Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
steph75
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 3

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptySam 12 Nov 2005 - 15:52

J'etais chez Aubert aujourd'dui et j'ai vue L'ensemble Zippy d' Inglesina en promo pour 559. II rassemble tres proche le Pilko P3 Completo qui coute 649 euros. Au debut je voulais acheter le pilko mais c'est quand meme 130 moins cher.

Pour le Zippy le description est :
Poids: 7,8 Kg. Dimension plié :H 36 x L 99 x l 36 Cm.
Châssis maniable:
Roues avant fixes ou pivotantes. Pliage ultra compact et rapide avec une seule main. Siège inclinable en 4 positions. Accessoires inclus: panier et poignée valise pour le transport.
Nacelle:
Munie d'une capote et d'un tablier, pré-équipée pour une utilisation auto ( kit en option).
Siège coque Huggy
Groupe 0+ (de 0 à 13 kg).
Très léger, 2.5 kg seulement

et le Pilko P3:
Le châssis
Roue avant fixe ou pivotante à 360°
Suspensions sur chaque bloc roue
Siège poussette inclinable en 4 positions dont 1 allongée
Poignées et repose-pieds réglables
Accessoires inclus: Panier, capote, protège pluie, marche pied 2° enfant et porte biberon

Est-ce que II yq quelqun qui peut me donner un avis sur le Zippy ?
Merci en avance

Stephanie
26+3 semaines
La nacelle Navetta
Fixation rapide sur la poussette
Dossier inclinable
Principe de régulation de la temperature interieure
Pré-équipée pour une utilisation auto(kit inclus)
Capote et tablier inclus
Siège auto Primo Viaggio
De la naissance à 13 Kg
Equipé d'une base pour une installation rapide et sure de siège dans le véhicule
Canopy et cale-tête inclus
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptySam 12 Nov 2005 - 16:07

La zippy, on en entend peu parler... Il y a même une vendeuse d'aubert la dernière fois qui m'a dit que c'était une grande nouveautée collection2006... Alors que ça fait plus de 2ans qu'elle existe!

A ma connaissance, peu de retours. La nacelle est hyper légère(3.8kg), comme la navetta, et pourtant elle est plus spacieuse et a rebords plus haut. Elle me parait mieux en utilisation voiture aussi !
la coque est très bien, ultra légère aussi(2.5kg) et comme la coque de peg perego elle a une base auto. Pour la décliper de la base auto ou de la poussette, là encore pareil que chez peg perego: on tire sur la poignée à l'arrière de la coque, et hop, il n'y a plus qu'a soulever !

la poussette se plie d'une seule main, elle ne pèse que 7.8kg ce qui est très intéréssant, niveau confort je trouve le hamac très bien, elle est fournie avec la capote et l'habillage pluie.

Je ne sais si tu as vu le pliage de la poussette: tu appuies sur le bouton rouge sur le côté de la poignée centrale, et tu tires sur la poignée, et hop, c'est fait! Tout d'une main sans soucis! pour déplier, il y a juste un petit bitonniau à tier sur la poignée droite.

J'en parlai rarement avant car on ne la trouvait presque nul part, bien qu'elle apparaisse dans le catalogue natalys, je n'en ai vu qu'un qui avait la poussette en magasin, c'est tout!

Sinon pour le hamac, 4positions d'assise dont une allongée à 150° donc comme la plupart des poussettes en fait.

Son "défaut" serait peut etre que le hamac ne peut se mettre face à soi, bébé est toujours dans le sens de la marche (sauf dans sa nacelle ou sa coque bien sur!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptySam 12 Nov 2005 - 16:56

j'ai de quoi illustrer mes propos pour le pliage de la poussette:

alors voici la poignée en question qui permet de plier la poussette:
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? 11cq1

pour deverouiller le système de pliage on appuie sur le bouton rouge:
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? 21bq

puis il ne reste plus qu'a tirer sur la poignée:
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? R0114059wv

resultat:
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? DSC00624

pour déplier il faut deverouiller en tirant sur la petite manette entourée:
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Dsc00622copie6rh

et puis ensuite on secoue un peu la poussette, on pose le pied ici:
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? DSC00623 et c'est bon!


Alors autre petit inconvénient qu'on peut voir d'ailleurs sur cette dernière photo: le panier n'est pas accessible depuis dérrière, il faut passer par le côté ou le devant de la poussette.
[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptySam 12 Nov 2005 - 17:11

j'ai trouvé un site avec des photos de plusieurs poussettes parapluie ouvertes et fermées cote à cote et coup de chance la zippy et la pliko sont toujours cotes à cotes!!

voici les photos:
poussettes ouvertes:
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Dsc006472np

poussettes fermées:
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Dsc006336qk

fermées, je ne vois pas vraiment une grande différence...

par conte, ouverte oui: les roues de la zippy sont plus grandes, elles sont l'air d'être en thermogomme plutot qu'en plastique, et surtout l'assise de la zippy est plus haute, drolement appréciable!
je préfère le repose main de la zippy mais ça c'est une question de gout! Et à mon souvenir niveau confort elles se valent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
steph75
Tient sa tête
avatar


Nombre de messages : 3

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptyDim 13 Nov 2005 - 16:29

Merci pour toutes ses precisions, je suis tres impressionee par votre reponse (complete+ photos) Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Clap_gi2

J'ai effectivement trouve simple et facile le pliage du Zippy, par contre, cote nacelle, je n'ai pas vu de hanse pour faciliter le portage (comme pour le Pliko P3). Pensez vous que cela est vraiment necessaire ?

Merci encore pour vos precisions.
Stephanie.
Revenir en haut Aller en bas
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:30

Moi, j'ai une pliko

choupie a écrit:
les roues de la zippy sont plus grandes, elles sont l'air d'être en thermogomme plutot qu'en plastique
Si c'est le cas ça doit etre bien, je trouve effectivement que le plastique dur est un peu ... comment dire ... dur !

choupie a écrit:

je préfère le repose main de la zippy mais ça c'est une question de gout!
ce que tu appelle le repose main, c'est le truc devant ? si, c'est le cas, celui de notre pliko n'est pas comme sur la photo, il ressemble à celui de la zippy, mais en plastique noir tout mou et assez sympa à mon gout (on peu passer un coup de chiffon humide pour un petit nettoyage ! Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Tongue_g )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptyDim 13 Nov 2005 - 18:33

Non effectivement la nacelle inglesina n'a pas de anse comme un siège coque ou bien la nacelle navetta, mais deux poignées souples rangées sur les côtés de la nacelle, il y a des poches, là ou il y a les manettes pour retirer la nacelle.

Pour moi la poignée centrale, même si elle facilite la prise en main, est loin d'être indispensable !!
On prend vite le coup d'attraper la nacelle par les poignées souples Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 10:47

choupie a écrit:
Non effectivement la nacelle inglesina n'a pas de anse comme un siège coque ou bien la nacelle navetta, mais deux poignées souples rangées sur les côtés de la nacelle, il y a des poches, là ou il y a les manettes pour retirer la nacelle.

Pour moi la poignée centrale, même si elle facilite la prise en main, est loin d'être indispensable !!
On prend vite le coup d'attraper la nacelle par les poignées souples Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Wink_gif

Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi Choupie et je dirais même plus : la grosse anse de cosy, je ne sais pas pour un cosy, mais pour une nacelle, ce n'est pas du tout ergonomique ! En fait, ça fait porter la nacelle (+ le bébé donc c'est lourd !) avec le poignet tourné (l'intérieur du poignet est dirigé vers "devant nous"). Alors que quand on porte quelque chose de lourd, on tourne insctinctivement notre poignet vers notre cuisse...
Donc les nacelles à poignées souples doivent être beaucoup plus agréables à transporter que les nacelles avec une anse ! Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Cool_png
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? EmptyLun 14 Nov 2005 - 11:12

Je n'avais pas vu ton message Vale !!

vale42 a écrit:
Moi, j'ai une pliko

choupie a écrit:
les roues de la zippy sont plus grandes, elles sont l'air d'être en thermogomme plutot qu'en plastique
Si c'est le cas ça doit etre bien, je trouve effectivement que le plastique dur est un peu ... comment dire ... dur !
ben c'est à vérifier, évidemment je n'avais pas eu l'idée de le faire au magasin mais sur la photo la matière parait différente alors..


vale42 a écrit:

choupie a écrit:

je préfère le repose main de la zippy mais ça c'est une question de gout!
ce que tu appelle le repose main, c'est le truc devant ? si, c'est le cas, celui de notre pliko n'est pas comme sur la photo, il ressemble à celui de la zippy, mais en plastique noir tout mou et assez sympa à mon gout (on peu passer un coup de chiffon humide pour un petit nettoyage ! Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Tongue_g )

Oui ce que j'appelle repose main c'est le truc devant. Ca s'appelle aussi main courante, mais je trouve repose main plus explicite!!
Bon à savoir ça que toi tu n'as pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty
MessageSujet: Re: Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?   Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis demande sur L'ensemble Zippy d' Inglesina ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage INGLESINA ZIPPY FREE
» Inglesina sort une nouvelle Zippy!
» pliko switch ou zippy free?
» Hésitation entre peg perego switch et inglesina zippy
» inglesina magnum !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades-
Sauter vers: