Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation à la naissance...version achats.

Aller en bas 
+12
Mevanwi
Elawyn
Krevêt'
Marielabeille
LiseE
Azalée
stéphanie 33
sourdine
boubou31600
plectrude
Kumonosu
Pomme
16 participants

Les préparatifs de naissance vous les faites...
Par internet, pas question de courir les magasins!
Préparation à la naissance...version achats. Vote_lcap72%Préparation à la naissance...version achats. Vote_rcap
 72% [ 23 ]
En magasin,je préfère voir le produit.
Préparation à la naissance...version achats. Vote_lcap28%Préparation à la naissance...version achats. Vote_rcap
 28% [ 9 ]
Je pourrais payer un service pour déléguer.
Préparation à la naissance...version achats. Vote_lcap0%Préparation à la naissance...version achats. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je délègue aux amis, à la famille.
Préparation à la naissance...version achats. Vote_lcap0%Préparation à la naissance...version achats. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:51

Bonjour, sans trop vous donner de détails je me demande si vous sériez prêtes à payer un service d'aide pour préparer la venue de votre bébé ? 

Cela pourrait aller de la liste de naissance et la valise maternité,liste de sages femmes et gynéco, près de chez vous aux montages des meubles, aménagements de la chambre, sélection de siège autos et poussette par critères etc... Choix du matériel en fonction de votre logement (chaises hautes, transat), avec votre budget occasion ou neuf. 
Merci de bien vouloir répondre à ce petit sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:57

Une babyplanner? Il y avait eu un petit sujet ici et Sarahdelph s'est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:01

Super je cherchais le nom et je ne trouvais pas merci  Préparation à la naissance...version achats. 409422 . Du coup je vais lire tout ça désolée ça fait doublon non?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:03

L'autre sujet date de 2010, tu peux garder celui-ci et recueillir de nouveaux avis  Préparation à la naissance...version achats. Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:16

J'ai répondu par internet car c'est ce que j'ai fait majoritairement car déjà enceinte c'est plus facile de faire ses achats sur son canapé que de courir les magasins après le boulot et puis en plus chez moi il n'y a qu'un magasin de puériculture donc on a vraiment vite fait le tour.
Par contre je ne pourrais vraiment pas déléguer (déjà que je ne délègue pas à mon homme).
C'est mon petit plaisir de farfouiller sur le net pour trouver LE meilleur produit (le forum est ma bible depuis que je l'ai découvert).
J'adore aussi monter les meubles (on s'amuse comme on peut hein Préparation à la naissance...version achats. Sueur_g2 ).
Donc les services de baby planner c'est vraiment pas fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:18

Je vais voter "par Internet", même si dans la réalité, je me suis aussi déplacée dans les magasins pour voir certains produits, et au final j'avais fait une liste de naissance chez Aubert, mais c'était surtout pour la famille, pour qui c'était plus simple d'aller en magasin. Pour nous, c'est plus simple par internet !
Et pour répondre plus précisément à ta question, la réponse serait non pour moi. Pour plusieurs raisons : d'abord parce que je n'ai pas les moyens, et surtout parce que c'est un plaisir pour moi de "gérer" tout ce qui est lié à l'arrivée d'un bébé ! Même si c'est parfois compliqué compte tenu du choix énorme de matériel, j'ai aimé passer du temps à chercher, me renseigner, comparer etc. C'était vraiment une façon de concrétiser petit à petit l'arrivée de bébé.
Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:26

Ce que je me demande c'est quelles sont les bourses qui peuvent se permettre ce genre de service? Et surtout jusqu'à quel point les mamans sont prêtes à déléguer: par exemple aller chercher toutes les affaires de la liste de naissance, déjà éliminer une bonne partie des objets inutiles, trier les prix etc, ça peut ne pas être une partie de plaisir ;)

Ce qui serait vraiment intéressant c'est des remises sur les produits mais là c'est plus complexe.
Revenir en haut Aller en bas
sourdine
Galope comme un grand
sourdine


Nombre de messages : 627

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 16:30

Hors de question pour nous de déléguer.

C'était notre bébé notre trésor et on a choisi et acheté tranquillement sur huit mois.

La famille est arrive à quinze jours de la naissance en nous disant on vous offre quoi ? 
Bien rien c'est fait.

Ça en a frustré certains mais c'était notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duchenedaniele.net
stéphanie 33
Marche tout seul
stéphanie 33


Nombre de messages : 310

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:02

Pour moi aussi, hors de question de déléguer.
J'ai commencé à acheter après la deuxième échographie, j'ai voulu savoir le sexe.
Et petit à petit, tout à été fait.
C'était mes filles, il était pour moi impensable que quelqu'un achète quoique ce soit sans mon avis, et puis j'ai fait beaucoup d'achat avec ma maman et c'était un plaisir pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Azalée
Marche tout seul
Azalée


Nombre de messages : 299

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 17:19

J'ai répondu que je suis allée en magasin même si j'ai acheté certains trucs sur internet et que j'ai pris plein de renseignements sur le net. Je préfère voir en vrai les objets que j'achète, par exemple pour la chambre, pour la baignoire (ça permet de se rendre compte de l'encombrement réel...). Sur le net, j'ai acheté quelques fringues.
A la fin de la grossesse, j'ai fait une liste de naissance "libre" (hors magasin) : comme ça, la famille savait quoi nous offrir et ça nous a allégé le budget.

Comme les autres, "gérer" les achats a été un plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:22

Moi non plus je n'envisage pas un instant de delegué, c'est mon petit plaisir de chercher ce que je veux, d'acheter...
j'ai voté internet, mais y'a des achats que je fait en magasin (genre une partie des vêtements).

Je précise que c'est pas une question de budget pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 20:37

J'aurais pu être intéressée par ce genre de services, à condition d'avoir "un dossier en béton" sur le babyplanner ou la babyplanneuse. Que cette personne me soit chaudement recommandée par un proche, par exemple. Que j'aie confiance en elle en fait.

C'était mon premier, j'étais tellement paumée que j'aurais adoré avoir des conseils personnalisés sur ce qui est vraiment utile ou pas à acheter. Mais je n'aurais sans doute pas demandé ces conseils à un ou une inconnue, trop peur de me faire gruger à payer fort cher une heure de "coaching" avec des contenus qu'on peut récupérer sur internet !

Car les "listes d'achats" gratuites sont assez nombreuses en fait : il y a celles des maternités, celles des magasins de puériculture, celles des boutiques sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:13

Je pense que ce forum ne risque pas de contenir beaucoup de membres prêts a faire appel a une babyplanner... Mes collègues pour qui le choix des articles de puériculture n'est pas forcément un maison ne vont pas venir sur ce genre de forum en fait  Préparation à la naissance...version achats. 651904 

En ce qui me concerne, le choix de la puériculture a été l'un de mes côtés préfères dans mes grossesses, donc je ne ferais jamais appel a ce genre de service. A l'inverse, je sais que ma sœur serait prête a payer pour quelqu'un qui lui conseillerait les choses les plus adaptées a son mode de vie (ce qu'elle n'aura jamais a faire, vu que je me ferais un plaisir de le faire gratuitement pour elle et qu'elle a toute confiance en moi la-dessus ... Vivement qu'elle se décide a faire un bebe  Préparation à la naissance...version achats. Wink_gif ).
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyVen 28 Fév 2014 - 21:22

Moi-même je ne ferais pas appel à ce genre de service en fait , mais je pense que pour certains parents ou mères en difficultés ça peut être super après évidemment il faut payer car la personne doit bien en vivre... A moins de créer ça sous forme d'association l'argent entrera en jeu. 

J'y vois le côté pratique du "tri" avant le choix, de ne pas passer des heures dans les magasins ou sur internet, des conseils avisés par exemple pour acheter du quasi neuf d'occasion, pour les sièges autos etc... Je pense qu'il faut avoir la passion pour faire ce genre de métier. Les produits inutiles qui font double emploi, guetter les promos, vente privées etc... 

Mais c'est clair qu'ici on est tous très intéressés donc je me doutais un peu des réponses  :) ps: vous êtes de supers mamans , un peu trop  Préparation à la naissance...version achats. Cool_png . Ca ferait pas du bien de faire la sieste tranquille pendant que l'armoire de bébé se déplace seule du magasin à la chambre hihi
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptySam 1 Mar 2014 - 8:45

Ça vaudrait le coup de creuser l'idée pour un cadeau de naissance, par contre. Je remarque que certaines personnes se cassent la tête à essayer de trouver un cadeau original, le "bon pour une babyplanneuse" pourrait être une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptySam 1 Mar 2014 - 20:15

Perso j'ai bcp fait par internet, aussi en magasin pour voir, et comme la plupart d'entre nous ici c'était un plaisir  Préparation à la naissance...version achats. Wink_gif Donc pour rien au monde j'aurais délégué ! Et la ma belle sœur est enceinte, commence à regarder, est un peu perdue... Je me fais une joie de la guider dans les méandres de la puériculture et je lui ai donné l'adresse du forum  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:10

Marielabeille a écrit:
Ça vaudrait le coup de creuser l'idée pour un cadeau de naissance, par contre. Je remarque que certaines personnes se cassent la tête à essayer de trouver un cadeau original, le "bon pour une babyplanneuse" pourrait être une idée.

Oui à condition que la personne aime cette idée mais effectivement ça peut être très sympathique. Pourquoi pas décliner ce service en version internet... Le tri en fonction des critères de la personne par exemple pour un siège auto, avec les compratifs des prix du moment... A méditer ! Je ne sais pas si cela existe.
Elawyn a écrit:
Perso j'ai bcp fait par internet, aussi en magasin pour voir, et comme la plupart d'entre nous ici c'était un plaisir  Préparation à la naissance...version achats. Wink_gif Donc pour rien au monde j'aurais délégué ! Et la ma belle sœur est enceinte, commence à regarder, est un peu perdue... Je me fais une joie de la guider dans les méandres de la puériculture et je lui ai donné l'adresse du forum  lol!
j'ai remarqué que beaucoup n'aimait pas les forums dans mon entourage pourtant je trouve ça hyper pratique!!!  :)
Revenir en haut Aller en bas
Mevanwi
Se tient aux meubles
Mevanwi


Nombre de messages : 216

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:10

Par Internet, mais surtout pour une question de prix..

Je ne déléguerai pas non plus, déjà que je ne faisnpas grand chose (je ne prépare pas de chambre par exemple) j'achète le minimum d'habits (surtout que ne connaissant pas le sexe, on est vite limité !)

Et je pense que peu de mamans seraient intéressées, t'as le congé maternité à occuper ;)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:55

Pour moi c'était et c'est encore un réel  plaisir de faire les magasins de puériculture, de vêtements pour mes enfants  Préparation à la naissance...version achats. Wink_gif. J'adore ça .
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyDim 2 Mar 2014 - 22:00

LiseE a écrit:
Moi non plus je n'envisage pas un instant de delegué, c'est mon petit plaisir de chercher ce que je veux, d'acheter...
j'ai voté internet, mais y'a des achats que je fait en magasin (genre une partie des vêtements).

Je précise que c'est pas une question de budget pour ma part...

+1 ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:15

Moi ça m'agace de faire les magasins, je préfère regarder sur internet avant lol. En tout cas, si j'avais les moyens j'accepterais certains services comme le faire part, les meubles, mais les conseils non non je les prend moi ici , ailleurs... 
Mais bon c'est un certain budget aussi ;)
Revenir en haut Aller en bas
coco
Marche tout seul
coco


Nombre de messages : 297

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:23

J'ai fait par internet et en magasin, il y a des choses, j'ai besoin de les voir, de les toucher pour me rendre compte. 
Je ne pourrais pas déléguer, c'est trop important pour moi de le faire par moi-même ^^
J'ai juste déléguer la Baby-Shower  Préparation à la naissance...version achats. Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:11

Moi j'ai fait moit' moit' internet/magasin mais je suis d'abord allé voir les produits en magasin avant de les acheter sur internet !!!!

Pour les soldes j'ai beaucoup acheté sur internet au niveau des fringues et du textile et pour les meubles et la poussette j'ai eu des meilleurs prix en magasin !!!

Mais par contre je n'aimerais pas du tout avoir un babyplanner ou même un weddingplanner si je me marie car j'aime bien tout contrôler et je sais que si c'est pas moi qui fais ça ne sera pas fait comme je l'ai décidé et je vais angoissé plus qu'autre chose  Préparation à la naissance...version achats. Sueur_g2  et le fait de laisser faire la famille ou les amis ce serait encore pire pour moi vu qu'avec ma mère on a pas du tout les mêmes goûts et le même budget  Préparation à la naissance...version achats. 777476 

Je ne laisse même pas la possibilité à mon chéri de faire certaines choses car je veux que ce soit fais comme je l'entends et d'ailleurs il ne s'en plaint pas  ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation à la naissance...version achats. Empty
MessageSujet: Re: Préparation à la naissance...version achats.   Préparation à la naissance...version achats. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation à la naissance...version achats.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achats naissance
» achats sur javari
» vos achats a Oxybul
» "inculquer les bons achats"
» Les cadeaux/achats inutiles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Achats pour bébé-
Sauter vers: