Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Peinture propre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Peinture propre Empty
MessageSujet: Peinture propre   Peinture propre EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:18

J'ai testé cette activité avec ma fille de 11 mois ce matin.
Succès mitigé, elle a été frustrée, je crois, de ne pas en avoir sur les mains  lol! 
En revanche, test fait hier avec des enfants de 3-5 ans, ils ont adoré !!

Vous aurez besoin de peinture, forcément, d'un transparent et d'une feuille canson (là, c'est une feuille toute simple mais impossible de la sortir du transparent sans qu'elle se déchire). Scotchez correctement le transparent pour que la peinture ne puisse pas sortir et en avant toute ! Pieds, mains, objets, tout est permis !!
Mettre de la peinture sur la feuille, la glisser dans le transparent, le scotcher et c'est prêt !  :) 

Quelques photos pour illustrer cette petite activité :

Peinture propre Image31

Peinture propre Image32

Peinture propre Image33
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Peinture propre Empty
MessageSujet: Re: Peinture propre   Peinture propre EmptyMar 25 Mar 2014 - 13:58

Superrrrrrrrrrrr ton activité  Peinture propre Clap_gi2  nos filles ont le même âge, je vais tester !

Avec les autres aussi 6ans1/2, 4ans et 2ans1/2 (c'est tout pour le moment   Peinture propre 54258   ).
Revenir en haut Aller en bas
Nomero
Galope comme un grand
Nomero


Nombre de messages : 907

Peinture propre Empty
MessageSujet: Re: Peinture propre   Peinture propre EmptyMar 25 Mar 2014 - 15:21

Haaaaaa j'adore Rustine

Je garde un petit loulou qui ne supporte pas d'avoir la peinture sur les doigts (texture), et donc, peindre est impossible chez lui (il se bloque même avec des pinceaux, l'angoisse d'en avoir une micro goutte sur le doigt)
J'ai tout ce qu'il faut (les même tubes de peinture que toi HIHI) et donc, ça sera l'atelier de vendredi si jeudi nous ne faisons pas peinture au RAM

Merci pour cette précieuse idée
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Peinture propre Empty
MessageSujet: Re: Peinture propre   Peinture propre EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:21

Cette activité est très intéressant, ça va pouvoir faire participé L. aux activités   Peinture propre Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Peinture propre Empty
MessageSujet: Re: Peinture propre   Peinture propre EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:30

Petit ajout supplémentaire : dès la fin de l'activité, pensez à retirer le plastique.
Sinon ça fait un truc caca-beurk  Peinture propre 777476  Même avec le canson ...
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Se tient aux meubles
Navi


Nombre de messages : 184

Peinture propre Empty
MessageSujet: Re: Peinture propre   Peinture propre EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:52

J'avais testé cette activité avec mon fils de 18 mois et comme ta fille, Rustine, je pense qu'il était un peu perplexe et ne comprenait pas pourquoi il n'avait rien sur les mains, il a donc rapidement lâché l'affaire lol. A refaire quand il sera plus grand!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture propre Empty
MessageSujet: Re: Peinture propre   Peinture propre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture propre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propre à 18 mois
» quel peinture a doigts ??
» Comment garder son RF propre
» 2 ans et demi et toujours pas propre
» Propre cul nu mais pas habillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'éveil de bébé-
Sauter vers: