Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?

Aller en bas 
+5
Audrey62114
Kairossetti-Sécurange
elomelo
xylo
Azalée
9 participants
AuteurMessage
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:32

Je possède une coque creatis et un bébé de 6 mois bien en haut des courbes (69.5 cm, 8.850 kg).

Maintenant que je connais ce forum, je regrette d'avoir acheté cette coque réputée "petite", quand je l'ai choisie, je pensais à tort que seule cette coque était compatible avec la loola. Heureusement, ma fille était bien dedans et y a fait de superbes siestes.

Je ne prends pas très souvent la voiture donc ça fait un moment que je n'ai pas mis ma puce dans sa coque. Comme on fait beaucoup de route samedi (900 km  La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 54258 ), j'ai comme un doute ce soir : elle risque d'être un peu juste dans sa coque non ? J'ai eu cette révélation en lisant ce topic avec une photo d'une petite de 71 cm https://puericulture.forumactif.com/t14540-creatis-vs-aton?highlight=creatis

Pour la suite, j'ai un britax max fix mais je ne l'ai pas encore utilisé grâce aux conseils ici et sur sécurange (pas avant 6/8 mois). Il me semble que c'est surtout un problème d'inclinaison lorsque l'enfant s'endort ?

Merci pour vos avis (qui ne remplaceront pas le test de la coque par mon bébé demain ;) )
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:45

a vrai dire désolée mais je crois qu'il ne te reste plus qu'à tester ;)
ca va dépendre de sa carure également...;)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:00

Tant que sa tête ne dépasse pas du haut de sa coque, c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:02

c'est les constatation en moyenne mais ca dépends de tes sièges de voiture et de la tonicité de ton enfant :)
Le mieux c'est en effet d'essayer :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:22

Je viens de faire le test, je crois que c'est limite !!! je mets les photos sur le pc tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:37

Voilà ce que ça donne en coque (6 mois demain la miss  La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Wink_gif ) :
La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 20140211
La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 20140212
La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 20140213
La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 20140214

Je pars en vacances demain, j'ai besoin de vos avis s'il vous plaît ! Ca dépasse ou pas là ? La tétière est réglée au plus haut et j'ai bien entendu viré le réducteur depuis belle lurette vu le gabarit  lol! 
Si je teste le max fix, je vais voir tout de suite si ça convient ?
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:38

Pour moi, la tête ne dépasse pas donc tu peux t'en servir encore quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:01

Du coup, je n'ai pas testé le max fix, j'espère juste qu'elle ne va pas nous faire une super poussée de croissance pendant les vacances  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey62114
Se tient aux meubles
Audrey62114


Nombre de messages : 245

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'a quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:09

Bonsoir,
J'ai trouver sur internet que tu pouvais l'utiliser 12 mois. Jusqu'à 13 kg environ,voila j'espere que sa t'aura aidée
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:17

Je sais mais on dit aussi qu'il ne faut pas que la tête dépasse de la coque.   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 22707
Et 13 kg dans la creatis, vu qu'elle est petite, ça doit dépendre des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:49

Ca ne dépasse pas, tu as encore de la marge. Potentiellement encore facilement deux bons mois devant toi même avec ton bébé en haut des courbes.
Voici une photo avec mon petit Piou, il avait 13 mois et demi, faisait 9.7kg et 75cm. Arrive un moment ou les enfants ralentissent un peu leur croissance, et des fois on se dit que ça n'ira plus, la tête va dépsser, puis au final ce sont plus les jambes qui dépassent à ce moment là et au niveau de la tête ça peut durer encore.
Par contre la créatis étant assez inclinée il est possible que ta fille s'en lasse plus vite malgré tout.

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Dsc_7610
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 21:52

les 13kg max, oui, c'ets sur, mais en pratique dans toutes les coques même celle strès grande, la tête depasse avant les 13kg.

Pour les photos, c'est sans probléme, il reste encore un cm... tu peux aussi essayé de l'installé assise avec le bassin un peu plus barsculé, les fesses plus prochent de la buocle, ça te fera gagner un peu (si c'est confortable pour bébé bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:13

C'est sûr que la croissance à 6 mois est moins impressionnante que les 3 premiers mois !

Merci pour vos avis. Je vais pouvoir voyager l'esprit tranquille demain. Le confort est important car demain la route risque d'être très longue (on va du nord à la vallée du Rhône et bison futé voit rouge).

Si elle ne dépasse qu'à 8 mois, j'aurai moins d'hésitations à passer au max fix... Enfin, je testerai avant un jour de grosse route quand même.  :)
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:20

Vous aurez pu constater à quel point mon salon est bien rangé  La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 54258
Revenir en haut Aller en bas
naniiie
Marche tout seul
naniiie


Nombre de messages : 262

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:42

j'ai juste remarqué le joli tapis de jeux Moulin Roty  La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptySam 29 Mar 2014 - 18:00

Me revoilà avec ma géante et sa coque creatis.
Je vous mettrai des photos dans j'aurai retrouvé mon adaptateur de carte mémoire.

Je crois que sa tête dépasse un peu (elle faisait 72 cm il y a 3 semaines). Ce qui me semble pas terrible, ce sont les sangles  qui partent bien en dessous des épaules dans son dos et qui ont tendance à partir sur les côtés quand je les serre...  La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 651904 

D'ici les prochaines vacances, je vais tester le max fix pour voir ce que ça donne mais vu les progrès qu'elle fait en motricité, je pense que ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptySam 29 Mar 2014 - 18:21

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? 20140313
La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Modif10

Photos prises un peu à l'arrache... Celle de côté, je me demande si elle n'avait pas relevé sa tête pour jouer.
Comme l'a signalé une personne dans ce post, la position de cette coque est assez allongée et la miss cherche à se redresser plus quand elle est éveillée ce qui est un argument de plus pour tester le max fix...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine29
Attrape ses pieds
Sandrine29


Nombre de messages : 16

La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:44

ça me rassure ces commentaire, j'ai la creatis fix pour le boulot, et je me demandais combien de temps ma mini crevette pourrait y tenir, vue qu'à 6 mois elle n'atteint pas encore les 6kg je suppose que ça va me tenir un bon moment  :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty
MessageSujet: Re: La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?   La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La coque creatis : jusqu'à quelle taille / poids ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusquà quel poids le bouclier ?
» taille des coques coque spacieuse grande coque
» Poids/taille à 2ans,2 ans et demi
» Les courbes taille/poids de NOS enfants
» Isisfix à partir de quel age (ou taille/poids) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: