Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?

Aller en bas 
+4
xylo
Kumonosu
mimine49
grenouille
8 participants
AuteurMessage
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:25

Bonjour !
J'ai à nouveau besoin de vous !
Il pèse à peu près 14 kg et 93cm...
Jusqu'à présent il est en RF en duologic mais son petit frère de 19 mois se fait grand pour sa coque aton, donc je dois le mettre dans un autre siège.
A Aubert, ils m'ont conseillé le kidfix mais il me semble encore petit. J'ai bien vu que la vendeuse n'y connaissait rien. Elle était ahurie qu'il soit encore dos à la route à 3 ans....

Qu'en pensez-vous ?
Même si ce serait idéal qu'il reste encore un peu dos à la route, peut-il quand-même voyager face à la route ?
Quels sont meilleurs sièges, RF et FF pour son gabarit, sachant que j'aimerais ne pas investir 300 euros pour un siège qui va durer moins d'1 an...

Merci à vous de m'éclairer !

 römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? 371806
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:41

Je le trouve un peu petit en poids, et surtout très petit en taille pour ce siège romer.
Un bouclier me paraitrait plus adapté si tu ne souhaites pas réinvestir dans un autre siège RF et le passer en FF
Ou bien le garder dans un multitech par exemple qui te durera plus longtemps et il restera en RF
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 17:08

Il est trop petit pour le groupe 2/3, il vaut mieux que les enfants aient dépassé le mètre et qu'ils aient plus de 4 ans. Un MT ou un TW ne te tentent pas? Ils feront 3-4 ans sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:00

Merci beaucoup ! römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? 390859 
Je vais regarder les posts sur le MW et MT
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:11

Apparemment, le MW est incompatible avec des airbags latéraux donc je peux oublier.
Reste le MT....

J'ai édité car ce n'est pas le MW, mais le TW.... je me suis trompée...


Dernière édition par grenouille le Mar 18 Mar 2014 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xylo
Galope comme un grand
xylo


Nombre de messages : 1093

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 7:55

grenouille Komonusu te conseille le TW (two way), pas le MW (maxway ) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 8:42

Oui, c'est ça, j’aurais dû écrire le nom entier. Merci d'avoir précisé Xylo!  :) 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:05

Pas de problème Kumonosu, j'avais bien compris !
En fait j'avais écrit MW mais je pensais TW ( Je m'y perds !  römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Sueur_g2 )

C'est le TW qui apparemment n'est pas compatible avec les airbags latéraux.... et c'est bien dommage car il me semblait idéal pour un grand ce siège !)
Je vais donc regarder pour le MT (Multitech ?).... mais l'installation semble très compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:28

Grenouille , j'ai le MT = multitech et l'installation est simple , j'ai regardé des vidéos d'installation et je me suis lancée .. un peu de "mal" avec la jambe de force pour qu'elle soit enclenchée mais j'ai vite compris le système.
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:53

Merci Eden, c'est encourageant, je devrais quand même y arriver !
Le truc c'est qu'avec 3 enfants on est parfois amené à retirer le siège et le remettre un peu dans l'urgence ça ne va pas être évident !
Sinon quel âge ont tes enfants ? Je crains que le multitech ne soit pas très spacieux...
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 15:55

Le MT est, si je ne me trompe pas, le plus grand des RF, jusqu'à 125cm...  römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? 777476 
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:03

Le mien à 2 ans ... et oui le MT est un des plus spacieux . Ici je l'installe en 10 minutes voir moins römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Dent_qui 
Revenir en haut Aller en bas
grenouille
Galope comme un grand
grenouille


Nombre de messages : 622

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyDim 23 Mar 2014 - 22:40

Merci beaucoup pour tous ces conseils. Grâce à vous j'ai pu éviter la lecture de 30 pages de posts... Au moins !

Je vais donc prendre un MT.

 römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? 371806  römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? 371806  römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? 371806 à vous toutes qui m'avez bien aidée !
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:09

J'arrive un peu tard car tu as fait ton choix, römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? 409422  mais pour ceux qui se posent la question, j'ai un Kidfix pour ma puce de 3 ans et demi, et je la trouve très correctement installée, avec un bon guidage de la ceinture et une tête très bien maintenue quand elle s'endort!
c'est même mon siège préféré sur les 3 rehausseurs avec dossier que j'ai..(2 cybex différents)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:24

Même si ta fille semble installée, un enfant de moins de 4 ans ne devrait pas être dans un groupe 2/3. Idéalement dans un siège RF ou dos à la route, ou sinon dans un groupe 1 ou 1/2/3.
J'ai moi aussi un Kidfix, deux Cybex Solution X et je préfère le Römer , mais pas pour les moins de 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 16:49

Oui, je sais ! mais mon groupe 1 étant cassé, elle est passée dans celui-là, et j'attends les crash tests du mois de mai pour racheter un RF pour mon petit dernier..
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:03

Les crash tests ADAC / TCS n'ont pas vraiment d'intérêt pour le choix d'un RF. Si tu cherches un RF testé, il y en a pas mal qui ont le Plus test.
Revenir en haut Aller en bas
banban
Se tient assis
banban


Nombre de messages : 33

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:16

Ah, je ne savais pas..merci!
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:28

Dans la même problématique... mon fils de 3ans 1/2 atteint les 18kg... il fait 110cm... 
le besafe X3 va surement être remplacé par un axkid minikid pour la voiture des grands trajets.
Le duologic est dans la petite voiture des petits trajets de moins de 5 kms ... je souhaite prendre un groupe 2-3 pour le remplacer mais il n'a pas 4 ans...

vaut-il mieux attendre les 4 ans quitte à dépasser de peu les 18kg? ou je l'y installe d'emblée?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty
MessageSujet: Re: römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?   römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?
» Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide
» Quelle poussette pour un enfant de deux ans et demi ?
» Siège Romer Kidfix
» Römer Kidfix XP et XP SICT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: