoteuse de voiture

Aller en bas 
+8
benanie
choupie
Rustine
Anaslas
Salina
soph28
veroherry
Enileda33
12 participants
AuteurMessage
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptySam 8 Fév 2014 - 14:18

Bonjour !
Nous dinons régulièrement chez des amis et Rafael (11 mois et demi) dort en gigoteuse. Du coup je suis obligée de le sortir de sa gigoteuse et de le recouvrir avec une couverture polaire pour l'installer dans son siege auto (un dualfix donc harnais 5 points).
je cherche donc un systeme qui ne nécessite ces changements... J'ai vu qu'il existait des gigoteuses de voiture.
Est ce que c'est bien ? Existe t'il autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptySam 8 Fév 2014 - 21:43

pourquoi ne pas faire une fente toi même dans la gigoteuse afin de faire passer la sangle de l'entrejambe?
bien sur avec couture pour ne pas que la ouate se sauve!

si la fermeture éclair est sur le cote ça ne pose aucun soucis si par contre elle est au milieu tu décale plus d'un cote  tanpis!

pour cela tu installe ton fils dans sa gigoteuse puis dans son siege et tu trace l'endroit ou passerais la sangle! ça te fait un repere ou couper! Gigoteuse de voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptySam 8 Fév 2014 - 21:57

Moi j'en ai toujours eu une pour mes fils. C'est très pratique. Une fois bébé bien au chaud, pas besoin de le secouer et le réveiller en rentrant.
Je vient d'ailleurs d'en commander une pour ma choupette chez Vertbaudet.
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 0:07

C'est un peu comme le manteau non ? Ca empêche le harnais d'être prés du corps
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 8:02

C'est moins épais qu'un manteau la plupart du temps. Et il existe des modèles en polaire qui sont toutes fines. Gigoteuse de voiture Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Anaslas
Galope comme un grand
Anaslas


Nombre de messages : 780

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 10:04

L'idée était bonne, il faudrait juste pouvoir "ouvrir" sur les côtés pour que, effectivement, la sangle passe directement sur le corps et sous la gigoteuse.... Et je parle même pas de la photo avec la ceinture vrillée, c'est  Gigoteuse de voiture Calado_p (en plus d'être moche, pour une photo de "catalogue" quoi...)

Pour mon aîné j'avais une couverture transformable en nid d'ange, dans laquelle j'avais découpé une ouverture pour la fermeture du cosy. Je l'ai utilisée longtemps d'ailleurs, dans le siège vélo par la suite, etc.

Gigoteuse de voiture 619322110120840
Revenir en haut Aller en bas
http://oranjumo.wordpress.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 11:50

On nous a prêté une gigoteuse de chez VB, je pense que c'est la même que tu montres mais d'une autre série.
Elle est plutôt bien et justement pas trop épaisse ce qui fait qu'elle remplace le gilet que je mets habituellement à ma puce.
Revenir en haut Aller en bas
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:01

d'accord, je pense que je vais m'en prendre une alors. J'en ai vu que chez vertbaudet y a pas de choix  Gigoteuse de voiture Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
soph28
Galope comme un grand
soph28


Nombre de messages : 2911

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:08

Moi j'ai commandé celle là, elle est mimi je trouve:
Gigoteuse de voiture 3X_70229_0043_6630
Mais j'en ai vu chez Aubert, et à la redoute tu as ce genre:
Gigoteuse de voiture 324415098-14e5a6cd-e978-4d30-9cc5-cab32473bda3_1200
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 18:51

Il y a aussi celle de chez Babycâlin qu'on trouve en grande surface.
Mais je n'aime pas ... Je vais la revendre. Trop épaisse pour moi.

Sucre d'orge en fait aussi  :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:20

Pour limiter l'épaisseur il y a des gigoteuses bustier avec fente ICI
Gigoteuse de voiture Gigoteuse-sac-de-nuit-bustier-william-henry-0-6-mois
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 9 Fév 2014 - 19:29

Il y a les gigoteuses Koeka qui sont pas mal du tout. Au dos une fente, devant un système de double fermeture éclair pour se mettre pile à la bonne place.

Gigoteuse de voiture Gigoteuse-legere-eponge-blanche-rome-65-cm

Gigoteuse de voiture Gigoteuse-legere-eponge-blanche-rome-65-cm-2
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
benanie
Marche tout seul
benanie


Nombre de messages : 365

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyLun 10 Fév 2014 - 8:31

Sucre d'orge fait aussi des gigoteuses spéciales "auto". J'en aavit une pour mon ainée qui me servira aussi pour loulou.
C'est un systeme de fermeture éclair à triple curseur donc réglable à souhait.

Version sans manches
Gigoteuse de voiture 10321010

Version avec manches amovibles (par bouton pression)
Gigoteuse de voiture 10370510
Gigoteuse de voiture 10370511
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyLun 10 Fév 2014 - 9:35

La marque Babyboum en fait aussi.
Le système de tirettes dans le bas permet de faire 2 jambes ou un seul "sac" comme une gigoteuse classique.
J'en avais une en polaire pour Lucie, effectivement très pratique quand on devait la déplacer le soir...
Revenir en haut Aller en bas
Enileda33
Marche à 4 pattes
Enileda33


Nombre de messages : 75

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyLun 10 Fév 2014 - 10:10

C'est intéressant ça Modèle Déposé. Est ce que tu aurais un lien (histoire que je dois sûre de ne pas me tromper... ) ?
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyLun 10 Fév 2014 - 12:37

Vertbaudet fait le même genre que Babyboum, "l'inconvénient" c'est qu'elles n'existent qu'en polaire, donc suivant la température de la chambre ça peut être un peu juste : Gigoteuse jambes séparables Vertbaudet

Pour Babyboum on peut les trouver sur Amazon, leur modèle polaire est plus chaud que celui de Vertbaudet (si j'en crois les TOG), et ils ont également des modèles en "pilou-pilou" ou molletonnés qui sont dits bien chauds (c'est ceux que j'ai pour mes loulous) : Exemple gigoteuse Babyboum. Il y a aussi des modèles en éponge, intéressants pour les bébés qui ne dorment bien qu'avec une gigoteuse même quand il fait plus chaud !
L'autre avantage des Babyboum sur les Vertbaudet (il en faut parce que ça n'est pas le même prix non plus !) c'est qu'il y a des trous pour sortir les pieds, du coup ça peut convenir aussi aux bébés qui aiment bien avoir les pieds sortis, à ceux qui marchent, et ça prolonge aussi la durée de vie de la gigoteuse (qui sont déjà bien grandes pour les plus grands modèles, ma 21 mois qui fait environ 86cm a encore de la marge dans sa gigoteuse taille 36 mois alors même que les pressions pour la réduire en taille 12 mois sont encore mises !).
Revenir en haut Aller en bas
Laetilys
Marche à 4 pattes
Laetilys


Nombre de messages : 82

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:27

Gigoteuse de voiture Gigoteuse-youmi-crunch-6-24-babyboum
Je pense que c'est trop tard mais quand même =)
Moi j'adore babyboum !

J'ai celle un peu poilu pas, la polaire et je la trouve top surtout pour ce genre de situation !
-Bébé dort mode gigoteuse
- je dezipe le mode gigoteuse et rezipe en mode jambe pendant qu'il dort
- je le mets dans le cosy
- le tissu parait epais mais ne gène absolument pas la bonne mise en place du harnais
- surtout que comme les manches s'enlève le harnais se positionne très bien entre le cou et la fermeture d'épaule
- Une fois rentré, je recouche et rezipe en mode gigoteuse !

Bébé n'a rien vu =)

Moi j'en suis trop fan !

Gigoteuse de voiture Imgres?client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&biw=1366&bih=649&tbm=isch&tbnid=-FPuXj2PBiIsoM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.gigoteuse.com%2Fgigoteuse-youmi-crunch-6-24-babyboum.html&docid=Lz1t1XyFN5kI9M&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.gigoteuse.com%2Fmedia%2Fcatalog%2Fproduct%2Fcache%2F1%2Fimage%2F9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95%2Fg%2Fi%2Fgigoteuse-youmi-crunch-6-24-babyboum
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:19

Bonjour,

J'ai enfin M. a eu turbulette 90 cm de chez Doux nid avec les jambes séparables pour la voiture, mais il sera bientôt au bout   Gigoteuse de voiture 986209
Sur leur site je ne voit pas de taille plus grande.  Gigoteuse de voiture Hein430x 

Quelles turbulettes connaissez-vous en plus grand que 90 cm, avec les jambes séparables?


Merci beaucoup Gigoteuse de voiture 390859
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:10

J'ai vu que chez baby boum celle 12-36 mois va jusqu'à 110 cm.

Savez-vous si d'autres marques existent en "grande" taille?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
natha35
Marche tout seul
natha35


Nombre de messages : 372

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptySam 24 Jan 2015 - 16:27

J'ai eu la confirmation sur un autre poste pour la taille de la baby boum 12-36 mois, elle fait 97 cm et pas 110.

Savez-vous s'il existe d'autres marques qui font des turbulettes à jambes séparables dans la même longueur?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ChuppyLulu
Galope comme un grand
ChuppyLulu


Nombre de messages : 631

Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture EmptySam 24 Jan 2015 - 22:55

Les babyboum tu peux sortir les pieds donc ça prolonge d'autant leur durée de vie. Je sais pas quelle taille fait ton fils mais G. comme je le disais plus haut à 86 cm avait encore de la place dans sa 12/36 mois en version 12 mois, elle rentrait encore bien dedans à Noël alors qu'elle fait 93cm (et sans sortir les pieds). Mon 2e est encore largement à l'aise mais il ne fait "que" 85cm.
Et je ne vois pas d'autres marques qui feraient jambes séparables et plus grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gigoteuse de voiture Empty
MessageSujet: Re: Gigoteuse de voiture   Gigoteuse de voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gigoteuse de voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gigoteuse été
» gigoteuse ou surpyjama?
» Gigoteuse pour nouveau ne?
» gigoteuse avec jambes été
» gigoteuse, nid d'ange ou rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: