Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Occuper bébé en avion

Aller en bas 
+7
mariepop
Piapiapiano
HopHop
titounou
LiseE
grenouille
logisup
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:24

Bonjour,

Nos vacances approchent, et le trajet en avion de 8h qui va avec aussi. Trouver des activités (peu encombrantes et amusantes) pour notre fille qui aura 20 mois a été un de mes petits challenges en ce début d'année.

A deux mois du départ, c'est tout trouvé. Je partage mes petites trouvailles, si ça peut servir à d'autres  Occuper bébé en avion 409422 


Occuper bébé en avion Activi10

Nous avons donc :

- L'Aquadoodle (Vivement conseillé par une de mes collègues. J'ai trouvé une version voyage)
- Un bloc de feuilles à dessins et les crayons gras qui vont bien
- Deux carnets d'autocollants (Avec des activités du type "colle les petits poussins près de la poule")
- Un bloc de coloriages (Ce n'est pas adapté à son âge, tant pis)
- Trois figurines d'animaux qu'elle a choisi elle-même au magasin
- Un sac zip avec des marionnettes à doigts (Trouvées chez Ikea)
- Un sac avec des animaux en bois aimantés (De chez Goula)
- Un petit imagier bilingue français-anglais
- Un slinky (ressort en plastique coloré)

Sans oublier le(s) doudou(s) bien évidemment  Occuper bébé en avion 54258 

Et vous qu'elles ont été vos idées pour celles qui ont déjà pris l'avion avec bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:37

Moi en général je prends aussi un petite figurine style playmobil et des petites voitures... mes gars passent des heures à les faire rouler !
Sinon, une amie qui prenait le train avait pris les petits légos dans une petite trousse de toilette et ils ont passé des heures à les imbriquer... Un super bon rapport poids/volume/temps passé !

Je prends aussi toujours des petits livres avec des histoires. Certains qu'ils connaissent déjà et d'autres non...

J'adore les marionnettes, je suis sûre que ça va bien marcher. Tu peux même les sortir une par une quand tu sens qu'elle s'impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:38

pas forcement pour l'avion, mais que j'eméne toujours en voyage parce que ça prend 0 place et que ça peut occuper des heures, c'est un paquet de ballons de baudruche...

Sinon ta sac est déja bien, le coloriage et le sgommettes c'ets le truc à avoir !
Perso je prendrai plus de livres quand même (mais ma fille est fan et ça l'occupe bien), éventuellement aussi des comptines/de la musique pour petit (à écouter avec des écouteurs), et aussi quelque chose de plus imaginatif, genre petite voiture, playmobiles 1 2 3 ou petite poupée... elle pourra jouer par terre dans l'avion (c'est ce que fais toujours ma fille...)
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:42

Les miens étaient plus petits mais pour l'avion et le train j'avais toujours des petites voitures/trains/ trucs qui roulent ou qui volent, des livres simples ou musicaux quand ils étaient tout petits, du papier et des crayons de couleur/feutres (encore maintenant, j'en ai toujours dans mon sac à main  Occuper bébé en avion 54258 ), des livres à compléter avec des gommettes et des histoires à écouter enregistrées sur mon téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:46

moi c'est les gommettes que j'ai dans mon portefeuille... je les degaines souvant quand il faut attendre un peu (genre au resto...), ça m'a sauvé plus d'une fois et ça ne prend pas de place !
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:14

Oui les livres j'ai aussi prévu d'en prendre, elle adore ça. 

Les histoires du Père Castor aux éditions Flammarion sont pas mal (ils ne prennent pas de place !), et elle les adore (Roule Galette, Le souriceau le plus courageux du monde, etc.)

Elle a un poupon Corolle (34cm), on le prendra aussi.

A 20 mois vous pensez qu'on peut lui faire écouter des histoires avec l'iPad, si je trouve un casque adapté ? 

Mais après, avec tout ça ça ira, on va être chargé sinon  Occuper bébé en avion 54258
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:41

ma fille a commencé assez jeune à écouter des comptines avec un casque, en voyage particulièrement (train...). je regle le volume vraiement pas fort, et elle mettait les mains pour maintenir les écouteurs (jamais trouvé un casque qui lui tenait sur la tête avant 3 ans... et hors de question de lui mettre un écouteur qui rentre dans l'oreille)
Revenir en haut Aller en bas
HopHop
Galope comme un grand
HopHop


Nombre de messages : 540

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:02

dans les magasins type electro-info - etc( médiamarkt etc) il existe des casques spéciaux pour les petits:
- taille des réglages plus serré/plus petit
- volume maxi préreglé,

Un article avec des infos


quelques références



 Ici on n'a pas encore pris ni l'avion, ni le train pour de longues durées avec les enfants. Mais la voiture:

-Réviser ses comptines/jeux de mains
-Réviser les jeux d'observations( combien de pull rouge ? le plus rapide pour trouver un objet qui commence par ...)
-on a enfin une tablette, donc pour ma dizans et ma huitans il y a aura 1 ou 2films ( à visionner en plusieurs fois because mal de mer... burps°)
- en avion la lecture se fait plus facilement: lecture et exercices pour les lecteurs: ce qui remporte la palme c'est les magazines pour enfants , c'est un vrai luxe, pis souvent il y a un petit cadeau.
- dès qu'ils savent manipuler un apn: faire un reportage , des grimaces, etc...
- le grignotaggggeeee, faire des mini pack de mini grignotes: carottes, céréales, bonbons, fruits secs...
- se faire des copains: voir si d'autres enfants voyagent et les faire lier un peu connaissance, ...
-
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 19:44

le mien a 18 mois, 14h de vol( une escale au milieu)...a fait comme tous les adultes de l'avion: manger et dormir ;-))
un petit calin a doudou, quelques allers retours dans l'avion pour dire bonjour à tout le monde....et c'était réglé
j'avais prévu 2/3 voitures/bonhommes, des gommettes et des crayons, ça a servi 5 minutes( à peine)...

je recommande les pompotes et les gâteaux secs....ainsi qu'un tenue de change complet
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 20:35

Comme Julie, les 8h de vol avec ma 21 mois, c'était marcher dans l'allée, petite sieste, manger. Les gommettes, livres, jeux n'ont que très peu servis, ils ont été plus utiles à ma 3 ans.
Quand on voyage en train ou avion, comme déjà dit, en plus du sac que tu as préparé, je prends toujours des trucs à grignoter. Et c'est ce qui marche le mieux.
Je me souviens d'un voyage de 5 heures en train après une nuit de 13 heures au boulot, avec une 13 mois et une 2 ans et demi, seule. Elles ont mangé quasi non stop...  Occuper bébé en avion 777476  J'avais dés de jambon, Kiri, pompotes, tomates cerises, bananes, etc, etc. Je dégainais un nouveau truc régulièrement...
La petite a dormi la dernière heure. Bizarrement, je n'ai pas un mauvais souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:03

Tu es sacrément équipée dis donc! Ici avec une 23 mois et un 4 mois pour 8h de vol ce qui a le plus marché c'est la nourriture et les vidéos/petits jeux sur la tablette. Pour le reste j'avais prévu quelques gommettes mais honnêtement quand tu es à l'étroit dans ton siège, avec une nacelle à tes pieds, une autre suspendue et deux marmots c'est dur de déployer tous les jeux/jouets... 
Du coup les A/R dans les couloirs fonctionnaient bien également. Mais le top du top c'est le vol de nuit  Occuper bébé en avion Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 21:28

Oui le vol de nuit c'est le top  Occuper bébé en avion Dentenm2 Occuper bébé en avion Dentenm2 

J'ai fait un voyage à NYC seule avec ma fille de 8 mois. J'avais pris 2/3 hochets et un doudou. A l'aller elle n'a presque pas dormi, mais restait assez calme et jouait un peu dans la petite nacelle. Mais surtout elle mangeait  Occuper bébé en avion Dentenm2 pour les voyages d'avion je n'ai pas de scrupules, je lui donnais du pain à mâchouiller, des petits biscuits. Et on a "regardé" la télé sur les petits écrans.  Occuper bébé en avion 483667 
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:12

Quelle chance ont celles dont les petiots dorment en avion  Occuper bébé en avion 651904 

Notre fille est, comment dire, très active la journée. Et pour notre destination, nous n'avons qu'un vol de jour... J'espère qu'elle s'apaisera au moins un peu à ses heures de sieste habituelles. On prendra le porte-bébé physio, sur son père elle s'endort facilement. 

En voiture dans son siège elle dort très facilement, mais là elle sera sur nos genoux. Nous avons pris des sièges dans une classe équivalent à une classe affaires, en rangée 1. Donc on aura de la place, elle pourra facilement jouer par terre devant. Mais le compromis c'était deux sièges et pas trois... 

Pour la tablette, j'y ai pensé, surtout qu'on a un iPad à la maison. Mais on veut éviter autant que possible à son âge. Cependant, j'ai déjà téléchargé quelques épisodes de Trotro et de Bali, au cas où... lol

Les snacks je vais prévoir aussi (Mais bon, Mademoiselle se porte déjà bien du haut de ses 12.7kg à 18 mois hihi). Et bien évidemment les changes (et un chacun pour les parents aussi, au cas où  Occuper bébé en avion Rolleyes ) et tout le reste (paracétamol, etc.)

En tout cas merci pour vos avis, vos idées, vos retours  Occuper bébé en avion 409422
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:46

Sur le vol aller aucun de mes enfants n'a dormi  Occuper bébé en avion Sueur_g2  Pour moi LE truc à avoir dans l'avion avec des enfants c'est une polaire car la clip est souvent forte. Pour le paracétamol fait attention à ma contenance du flacon car tu risque de ne pas pouvoir l'emmener dans l'avion. À 20 mois ta fille peut encore avoir droit à la nacelle si vous en faites la demande. On en avait une en plastique qui se pose directement par terre pour ma fille, ça s'est avéré utile. 

La tablette je trouve ça pratique quand même mais il faut bien choisir les jeux (ici elle adorait FIETE et les applis d'animaux à cet âge ) et en dessins animés on mettait plus dans le style Minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:58

Pour les médicaments il n'y a pas de limite de contenance. Il faut détenir une ordonnance à présenter au contrôle de sécurité au cas où  Occuper bébé en avion Wink_gif Bon de toute façon je l'ai pris en suppo pour le voyage, comme ça je suis tranquille (j'en prends 2, ça prend pas de place).

Pour la polaire oui ça je n'oublie pas. J'ai toujours froid moi-même en avion.

Pour le "bassinet" c'est mort, elle fait plus de 80cm et 12.7kg à 18 mois. Dans 2 mois on peut encore en rajouter un peu. On dépasse le gabarit  Occuper bébé en avion 54258 (11kg et 68 x 30 x 15cm pour la compagnie)


Dernière édition par logisup le Lun 17 Mar 2014 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:03

Suivant les compagnies ils peuvent te proposer des bassinet en plastique à poser au sol, ma puce était plus grande (en âge et en gabarit) que la tienne lors de notre voyage. Elle débordait un peu mais ça lui plaisait d'avoir sa cabane. Et juste comme ça, suivant les équipages ils refusent qu'on occupe l'espace devant les porte, il ne faut rien y poser, y compris un enfant  Occuper bébé en avion Rolleyes 
J'ai une photo quelque part, il faut juste que je remettre la main dessus.

Édit : voici une photo avec les deux bassinets (à l'aller on a eu la chance d'avoir 3 sièges) et une du bassinet en plastique au sol.
Occuper bébé en avion We2q
Occuper bébé en avion Evja


Dernière édition par Caribou le Lun 17 Mar 2014 - 23:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyLun 17 Mar 2014 - 23:04

Oui un gilet pour par se geler une polaire pour dormir et des chaussettes parce qu en tongs/sandalettes ça caille ! 
En avion et en TGV c est l attirail habituel
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:48

Caribou a écrit:
Et juste comme ça, suivant les équipages ils refusent qu'on occupe l'espace devant les porte, il ne faut rien y poser, y compris un enfant  Occuper bébé en avion Rolleyes 

Normalement c'est pas selon l'équipage, les places auprès des portes sont interdits aux enfants (en-dessous d'un certain âge) et aux personnes à mobilité réduite. Pour la simple raison que tu peux être amené à aider l'équipage en cas d'évacuation d'urgence (être capable d'ouvrir la porte par exemple). Ils briefent brièvement à l'embarquement. Et ils aiment bien quand les personnes à ces places parlent anglais aussi. 

Merci pour les photos du bassinet plastique, je n'en avais jamais vu. Je connaissais uniquement ceux accrochés à la paroi. Ça se déplie c'est ça ? C'était quelle compagnie sans indiscrétion ? On verra ce qu'on nous propose mais ça a l'air pratique.

La cabine nous ça donnera ça (Première fois qu'on teste cette classe de la compagnie Air Transat). On voit qu'il y a un peu de place par terre devant, je pense que ça sera suffisant pour qu'elle puisse jouer ou se reposer (Le temps que maman boive son petit verre de vin comme la dame là mdrr)

Occuper bébé en avion AIR_CLUB%20CLASS_12_03
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyMar 18 Mar 2014 - 10:55

t'inquiéte, ma fille elle jouait (et dormait) par terre à nos pied en classe eco pour un vol interieur air france, autant dire 0 place... et rien a faire elle voulais pas bouger de ce coin !
la preuve en image (elle avait 18 mois) :
Occuper bébé en avion CIMG9515
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyMar 18 Mar 2014 - 11:32

Vous me rassurez les filles.

Déjà je n'aime pas prendre l'avion (je déteste le décollage...), donc je stresse. Et plus je le prends pire c'est...

Mais à l'idée de le prendre avec notre fille, je stresse encore plus  Occuper bébé en avion Rolleyes 

Bon, elle aura des jouets, de la place, si ça se trouve elle va dormir et ne voudra pas de mes jouets mdr

Le plus difficile pour moi va être de ne pas trop stresser pour ne pas qu'elle le sente haha....
Revenir en haut Aller en bas
Meily
Galope comme un grand
Meily


Nombre de messages : 1145

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:29

J'ai pris régulièrement l'avion avec mon fils mais sur des vols courts et ce qui marchait le mieux pour l'occuper, c'est la tablette (et la nourriture lol)... Pourtant, moi non plus, je n'aime pas ça et je le trouvais trop petit mais en fait, ça occupe vraiment très bien. J'ai quelques applications d'animaux, puzzle et dessin mais ce qu'il préfère, c'est que je lui montre des photos de nous. Donc je fais en sorte d'avoir au moins un an de photo dedans et on regarde les albums. Et pour l'instant, la tablette n'a servi que lors de voyage (la dernière fois après 10h de voiture, avec pauses biensur, c'est la seule chose qui a réussi à l'occuper pour les 20 min qu'il restait avant d'arriver). Donc à ta place, j'emporterais l'ipad en ayant téléchargé quelques applications/photos.
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:05

Je pense qu'on fera une exception si besoin  Occuper bébé en avion Rolleyes 

As-tu des noms d'appli pour iPad à me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:22

La compagnie c'était Corsair, sur un vol Paris-Pointe à Pitre. Pour les appliquer iPad j'en avais mis une sélection dans le post dédié. Il faudrait juste le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
delph33
Se tient aux meubles
delph33


Nombre de messages : 168

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyMar 27 Mai 2014 - 13:47

Bonjour Logisup!
On part avec notre fille de 19 mois en juillet en Martinique avec air France; on sera sur un vol de durée équivalente donc ton post m'intéresse beaucoup!!!
Tu es déjà partie? Revenue? Comment ça c'est passé??

En tout cas ce post est plein de bonnes idées que je garde précieusement, merci tout le monde! 

A. est aussi fan de photos donc je pense que si on prend l'iPad avec les photos de ces 20 derniers mois ça pourra ponctuer le voyage de petites poses.....
Pour ce qui est du dodo j'ai  des doutes car elle ne dort jamais dans nos bras. On a fait un vol de 2h dans l'hiver (pas mal de turbulences donc tout le temps sur les genou...), elle a passé son temps a gigoter sur nos genou et a essayer d'escalader de siège de devant.... Et forcément moins elle dort... Ben plus elle gigote Occuper bébé en avion Sueur_g2 !!!
En comparaison on a fait un voyage en train ou elle s'est allongée dans sa poussette et s'est endormie en 2 secondes chrono...

Dans l'idéal j'aurai aussi aimé demander un siège dans les premières rangées pour pouvoir avoir plus de place pour elle, voir à ce qu'elle puisse dormir par terre à nos pieds.... Mais ça c'est vraiment dans l'idéal!!

Par contre quelque soit notre place ce sur quoi je comptais c'était qu'elle puisse jouer/dormir à nos pieds (comme sur la photo de liseE) mais une copine m'a dit qu'on le lui avait interdit pour ses enfants (4 et 6) pour des raisons de sécurité (ça n'était bien sur pas pendant des turbulences....)
LiseE avec quelle compagnie étais tu partie? On ne t'as rien dit? 
Merci d'avançe pour le renseignement!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion EmptyVen 30 Mai 2014 - 21:09

c'était air France, on m'a rien dit... bien sur elle était sur mes genoux à l'atterrissage et au décollage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Occuper bébé en avion Empty
MessageSujet: Re: Occuper bébé en avion   Occuper bébé en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Occuper bébé en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment occuper bébé en voiture
» bébé et avion
» Avion : billet bébé pas encore né.
» Prendre l'avion avec bébé
» valise de bébé pour voyage en avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: