Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Tout quitter ...?

Aller en bas 
+3
HopHop
Pixyle
Nomero
7 participants
AuteurMessage
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? EmptyMar 18 Fév 2014 - 14:09

Coucou les filles .

Je suis a un tournant de ma vie où j'ai besoin de changement ?!
Je suis mariée, maman de 3 enfant, à l'aube de la trentaine.. avec des rêves pleins la tête!
J'ai été coiffeuse, puis je suis ass mat depuis 2 ans , métier qui me plait mais mon trop plein d'énergie, n'est pas assouvi totalement dans ce métier (pour le moment j'apprécie, mais dans quelques années?)

J'ai été serveuse en boite de nuit .. j'ai adoré, belle époque, j'avais 18/19 ans, et j'avoues que si je pouvais j'y retournerais volontier (j'adore le monde de la nuit)

J'ai un papa qui prend sa retraite dans - de 2 ans .. il habite pas loin de chez moi .. on se voit peu!

Mes parents sont divorcés!

L'autre jour je regardais un reportage, sur le faite de tout quitter, un couple qui part à St Martin, pour se "reconstruire", j'aurais aimé être à leur place (sans tout leurs ennuis LOL), j'en ai parlé à mon mari, qui lui est absolument CONTRE de tout quitter .. on restera en  France dans notre région  Tout quitter ...? Blink_g2 

Puis ce midi => appel de mon papa, qui prend donc sa retraite dans quelque temps et qui me dit qu'il va partir ... au Portugal .. vivre!
Il souhaite monter un bar avec un pote .. bar de nuit / tapas, sur la côte ..
Et là je rêve .. en rigolant je lui dis que je viendrais avec lui et que l'aiderais (lui veut juste monter, mais pas s'en occuper .. juste le plaisir de le faire mais avoir des gens qui travailleront pour lui).. en rigolant je lui dis que je perderais 10kg et que je serais dans "le moove" pour y travailler !
Bref, il me dit "pas de soucis" .. enfaite, tout est condensé là d'un coup .. bar de nuit ... et changement de pays!!

Cela me trotte dans la tête, mon mari quoi qu'il advienne c'est mort!!
Je ne suis pas au stade de "je le fais", mais j'adorerais ..
Rien est fait du coté de mon papa non plus .. mais il m'en aprle depuis longtemps!!


Est-ce que vous , vous le feriez ? partir oui .. mais dans un autre pays ? qui plus est, le Portugal?
L'avez vous fait, si oui regrettez vous ?

Merci à celles qui me répondront :)
Revenir en haut Aller en bas
Pixyle
Marche tout seul
Pixyle


Nombre de messages : 316

Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Re: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:33

Partir pour une nouvelle vie, ça peut être risqué, mais si tu te sens sclérosée dans ta vie actuelle ... ça peut s'envisager. 
La vraie question est : tes enfants. Cela fait loin le Portugal, où que tu sois en France. 
Comment vois tu cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Re: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? EmptyMar 18 Fév 2014 - 18:48

Je sais que j'ai flippé quand le Roo m'a dit" si je gratte un peu on pourrait partir au States 3-4  ans" et j'ai dit "non"
C''est pas que je le regrette, mais j'aurais moins peur aujourd’hui.
Je suis prête à tout plaquer pour le sud de la france ! , demain !!! alors le portugal, ca n'est que 2 ou 3 heures d'avion, je prendrais!!! (perso ca me fait pas tripper, je prendrais plutot l'italie,  par exemple. mais pourquoi pas.)

Je peux comprendre ton homme donc, ...

Ceci dit: laisse -toi le temps, laisse ton père monter son projet et voir si il tient et si c'est viable...... et travaille ton homme au corps...
L'espagne remonte j'ai entendu, tout doucement, je présume que le portugal suit le mouvement et que d'ici qq années, ca peut être sain et stable là-bas?

Et si tu mettais ton énergie dans autre chose? des sports extrêmes? des sports de combat? de la varape?, de la marche? du cross? ca te satisferait ou pas?

 Non, les enfants y suivent et puis si ils suivent pas bin tu reviens??? ils seront bien si tu es épanouie ...
L'école? y en a partout et des écoles francaises aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Re: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? EmptyLun 2 Juin 2014 - 23:14

Alors tu en es où de ta réflexion aujourd'hui? Tu as toujours envie de partir?
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Re: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:25

Moi, ce qui me bloquerait dans l'aventure, c'est d'être éloignée du père de mes enfants. Ça me paraît indispensable que mon fils voie son père.

Je vois deux questions à se poser avant de se lancer là-dedans :
- Suis-je assez forte pour faire face à la période transitoire où nécessairement ce sera dur, il y aura des tas de choses à apprendre et à faire, beaucoup d'énergie à dépenser et à faire le dos rond avec une organisation pas tout à fait cadrée et des tas de choses qui manquent ?
- Ai-je une solution de repli au cas où ça ne marcherait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
karenshu
Galope comme un grand
karenshu


Nombre de messages : 1332

Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Re: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:45

Je l'ai fait, sauf que à l'époque je n'avait pas d'enfant.
J'ai connu mon mari au Chili (mon pays) et après 1 an et demi on a décidé que je venais en France. J'ai fini mes études, j'ai quitté mon travail, j'ai dit au revoir à ma famille et amis et je suis partie.
Au début c'était très dur, je parlais pas français, mon mari parlait pas espagnol donc on parlait en anglais tous les deux, alors en 6 mois j'ai du apprendre la langue pour me débrouiller, le changement de vie à été énorme, j'habitais en ville (genre Paris) avec les transports en commun à côté de ma maison, j'étais complètement indépendante, et là je me suis retrouvée en plein campagne avec quelques vieux voisins, pas de commerces autour, mon permis de conduire n'était pas valable en France donc je sortais pas seule.

Ca a été très dur, je connaissais personne, même la famille de chéri était loin, donc le mal du pays venait très souvent, même maintenant après plus de 6 ans, je ne peux pas y aller chez moi à chaque fois que j'ai envie, mais ça je le savais très bien avant, si je vais une fois par an je me trouve chanceuse car ça coûte très cher (presque 4000€ pour nous 4)

Mais je ne regrette pas du tout, car j'ai un mari qui m'aime, et il m'a fait deux cadeaux magnifiques: Mes enfants, et seulement pour ça, je ne regrette pas d'avoir laissé mon chez moi, même si ça me manquera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Re: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? EmptyMar 3 Juin 2014 - 10:23

Coucou  Tout quitter ...? Diablocl 

 hé hé , merci de prendre des news .. Bon alors du coté de mon papa c'est toujours OK
Janvier 2016, il se barre !!

De mon coté, je viens d'apprendre que ma BM (femme de mon père) que je n'apprécie pas et ou les ponts sont coupés, partirait avec elle aussi .. donc si c'est le cas, Noméro, reste ici :(

Si c'est pas le cas, ça me botte toujours ..

Mais bon c'est beau de rêver .. j'ai aussi très envie de monter mon propre bar / pub / lounge  année 50 / rockabilly / pin up (oui j'adore LOL) dans mon département .. ça me trotte dans la tête :)

Donc à voir, j'ai que 30 ans .. je me laisse du temps .. et pas mal de projets se bousculent dans ma tête .. dois-je penser à moi? mes enfants ? mon mari ? ma famille ??
Bref c'est flou .. mais c'est une sacré expérience .. rien ne me retient ici, sauf êut-être ma mère, mais je l'embarque avec moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Re: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:11

coucou Nomero, moi j'ai soif de voyage, de parler plusieurs langues, d'autres cultures et j'ai un ami qui s'en fout bien comme il faut de tout ça! C'est super dur, en plus il parle pas très bien Anglais et ne s'y intéresse pas alors pour son boulot dans des pays Anglophones ça serait l'horreur. 
S'il était prêt pour ce genre de chose, j'aurais directement axé mes études et mon travail vers l'étranger (mon rêve).  Mon fils s'y serait habitué et puis on part pas pour toujours, moi je pense que les gens se mettent des barrières... Après si financièrement ça suit pas faut être en accord avec soi-même quand on quitte sa famille. Il ne faudrait pas le regretter. Donc faut avoir les moyens de voyager.

Mais bon tout ça... ce n'est qu'un rêve  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout quitter ...? Empty
MessageSujet: Re: Tout quitter ...?   Tout quitter ...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout quitter ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménager et tout quitter, oui mais pour quelle région...?
» poussette tout chemin voir tout terrain avec bon dossier??
» On aura tout vu !!!
» LA MODE !
» Dodie Mam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: