Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:33

Coucou, alors j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas vu de post correspondant, désolée s'il existe déjà.

J'ai un souci de sécurité avec mon grand qui est dans un siège Römer Kidfix (isofix) où il est attaché avec la ceinture de sécurité (groupe 2/3).
Je n'arrive pas à lui faire passer l'habitude de se dandiner dans tous les sens pour voir son frère ou mettre sa tablette ou regarder par la fenêtre ou ramasser quelque chose sur la banquette arrière, bref...

Quand il était dans un siège avec harnais, pas de souci, mais maintenant avec la ceinture qui coulisse, c'est une autre histoire.
Du coup, je cherche une sorte de clip ou de pince qui permettrait de bloquer la ceinture de sécurité de façon à ce qu'il reste bien calé contre le dossier de son siège et la tête protégée entre les oreillettes prévues à cet effet.

Je ne sais pas si un tel système existe, je n'ai rien trouvé pendant mes recherches mais il est vrai que je n'ai pas de nom à lui donner non plus, ce qui ne facilite pas les choses: qu'en pensez-vous?

Merci pour votre aide si vous avez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:37

Je ne sais pas si ça existe et je crains qu'un tel système puisse réduire l'efficacité de la ceinture en cas de choc. Avec grand monstre j'ai eu ce souci et il m'arrive encore de devoir lui rappeler de coller la tête au siège et de ne pas se pencher. Pour moi ce qui a marché c'est de le lui répéter tout le temps Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:55

Je pense que c'est l'une des causes qui font que c'est plus indiqué de faire le passage face à la route à partir de 4 ans et qui m'oa fait pencher pour le Multitech pour mon deuxième. Il est bien têtu et comme son siège est derrière le mien j'aurais du m'assoir entre eux deux pour bien le surveiller si on l'avait passé à un réhausseur. Là il est dos à la route et attaché avec harnais, ça me rassure.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:08

Ben oui, c'est ce que j'ai expliqué à mon mari quand il m'a dit qu'il voulait un siège à harnais pour Cyprien car il avait peur pour lui. Le problème c'est que ce petit bonhomme fait 1,10m et 19 kg: je ne suis pas très versée en sièges auto mais avec harnais, à part les RF, je ne vois pas. Et en ce moment, je n'ai pas le budget pour changer les deux sièges car j'aimerais aussi changer celui d'Amaury en RF et je n'ai pas la patience d'endurer un sermon sur les "Tu ne vas pas encore acheter un autre siège auto, on vient de les changer!!". D'autant qu'on est un peu juste en ce moment financièrement et comme je fais beaucoup de voiture, je ne peux pas me permettre de vendre leurs sièges avant d'en acheter d'autres sinon, je suis coincée.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:15

Je comprends très bien. Au delà de 18 kg on ne trouve pas de harnais face à la route, sauf certains modèles US et je ne sais pas ce qu'ils valent. Vu sa taille il lui faut un 2/3, et la seule solution c'est de lui rappeler les règles à chaque fois, il finira par comprendre. Tu peux peut-être faire un peut système de récompenses. Après chaque trajet où il se tient correctement dans son siège il gagne un point et avec 5 points ila une petite récompense: un sticker, un jouet kinder... C'est juste une idée, peut-être que ces systèmes ne marchent pas avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:21

Ben en fait, il est très sage et obéissant, ce n'est pas le problème. C'est plutôt qu'il se laisse porter par ses rêveries et ses pensées et que du coup, il ne fait plus attention au fait qu'il ne soit plus bien assis de façon sécurisée. A cet âge, ils n'ont pas la notion du danger. J'ai beau lui répéter régulièrement, je ne peux pas vérifier sa bonne tenue et conduire en même temps et comme je suis seule avec eux toute la semaine...Merci quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:48

J'ai dû le répéter longuement à Léa aussi et je lui dit encore parfois. ça va faire 2 ans qu'elle est dans son siège, ça met du temps à rentrer mais maintenant ça va.
Revenir en haut Aller en bas
titounou
Galope comme un grand
titounou


Nombre de messages : 11598

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:52

Bon ben alors y a de l'espoir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:49

Coucou Titounou ! Alors finalement, comment ça se passe maintenant avec Cyprien ? Il reste assis bien comme il faut ?

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide 895788
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:56

De ce côté le Kiddy est pratique, la ceinture est clippée et l'enfant est bloqué contre le siège, point.

Pour les Romer, moi également je fais souvent les rappels à l'ordre....
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:04

Ah ? En groupe 2/3 ? je savais pas ça, ça me plais bien Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Big_sour
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:15

Sur les sièges 1/2/3 lors de leur utilisation en groupe 2/3.

Sur les sièges purement groupe 2/3, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Arnoux
Galope comme un grand
Arnoux


Nombre de messages : 3599

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:19

Si aussi sur les groupes 2/3, je viens de vérifier sur leur site. Et la ceinture ne coulisse pas ? Même si l'enfant se penche en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
mariako
Se tient aux meubles
mariako


Nombre de messages : 194

Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide EmptyMer 5 Oct 2011 - 8:19

J'ai regardé les notices des Kiddy, je n'ai pas trouvé . Sur le 2/3 il y a bien un clip pour la ceinture mais il ne semble pas la bloquer.

En tous les cas sur mon vieux Kiddy Life plus c'est ainsi, oui la ceinture une fois ajustée est bloqué, on ne peut pas décoller du dossier du siège.
Revenir en haut Aller en bas
http://trilogierusse.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide   Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur Römer Kidfix, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» römer kidfix pour enfant de 3ans et demi ?
» Siège Romer Kidfix
» Römer Kidfix XP et XP SICT
» Avis taille Kidfix Römer
» Groupe 2/3 en Isofix : quel siège choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: