Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Questions sur la soupe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

Questions sur la soupe Empty
MessageSujet: Questions sur la soupe   Questions sur la soupe EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:03

Bonjour,

Mon petit garçon a 9 mois et demi, depuis quelques jours il se réveille plus tôt et il a très faim. Le soir il boit un biberon de 240ml de lait. Hier j'ai essayé un sachet de soupe que j'avais reçu en échantillon mélangé au 240 de lait dans le biberon, il a tout bu et ce matin s'est réveillé une heure plus tard et ne pleurait pas son biberon comme les autres fois.

Je pense donc lui donner de la soupe le soir mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, j'ai des portions de légumes d'environ 50g au congélateur. Quelle quantité donner, faut il ajouter un féculent si oui en quelle quantité aussi? J'aimerais faire le mélange avec son lait du soir car il aime son biberon.

Le midi il mange une centaine de grammes de légumes coupés en petits morceaux, un tiers de féculent et 20g de viande. En dessert un yaourt. 

Merci pour vos conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Questions sur la soupe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la soupe   Questions sur la soupe EmptyMer 5 Mar 2014 - 10:22

Tu as plusieurs solutions...

soit tu donnes une soupe (légumes + un peu de pomme de terre + de l'eau, mais vise une soupe pas trop liquide, un peu épaisse) puis le bib
soit tu ajoutes juste des légumes mixés dans le lait du bib et tu donnes tout en même temps (mais ça va pas beaucoup plus le caller car pas de féculent, et niveau decouverte des gouts c'est moins bon aussi)
soit tu donnes une "purée" (légume et féculent, pas forcement lisse) puis le bib

tu peux aussi alterner, certaines jours purée + bib, d'autres soupe + bib et les soirs ou tu n'as pas le temps ou si bébé est très fatigué, bib avec légumes directe dedans...

Niveau quantité, je te conseille de suivre l'appétit de ton bébé : propose lui une purée ou une soupe, jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus, puis propose lui son bib habituel. Il ajustera de lui même la quantité qu'il a besoin, tant en purée qu'en lait, et au bout de 2 ou 3 jours, tu verras la quantité à lui préparer (par la suite s'il fini tout pendant 2 ou 3 jours de suite, il est tant d'augmenter la quantité proposée). (Il est possible que ça te paraisse enorme en quantité, mais ne t'inquiéte pas, il va juste prendre ce qu'il a besoin !)
Revenir en haut Aller en bas
Salouen
Marche tout seul
Salouen


Nombre de messages : 280

Questions sur la soupe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la soupe   Questions sur la soupe EmptyMer 5 Mar 2014 - 11:02

ici on donne une purée (légumes et féculents mais pas de protéines animales) + un bib depuis quelques temps, notre poulette a 8 mois.
Elle prends ce qu'elle veut mais la quantité de purée proposée est la même que le midi (200g) et parfois elle les finit.
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Se tient aux meubles
ambre


Nombre de messages : 109

Questions sur la soupe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la soupe   Questions sur la soupe EmptyVen 7 Mar 2014 - 18:55

merci  :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la soupe Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la soupe   Questions sur la soupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la soupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe
» Apporter de la soupe à l'école
» recettes pour bébé
» Reportage Poussette babyJogger City Select(simple et double)
» Questions Two way

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: