Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 bébé et avion

Aller en bas 
+6
titounou
Elo_Nina
chris223
LiseE
Xavion
Mél72
10 participants
AuteurMessage
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

bébé et avion Empty
MessageSujet: bébé et avion   bébé et avion EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:24

Bonjour,
voila pour cet été on quitte la France pour prendre direction les îles Baleares (Majorque) bébé et avion 3095837524
notre fils aura 19 mois a ce moment là.

comment faire pour l'avion? comment le faire patienter? (il y a 1h30 de vol) dois-je lui donner un médicament ?

pour le siège auto je vais voir avec le louer de voiture pour avoir un siège adapté.
la poussette avez vous emmenée la votre? louer sur place?
dans le logement j'ai demander avoir un lit parapluie, mais a cet l'age là dort-il encore dans ce genre de lit? bébé et avion 651904

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyDim 14 Fév 2016 - 14:59

Bonjour 
Je te fais part de ma petite expérience,  on est parti dans l'ouest des usa avec notre fils âgé à ce moment là de 20mois et les voyages e en avion (environ 12h) se sont très bien passés. On avait prévu : biberon d'eau + totote/doudous + jeux calmes (typer pêche magnétique et livres)  et c'est tout  :) il a bien dormi, s'est un petit peu baladé dans les allées mais sans plus et n'a pas pleuré ni au décollage ni à l'atterrissage ! 
Pour la poussette renseigne toi auprès de la compagnie aérienne mais en général tu as le droit à soit une poussette soit un siège auto en soute gratuitement (parfois aux deux mais c'est rare). 

Et pour le lit bébé pas de soucis encore à cette âge là notre fils de maintenant 3 ans y dort encore régulièrement quand on est de sortie alors que dans sa chambre il a un lit de grand depuis 1 an...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyLun 15 Fév 2016 - 8:49

1h30 de vol ça va passer très vite !

déjà la partie décollage/atterrissage il sera attaché sur tes genoux (ou ceux du papa), ça va prendre déjà une bonne partie du vol. Pour ce moment là; tu as juste besoin de son doudou, sa tétine s'il a, et un bib d'eau pour l'aider à équilibrer la pression dans ses oreilles.

Pour le reste du vol, un petit livre, et un petit jouet silencieux, plus quelques gâteaux suffiront largement à l'occuper...

Prévois quand même du paracétamol à porté s'il a mal aux oreilles (ça nous est arrivé à un décollage avec la petite qui avait 15 mois)... mais inutile de lui en donner en avance.

Tu peux aussi prévoir un jouet ou deux pour le faire patienter dans l'aéroport, parce que c'est plus long que dans l'avion !

La poussette moi j'emporte (le siège auto aussi), si tu voyages sur une compagnie classique, généralement les enfants ont droit à 2 bagages encombrants gratuits (à vérifier, c'est pas le cas pour les low cost en général).

Pour le lit à toi de voir... ici ils dorment longtemps dans les lits parapluies pendant les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
chris223
Galope comme un grand
chris223


Nombre de messages : 527

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyLun 15 Fév 2016 - 13:34

Bonjour,

Nous sommes partis  l'été dernier pour un vol d'environ 1 h 30 aussi.  Notre fils avait également 20 mois. Nous ne lui avions rien donné en terme de médicament. Pour un petit, c'est souvent rigolo de prendre l'avion. Il y a plein de choses à voir et à découvrir. Du coup, le vol passe relativement rapidement. 

Il faut juste prévoir son doudou, un biberon d'eau (surtout pour le décollage et l'atterrissage) et un jeu qui ne fait pas de bruit pour ne pas gêner les autres passagers. 

Concernant le siège auto, ceux des loueurs sont quand même bien pourris. D'un autre côté, personnellement, je n'ai jamais eu confiance dans les compagnies aériennes pour le transport du mien. Les manipulations sont rarement faites en douceur.

Pas de poussette non plus ; nous avions privilégié le porte bébé. En général, quand on part en voyage avec un petit, on est déjà assez chargés donc on a limité.

Bon voyage bébé et avion Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Elo_Nina
Marche tout seul
Elo_Nina


Nombre de messages : 364

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:40

on est allés à Majorque a paques l'an passé et tout s'est bien passé
le plus long c'est pas forcément le vol mais l'attente a laeroport, l'enregistrement des bagages etc

On avait eu des vols de nuits donc gros dodo surtout au retour
Revenir en haut Aller en bas
Mél72
Marche tout seul
Mél72


Nombre de messages : 414

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:28

merci pour vos aides,

lisie je ne comprends pas " bib d'eau pour l'aider à équilibrer la pression dans ses oreilles."???!!!

j'emmenerai des livres et des jeux dans le bagage à main.

notre poussette est grosse donc je ne préfère pas l'emmener, on louera sur place.
et le siege auto est neuf je n'ai pas trop envie qu'il soit endommagé.... on louera également la bas puis on ne passera pas notre temps en voiture...

Avez vous emmener des bouteilles d'eau de France? ou acheter de l'eau la bas?
A cet age là ils mangera comme nous??
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyMar 16 Fév 2016 - 20:32

Un biberon d'eau ou une tétine à sucer permet de faire diminuer la pression au niveau des tympans. bébé et avion Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyMar 16 Fév 2016 - 21:38

Mél72 a écrit:

Avez vous emmener des bouteilles d'eau de France? ou acheter de l'eau la bas?
A cet age là ils mangera comme nous??

Tu sais, l'Espagne c'est pas le Tiers Monde, nous sommes dans l'UE bébé et avion 54258 . Achète de l'eau minérale là-bas. Tu as plein de marques: Lanjarón, Fontvella, Solán de Cabras...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyDim 21 Fév 2016 - 10:00

On a fait les Baléares quand E.avait 18 mois , on a pas emporte de poussette , tout avec le boba, dans l'avion elle était assise sur mes genoux ils rajoutent une ceinture spéciale . Dans l'hôtel il y avait un lit parapluie pour elle, elle mangeait comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion EmptyVen 27 Mai 2016 - 17:41


Bjr,

je reviens justement de  2semaines de Majorque au depart de Lyon 1h10 de vol avec deux enfants 3ans et 1an.Je vais essayer de te renseigner au maximum.

Je ne peux pas te renseigner pour voiture et siege auto car nous n'en avons pas loué.

1h30 de vol c'est très court, le plus long c'est l'aeroport et le car si tu en prend un pour te rendre à l'hotel (nous 1h de transfert).
Pour oqp BB ce que j'ai pris :
- 1 sac de surprise avec coloriage, voitures (des truc que ton petit aime mais neuf)
- 1 tablette avec comptines, jeu educatif et dessin animé (à utiliser en dernier recours ou pleurs ça calme)
- compote yaourt nestlé à température ambiante biberon lait biscuit eau pour le voyage (passe sans pb à la douane quand c'est pour bébé et en quté raisonnable)


Par contre j'ai pris ma poussette utile à l'aeroport pour dormir dans la poussette en cas de depart le soir ou treees tôt le matin ce qui était notre cas.
Renseigne toi avec la compagnie mais pour nous la poussette etait gratuite et donner juste au moment de monter dans l'avion et ça c'est le top.
J'ai vu à l’aéroport a Majorque (surtout les étrangers anglais allemand) en poussette double, poussette landeau, et même remorque velo utiliser en poussette double (j'ai trouvé ça pas mal d'ailleurs) donc pourquoi payer une location de poussette qui sera sûrement moins confortable et onéreuse alors que tu peux avoir la tienne (sauf si tu pense quelle est fragile ou trop peur de l'abimer)

Nous avons demander un lit parapluie pour BB2 de 1an. Tout dépend des habitudes de ton petit pour le lit parapluie, pour ma grande on a mis le matelas au sol car il etait enorme en epaisseur et surtout les lit trop haut pour elle. Mais ça me choque pas un lit parapluie à 19mois.

Si il à un lait particulier prend le dans les bagages car tu ne trouve pas toutes les marques en grande surfaces. L'eau n'est pas potable mais tu trouveras facilement eau minerale, compote et yaourt lait entier (j'avais emmener dans mes bagages des yaourts nestlé à Temperature ambiante et quelques gourdes compote).

Nous étions en hall inclusive et mon dernier de 1an à manger sans problème.

Les transat parasol sur les plage sont payant 4,50€ chacun. Mais tu trouvera sans pb des parasol anti UV dans les petits magasin au bord des plages (10€ environ)

Si tu as d'autres questions n’hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Auroravoyage
Attrape ses pieds
avatar


Nombre de messages : 18

bébé et avion Empty
MessageSujet: Voyage en avion   bébé et avion EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:50

Bonjour,

Ne t'inquiète pas 1H30 de vol c'est très court en plus si c'est son premier vol rien que l'effet de surprise cela passera super vite.

Depuis les 11 mois de ma fille on prend l'avion régulièrement (vols de 1H à 13H) et nous avons eu aucun soucis.

Je te conseille juste de bien prévoir pour l'atterrissage ou une sucette ou une petit biscuit dur type boudoir à mastiquer pour éviiter les
problèmes d'oreilles.

Pour l'attente à l'aéroport cela dépend les aéroport mais il y a parfois des espaces de jeux bien utiles le mieux c'est de bien l'épuiser et de bien le nourrir
avant le vol et tout se passera bien.

Pour le siège auto cela dépend combien de temps vous restez car parfois les locations de voitures exagèrent. Pour les Etats-Unis Avis nous facturez dans les 10 euros par jours
sur 21 jours l'addition monte vite. Nous avons donc emmené le nôtre : il faut donc juste le faire enregistrer (gratuitement) en bagage "hors-format".

Pour le lit on a opté pour un lit de voyage compact mais si l'hôtel vous en prête un à 19 mois c'est parfait inutile de vous encombrer.

Bons préparatifs
Revenir en haut Aller en bas
http://roadtripstips.fr
Contenu sponsorisé





bébé et avion Empty
MessageSujet: Re: bébé et avion   bébé et avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé et avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Occuper bébé en avion
» Prendre l'avion avec bébé
» Avion : billet bébé pas encore né.
» valise de bébé pour voyage en avion
» Avion, poussette et enfant de 2 ans!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Voyages et vacances-
Sauter vers: