Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Allaiter un bébé malade

Aller en bas 
+3
Marielabeille
elomelo
choukette
7 participants
AuteurMessage
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptySam 15 Fév 2014 - 17:43

Coucou,
Ma fille a 6 semaines et elle vient d'attraper la grippe, la vraie, celle qui met KO... On vient de passer 48h en observation à l'hôpital, vu son jeune âge. Aujourd'hui la fièvre est retombée, son poids reste stable, mais elle est très fatiguée et ne fait que dormir.
Elle continue à téter mais beaucoup moins que d'habitude, elle s'endort très vite au sein.
En plus, j'ai également attrapé la grippe, donc je suis très fatiguée.
Du coup, j'ai peur que ma lactation en prenne un coup. (Je vois son frère qui a eu la grippe aussi, une semaine après il n'a pas retrouvé son appétit...)
Qu'est-ce que vous me conseillez pour que notre allaitement continue à bien fonctionner malgré la grippe et la fatigue ?
Tirer mon lait après chaque tétée ? Fénugrec ? Rien du tout et elle se rattrapera après ?
Je vous remercie d'avance, je tiens vraiment à continuer à l'allaiter.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptySam 15 Fév 2014 - 18:16

Tétée à volonté car si elle se fatigue en tétant, elle tetera sans doute peu et aura donc besoin de prendre plus svt. Tu peux faire des compressions de tes seins pdt la téter pour l'aider. Ne pas hésiter à donner 2 ou 3 fois de suite le même sein pour qu'elle ait bien le lait gras de fin de tetée.
Logiquement, ton corps devrait suivre ses besoins.
Bien boire pour que ton corps puisse produite du lait malgré ta température.
Si vraiment tu as peur de manquer de lait plus tard, tu peux tirer ton lait 2 ou 3 fois par jour et le conservé au frigo / congel.
Surveillance du poids d'ici une semaine. Pas d'inquiétude si le poids à stagner, mais tétées à gogo pour compenser.
Bon courage et bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptySam 15 Fév 2014 - 18:57

Je suis d'accord avec Elomelo. La première des mesures, c'est de faire téter ta petite le plus souvent possible, sans quand même aller jusqu'à la réveiller (elle a aussi besoin de repos). Ça va l'aider à continuer à prendre du poids, mais aussi à s'hydrater (la fièvre dessèche) et tu lui enverras plein de bons anticorps pour l'aider à lutter contre la grippe.

Toi, de ton côté, il faut que tu boives de l'eau, de la même manière, pour diluer l'infection. Alors tant qu'à faire, fais-toi des infusions de fenugrec, ça ne fera pas de mal.

Tirer du lait ? Si tu te sens, pourquoi pas. Sinon, ta lactation ne devrait pas trop trinquer. On est tous différents mais mon fils m'a aussi fait la grippe (à près de six mois) et la fièvre a duré quatre jours, ensuite son appétit est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptySam 15 Fév 2014 - 19:37

Allaiter un bébé malade 846519 avec les filles, moi quand Jules était trop faible pour téter je tirais mon lait entre les tétées et je le lui donnais en complément d'une tétée au cours de laquelle il avait été peu actif.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptySam 15 Fév 2014 - 21:12

Merci les filles ! Ca fait du bien d'avoir vos conseils, car en plus d'être inquiète pour ma louloute, je m'inquiète aussi pour mon allaitement qui me tient à coeur.
Je vais suivre vos conseils ! Et je vais ressortir le fénugrec ;)
Je pense par contre que je vais être obligée de la réveiller pour téter de temps en temps, sinon elle dort tout le temps, elle est vraiment épuisée...
Merci aussi pour le conseil de lui donner plusieurs fois le même sein, j'avais tendance à la changer assez vite de côté dès que le flot de lait ralentissait pour la stimuler, mais du coup elle m'a fait un caca tout vert... Donc je vais plutôt essayer de lui faire bien vider un sein, de toute façon elle n'arrive jamais à boire les 2.
Léno, tu lui donnais comment le lait tiré, à petit Jules ? Au biberon ? Il arrivait à boire juste après une tétée ? Car Jasmine s'endort très vite au sein, et plus moyen de lui faire avaler quoi que ce soit, même si elle n'a tété que 2mn, elle ferme hermétiquement sa bouche !
Tout à l'heure elle m'a fait une bonne tétée, je suis contente !!
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptySam 15 Fév 2014 - 21:43

Pour la faire téter pendant qu'elle dort, si tu ne le fais pas déjà, essaie de faire perler un peu de lait sur le téton, puis chatouille lui doucement la lèvre supérieure avec. Parfois il faut insister pendant un moment mais ça peut marcher.

Le mieux est que tu restes - si tu peux - le plus possible couchée avec elle pour la stimuler, qu'elle "sente" le sein à côté. Courage, ça va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptySam 15 Fév 2014 - 22:26

Merci LaPtiteLulu ! Je n'ai pas encore essayé de la faire téter quand elle dort, je vais essayer !
J'essaye d'hiberner au lit avec elle au maximum, on cododote en ce moment, c'est le mieux pour se réconforter, téter et se reposer en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:16

Cette nuit elle est restée plus de 6h sans téter... Je devrais me réjouir qu'elle "fasse ses nuits", mais pas dans ces circonstances... J'ai essayé de la mettre au sein dans son sommeil, mais elle n'a tété qu'une dizaine de gorgée avant de se rendormir profondément, et pas moyen de lui refaire ouvrir la bouche.
A 5h30 j'ai fini par profiter d'un moment de sommeil léger pour la mettre au sein et elle a fait une grosse tétée. Et depuis ce matin elle tète pas trop mal.
Je n'ai tellement pas l'habitude qu'elle espace autant que mon tshirt était trempé... Ce matin j'ai tiré mon lait car elle n'a tété que sur un sein. Au moins je fais des réserves au congel !
Elle me fait peine ma poupette, elle tousse, elle n'a plus de voix, elle a un oeil tout collé, le nez qui coule... (ya pas de smiley triste mais j'en mettrais bien un, là)
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 16:19

Allaiter un bébé malade Forgive2  
Je vous souhaite un bon rétablissement à toutes les deux. Allaiter un bébé malade 112441
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptyDim 16 Fév 2014 - 18:23

Courage Choukette, je suis contente si ta puce a pris plus de lait, c'est bon signe. Oui moi je lui donnais le biberon mon lait (avec les nouveau biberons d'avent dont les tétines imitent bien le sein de la mère) mais sinon tu peux lui donner à la seringue genre celle de la vitamine?
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptyDim 23 Fév 2014 - 0:04

Je viens donner des nouvelles !
Ma poupette va beaucoup mieux, juste quelques quintes de toux de temps en temps, mais sinon elle a retrouvé la forme.
Elle m'a fait un mini pic de croissance ces derniers jours, quand elle allait mieux, je pense pour se rattraper un peu... Elle a finalement continué à pas mal téter, et je ne sens pas que ma lactation en ait souffert. Elle a bon appétit en ce moment et semble satisfaite. 
Je suis allée la peser chez mon généraliste, elle a peu pris cette semaine (70g), mais bon ce qui compte c'est qu'elle ait pris un peu de poids malgré tout, je pense que son petit corps a du dépenser pas mal de calories pour lutter contre la grippe.
Après son pic de croissance qui a achevé de m'épuiser, elle m'a fait une nuit vraiment pas mal hier : 23h-4h-8h. Youhou !!!
Tant mieux car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal ces derniers temps, avec 2 enfants malades à gérer, dont un épuisant de 23 mois, moi-même malade, les nuits hachées, 2 nuits blanches au CHU, l'inquiétude... J'ai vraiment "pris cher", comme on dit !
Mais bon on remonte tout doucement la pente !
Revenir en haut Aller en bas
Lisey
Marche à 4 pattes
Lisey


Nombre de messages : 50

Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade EmptyDim 23 Fév 2014 - 1:33

Félicitation pour la persévérance! Continuer à allaiter permet de guérir plus vite, j'en suis persuadée!!
C'est super que ça aille mieux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter un bébé malade Empty
MessageSujet: Re: Allaiter un bébé malade   Allaiter un bébé malade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter un bébé malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je arrêter d'allaiter?
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Allaiter couchée
» Allaiter son 3ème enfant
» je souhaite allaiter mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: