Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Allaiter couchée

Aller en bas 
+4
LilouVG
babyfever
LaP'titeLulu
Modèle Déposé
8 participants
AuteurMessage
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:24

Bonsoir,

je lis sur plusieurs post que certaines d'entre vous allaitent couchée la nuit. J'ai une question à ce sujet : dans quelle position vous mettez-vous pour ça ? Comment mettez-vous vos bras ? Et bébé ?
J'ai essayé plusieurs fois, et je n'y arrive pas. Déjà, j'ai une forte poitrine, et je suis obligée de dégager un passage pour que bébé puisse respirer sinon il a la tête enfouie dans le sein et n'y arrive pas. Ce qui ne me permet donc pas de somnoler, je dois rester attentive... Et puis, bébé n'est visiblement pas bien installé, parce qu'il décroche tout le temps, ce qui est désagréable (parfois douloureux) et qui finit chaque fois en inondation.

Bref, si vous avez  une astuce, je suis preneuse, parce que ça m'arrangerait de ne pas devoir me relever à chaque tetée.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:12

Je me mets comme ça : voir position couchée

Quand loulou était petit, on se mettait ventre à ventre pour qu'il aie la tête un peu relevée et le nez dégagé, un coussin derrière lui pour le caler. Maintenant, je n'ai plus besoin de prendre de précautions sur la position, ça roule tout seul. Voire même parfois, mon sein est tellement souple que je peux me mettre sur le dos alors que loulou continue à téter (si si lol!).
Par contre, je mets un traversin dans mon dos pour m'y appuyer.

Si je n'allaitais pas couchée, je n'aurais survécu ni à mon premier allaitement, ni à celui-ci je crois, je n'envisage même pas de ne pas pouvoir allaiter allongée, moi qui suis une vraie marmotte !!!
Pire, pour ma grande, jusque ses 5/6 mois c'est la seule position d'allaitement qui me convenait.
Revenir en haut Aller en bas
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyDim 31 Aoû 2014 - 23:30

Je me mets comme sur le lien de LaP'titeLulu, et souvent je mets le bras du côté où il tète sous ma propre tête. Quant à bébé, je lui mets un petit coussin dans le dos en veillant à ne pas lui bloquer la tête pour qu'il puisse se dégager quand il en a besoin. Si je ne mets un petit coussin dans son dos, il roule sur le dos et m'étire le sein qui lui n'est pas souple (!) et encore moins élastique. Bref, j'ai mal!

Au début, ça m'arrivait d'avoir peur que bébé s'étouffe le nez dans mon sein car je le trouvais trop enfoui et je me cambrais pas mal pour reculer mon buste de lui tout en ayant le ventre contre le sien, je te dis pas comme c'est confortable. Mais avec le temps, bébé grandit et il se sert un peu tout seul, ça change tout!

Pour l'inondation, je ne t'aiderai pas, qu'on soit couché, assis, debout, rien n'y fait, il en met partout alors... La seule solution que j'ai trouvé est d'avoir toujours une immense serviette (immense comme ça je la coince sous le matelas en haut, j'ai bien trop peur que bébé se fourre le nez dans la serviette  Allaiter couchée Wink_gif ) dans le lit bien à plat et je la change tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyLun 1 Sep 2014 - 6:51

Je me mets dans la même position que les filles, mais ça n'a été possible qu'à partir des 4 mois de bébé.  Avant,  comme le tiens, il décrochait,  se tordait, pleurait.  Bref, ça ne lui convenait pas. Du coup j'allaitais assise la nuit, bien calée dans des coussins et ça ne m'empêchait pas de somnoler  Allaiter couchée 54258
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyLun 1 Sep 2014 - 9:01

Il y a eu un moment quand il était tout petit où mon fils n'était pas non plus très à l'aise allongé. j'ai remarqué qu'il avait la tête qui partait en arrière, et qu'il avait le cou tordu.

Nous avons résolu ça avec le petit coussin de son cale bébé.

J'installais bébé sur le côté, je mettais le petit coussin sous sa tête, j'enroulais mon bras autour de sa tête et de son corps, je lui présentais le mamelon et comme ça il était bien. Avec ma main libre, selon la position, j'appuyais un doigt sur le sein pour faire un petit creux et éviter qu'il ait le nez collé au sein.

Tu peux remplacer le petit coussin par une simple serviette pliée, il faut environ trois centimètres d'épaisseur, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Marie26_lou
Marche tout seul
Marie26_lou


Nombre de messages : 250

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:09

Je fais aussi comme dans le lien de LaP'titeLulu
C'est la première position qu'on m'a appris à la maternité.

J'utilise le coussin d'allaitement pour caler mon fils pour qu'il ne se retrouve pas sur le dos. Au début, ça n'a pas été facile parce que j'ai une très forte poitrine et que mon téton arrivait trop haut par rapport à sa bouche, du coup je mettais une serviette pliée sous sa tète pour la surélever et que sa bouche soit au niveau de mon téton. Mais maintenant qu'il a trois mois, il n'y a plus aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:16

C'est une position que je n'ai pas appréciée avant les 3 mois de ma puce. Mon mamelon était trop haut fallait que je la surélève...
A 8 mois pas de soucis je l'allaite comme ça la nuit depuis 1 mois (avant elle dormait...) et après qq jours pas évidents elle a capté le truc et vient prendre le sein seule sans soucis ! (même dans le noir lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyLun 1 Sep 2014 - 18:08

Merci pour vos réponses. Vous me donnez plusieurs pistes.

Bébé n'a encore qu'un mois. Donc, c'est peut-être encore un peu tôt, mais je vais continuer à essayer régulièrement.
Et je vais aussi essayer de le surélever légèrement avec une serviette, parce qu'effectivement, il est un peu trop bas pour le mamelon.

Je teste et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
vinie04
Se tient aux meubles
vinie04


Nombre de messages : 188

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyMer 5 Nov 2014 - 20:50

Ma fille a fait ses nuits tôt mais la tétée à 5h30 a duré très longtemps et c'était très appréciable que papa s'occupe du change et me l'amène au lit pour une tétée allongée. Je me rendormais facilement ensuite.
Je faisais la même position que vous. J'ai une petite poitrine mais sur les conseils de mon livre sur l'allaitement, j'avais vu que si on avait une poitrine particulièrement généreuse, on pouvait donner le sein du dessus au bébé et éventuellement le mettre sur un coussin pour ajuster la hauteur de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Modèle Déposé
Se tient aux meubles
Modèle Déposé


Nombre de messages : 168

Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée EmptyMer 5 Nov 2014 - 22:08

Ben finalement, j'ai jamais réussi à allaiter couchée...
J'ai essayé plusieurs fois, et je me suis résignée à m'asseoir pour allaiter assise avec le coussin d'allaitement. Heureusement, bébé a fait ses nuits rapidement, donc c'était gérable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaiter couchée Empty
MessageSujet: Re: Allaiter couchée   Allaiter couchée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaiter couchée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaiter un bébé malade
» Fauteuil pour allaiter ?
» ce qui vous a decidé à allaiter
» Allaiter son 3ème enfant
» je souhaite allaiter mais ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: