Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reportage photos: manteau de portage Ergobaby

Aller en bas 
+2
melim
choupie
6 participants
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyJeu 20 Fév 2014 - 23:50

Depuis le temps que je vous promet des photos, les voici !

Ce manteau en polyester est très souple et doux. Il est agréable à porter, tient bien chaud. Le col en fausse fourrure est amovible par un simple système des boutons, et mis à part le col, le manteau peut être lavé en machine, il sèche rapidement (très bon point!).

C'est un manteau très complet, qui permet un portage devant ou dans le dos, et avec de nombreux réglages. Trop peut-être? je m'explique en photos.

Manteau fermé (sauf la partie haute)
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130911

Manteau ouvert, on voit une série de fermetures éclair permettant différents réglages:
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130912


Lorsque l'on porte devant, le manteau ne se ferme pas avec les boutons (sauf en haut) mais avec une fermeture éclair. Le manteau qui est croisé lorsqu'on ne porte pas ou qu'on porte dans le dos, devient alors suffisamment grand pour permettre au bébé porté d'avoir sa place jusque vers 18 mois - 2 ans (avec mon deux ans c'était un peu juste, ça fermait vraiment limite limite, je ne fermais pas tout le long).
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130913

La partie en haut du manteau est séparée du reste. Grâce à quoi on peut porter devant en laissant une ouverture suffisante pour laisser de la place au bébé mais en étant bien couvert. Alors c'est bien pensé parce qu'on n'a pas froid du tout ! Et il est rare de ne pas avoir au moins un petit courant d'air vers le cou dans les manteau de portage. Mais... c'est presque un peu grand. Je trouve qu'il n'est pas évident d'installer confortablement le bébé sans que cette partie textile le gêne, et donc il faut être particulièrement vigilant à ce que les voies respiratoires du bébé restent bien dégagée (oui oui je sais souvent un bébé tourne sa tête mais on n'est jamais trop prudent).
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130914

reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110310

reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110311

reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110313

Et version sans col fourrure:
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110314


Vue de dos, en portage ventral:
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110312

Dans le dos, il y a à nouveau un système de croisé par des fermetures éclair, permettant de moduler le manteau en version avec ou sans bébé.
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130915

reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130916

reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130917

reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130918

Avec un poupon taille 3 mois environ (comme pour les photos du portage devant):
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110315

reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110316

Vue de devant, cette fois on ferme le manteau par un système de boutons:
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110317

Là encore je trouve qu'il n'est pas très facile de bien placer le textile par rapport au visage de l'enfant. Je pensais que cela était du au poupon (soyons clair, un poupon et un bébé ça ne se positionne pas pareil, aussi bien le poupon soit-il !!!). Une maman d'un bébé de 7 mois et demi a testé le manteau aussi et a eu le même sentiment, donc pour de vrai c'est un peu pareil. Je crois que le manteau est plus destiné à porter au dos des enfants plus grands. Et également pour un autre point: on peut voir sur les photos avec le poupon qu'il y a quand même un sacré courant d'air en haut du dos de l'enfant. Alors que finalement si on se dit qu'on porte un plus grand, qui aura par exemple son propre manteau (pourqu'une fois arrivé sur place il puisse descendre du porte bébé et jouer par exemple). Alors là plus de soucis, il a les jambes au chaud, on garde le confort de porter bébé sous le manteau (parce qu'un porte-bébé sur le manteau ce n'est pas confortable). (la fermeture éclair n'est pas fermée jusqu'en haut pour vous permettre de bien voir, le gris dessous c'est le porte-bébé)
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110323

Un autre réglage est possible dans le portage au dos: les fermetures éclair sur les côtés.
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1130919

On peut les ouvrir pour permettre à l'enfant de sortir ses jambes. Tout petit ça n'a pas particulièrement d'intérêt (mais comme ça s'ouvre très loin on peut quand même le faire) en grandissant ça peut, démonstration en photo:
Poupon 3 mois, juste pour vous montrer que c'est très modulable:
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110319

Bambin 2 ans, version fermetures éclair fermées: comme avec la plupart des manteaux de portage, ça fait un effet euh... baraqué dirons nous !  lol! 
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110320


Même chose mais fermetures éclair ouvertes, on voit bien les jambes du bambin et pour notre ligne c'est un peu mieux !
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110321


Bon mais au final je préfère porter fermetures éclair fermées (et si le bambin a joué dehors et a les chaussures sales j'enlève les chaussures), mais gambettes du bambin au chaud. Et en mettant les mains dans les poches (ohhhh que c'est bien d'avoir des poches!) on planque en bonne partie l'effet j'ai pris 10kg.
reportage photos: manteau de portage Ergobaby P1110322


Dernière édition par choupie le Mar 25 Fév 2014 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
melim
Marche tout seul
melim


Nombre de messages : 341

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyVen 21 Fév 2014 - 8:33

Merci pour ce reportage! Il me plait beaucoup ce manteau surtout en portage ventral, il a un très joli look!
Je pense qu'ilfera partie de ma liste quand bébé2 voudra bien s'installer!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyVen 21 Fév 2014 - 9:33

En portage ventral, en veillant à la bonne installation de la partie tissu en haut, j'ai bien aimé. En portage dorsal moins à cause des courants d'air du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Ezerette
Galope comme un grand
Ezerette


Nombre de messages : 553

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyVen 21 Fév 2014 - 11:52

Merci Choupie. Décidément les bons manteaux pour le portage dos, il n'y en a pas beaucoup...
(et ça me fait penser que je vous doit toujours un reportage sur mon manteau mamalila reportage photos: manteau de portage Ergobaby 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyVen 21 Fév 2014 - 12:03

Quand tu auras le temps pour ton reportage, c'est avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:35

Merci Choupie pour ce reportage ultra complet; il est très beau ce manteau; j'adore!!
Revenir en haut Aller en bas
estelle60
Galope comme un grand
estelle60


Nombre de messages : 563

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyVen 21 Fév 2014 - 16:53

Super reportage,vous l'avez eu sur quel site ce beau manteau?
Revenir en haut Aller en bas
enzoetmimie
Galope comme un grand
enzoetmimie


Nombre de messages : 1022

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyVen 21 Fév 2014 - 17:07

Tres sympa ce manteau .
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby EmptyVen 21 Fév 2014 - 18:00

Le manteau est en fin de production, il n'y a plus beaucoup de sites qui l'ont. Pour ma part je l'ai eu en prêt sur quelques semaines, j'en ai profité pour vous faire le reportage et vous donner mon avis dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty
MessageSujet: Re: reportage photos: manteau de portage Ergobaby   reportage photos: manteau de portage Ergobaby Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage photos: manteau de portage Ergobaby
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manteau portage/grossesse
» Manteau de portage Liliputi
» Manteau de portage Liliputi
» veste ou manteau de portage
» Manteau de portage trouvable en magasin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: