Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cabane - maison de jardin.

Aller en bas 
+8
Tseryel
AlexTi
Rustine
Marielabeille
veroherry
boubou31600
christonio
cannelle
12 participants
AuteurMessage
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:01

J'ai fais une petite recherche mais je n'ai pas trouvé de sujet portant sur cela...

Nous envisageons de prendre une cabane de jardin pour les enfants ( la mienne et ceux que j'accueille), de préférence en bois car cela durera plus sur du long terme.

Mais voilà quand je regarde leroy merlin, castorama, certains site internet les prix sont énorme... Ils sont souvent aussi cher que les vraies cabane - abri de jardin!

Si vous avez des cabanes pour enfants où les avez vous prise? Pensez vous qu'à l'étranger sur le net on puisse en trouver? Cabane - maison de jardin. 16944524
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 11:09

Tu peux aller voir sur climbing frames
Les prix sont compétitifs et les produits sont bien fait et bien finis .
Nous on a une structure depuis l année dernière et nous en sommes très content un hiver sous la tempête et pas une ride !
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 12:48

Ce post tombe bien, c'est un des sujets à la maison en ce moment ! On s'oriente plutôt vers une maisonnette en bois, mais comme toi Cannelle, j'ai eu un peu peur en voyant les prix... Je vais regarder le site conseillé par Christonio.

Edit : je viens de regarder les maisonnettes, ce n'est vraiment pas dans mon budget...dommage, elles sont l'air vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:12

Je viens également de regarder le lien de Christonio, et c'est vrai le prix est élevé pour autant la qualité à l'air nickel. 

Si on ne trouve pas quelques chose de "bien" on envisage de la faire nous même, D. a regardé pour le matériel et cela reviendrait a +/- 150€ . Il pense utiliser des planches qui s'imbrique les unes dans les autres ; un peu comme les clôtures limitatrice de terrain.
Revenir en haut Aller en bas
boubou31600
Galope comme un grand
boubou31600


Nombre de messages : 1465

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 13:14

Oui ici aussi mon homme aimerait la faire lui-même, mais il risque de manquer de temps. On va y réfléchir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
veroherry
Galope comme un grand
veroherry


Nombre de messages : 1553

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 16:59

je ne connais pas ton budget mais as tu été voir ici: oogarden

nous on a repéré un salon de jardin dans des pris raisonnables, mais je n'y ai jamais commandé encore Cabane - maison de jardin. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:02

c'est vrai que j'ai pas regardé spécialement le prix des cabanes mais pr les structures ils sont super bien placés, rien à voir avce les prix magasins.
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:06

Quitte à faire des choses toi-même tu pourrais commencer par un tipi ou une tente. La fonctionnalité est quasiment la même que celle d'une cabane mais ça se démonte (et se monte !) plus facilement et ça se déplace en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 17:31

Niveau budget pour ma part 150 - 200€ au gros maximum. Avec 150e on trouve mais quand on voit la superficie c'est tout petit, c'est pour cela qu'on envisage de la faire. On a peur qu'avec celles du commerces soient moins "costaud" qu'une faite maison.

Certes c'est du travail mais ça ne fait pas peur à D. si besoin nos parents respectifs seront là pour donner un coup de main ou des astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 19:51

Je ne sais pas si vous avez un Max Plus vers chez toi ?
En tout cas, ma mère, par le biais du magasin s'était inscrite en donnant leur adresse mail à une sorte de vente-privée. De ce fait, ils reçoivent toujours des mails avec de bons plans.

Et parmi ces bons plans, il y avait une cabane-roulotte : ils ont craqué  Cabane - maison de jardin. Wub_gif2 
Elle était livrée démontée et brute. Ils ont choisi les peintures par la suite, ce qui rajoute un budget ... Environ le prix de la cabane.

Coût de revient, environ 400€  Cabane - maison de jardin. Wink_gif 

Cabane - maison de jardin. Image34

La photo n'est pas de très bonne qualité, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyMer 26 Mar 2014 - 20:03

En tout cas la gamme blooma de casto est de bonne qualite,j y avais achete une table picnic enfant,puis une seconde. Et mr qui vend des salons de jardins et autres portiques dans une autre enseigne a juge que c etait un tres bon rapport qualite/prix... Nous le jardin on le partage avec le voisin... Alors pas de cabane.
Revenir en haut Aller en bas
Tseryel
Marche à 4 pattes
Tseryel


Nombre de messages : 62

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptySam 29 Mar 2014 - 9:48

Bonjour,

Pour les 2 ans de la grande en février, nous avons pris une maisonnette chez Casto, celle-là :

Cabane - maison de jardin. H_628387

Que nous avons lasuré et peint avec une peinture faite maison. Nous avons utilisé la palette ainsi que des chutes de bois pour faire un socle afin qu'elle ne touche pas le sol.

Des photos (mais quand pas finie, le tour est en vert) :

Cabane - maison de jardin. Imgp4310



Au niveau du coût :

Maisonnette Casto : 179€
Lasure 50€ le pot de 10L mais utilisé même pas la moitié soit : 20€
Peinture Maison (peinture suédoise pour celles que ça intéresse) 2€ le litre soit environ 6€ 5possible de faire toute la maison avec cette peinture mais pris de cours par le temps et la météo pluvieuse :s)

Bref une ptite cabane qui est bien sympa pour 200€
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptySam 29 Mar 2014 - 12:34

Hello sur le bon coin j'ai vu une maison en bois à 50 euros, alors si tu cherches ça vaut sûrement le coup quitte à la restaurer ;) . Tu es trop loin sinon je t'aurais bien filé le lien! Peut-être que je vais appeler pour mettre chez les beaux parents, mais la question est: comment la transporter lol
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptySam 29 Mar 2014 - 12:50

Elle est jolie, cette petite maison! J'adore  la roulotte aussi! :) 

Moi, j'ai une maisonnette en plastique Little Tikes dans le jardin depuis 18 ans! Les couleurs sont moins vives mais elle est increvable. Cabane - maison de jardin. Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptySam 29 Mar 2014 - 14:22


la roulotte est juste à tomber  Cabane - maison de jardin. 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
cannelle
Galope comme un grand
cannelle


Nombre de messages : 1353

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyLun 7 Avr 2014 - 13:28

Après moulte hésitations, réflexions et nœuds dans nos cerveaux on commence à y voir plus claire (enfin).

L'idée de regarder sur le bon coin est très bonne, j'y vais une ou deux fois par jour sauf dimanche dernier et comme de par hasard il y avait un des modèles qui nous plaisait à 150€ au lieu de 370e ; Inutile de dire quelle est partie très très vite. Je m'en veux de ne pas avoir regardé ce soir mais étant malade c’était "impossible". Bref, tournons la page!

Tseryel: ton modèle fais partie de nos choix ;)

On hésite avec deux modèles que l'on trouve en l’occurrence à Castorama (Janaka et Loulou).

Janaka: environ 1,10m*1,10m
Cabane - maison de jardin. I_628310

Loulou: en comptant les devant de "terrasse" 2.2m x 1.8m
Cabane - maison de jardin. 29007110

Les deux nous plaisent beaucoup et depuis le début des recherches, sur les deux nous allons refaire le toit car celui d'origine n'est pas génial et durera pas sur le long terme. Dans l'idéale nous allons attendre une opération commerciale du type pour 100€ d'achat XX vous reviens en bon d'achat pour prendre la peinture  Cabane - maison de jardin. Tongue_g .

La grande est intéressante si les enfants y reste longtemps à jouer dedans, elle va jusque 12 ans environ mais le prix est tout autre, elle prends plus de place.

Pour celles qui ont des cabanes (plastique ou bois) d'une taille similaire à la janaka, jusqu'à quel age vos enfants y ont joué, y joue t il beaucoup?

Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyLun 7 Avr 2014 - 17:19

Alors moi, je ne me souviens pas jusqu'à quel âge ma fille y a joué. Cabane - maison de jardin. Sueur_g2 
Mais pas jusqu'à 10 ans, ça c'est sûr! Peut être 5 ou 6 ans...
En ce moment, elle est utilisée par un petit garçon de 2 ans et demi. Il adore ouvrir et fermer les volets. Cabane - maison de jardin. Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyLun 7 Avr 2014 - 20:59

Il y aura très peu d'opérations commerciales que tu cites car ils viennent de promouvoir une carte de fidélité

Sinon c'est la "bonne" période si je puis me permettre  Cabane - maison de jardin. Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. EmptyLun 21 Avr 2014 - 14:37

nous on a la coccinelle de chez leroy merlin qui ressemble a celle que tu montres de chez casto ! on l'a depuis 5 ans et on en est plustot content . par contre, nous on l'a laissé brute car on est des feignasses !! lol 
non mais sans rire entre le cabanon de papa, la terrasse et la pergola ben le flemme quoi !
on l'avait payé 150 euros à l'epoque .
n'oublies pas de la surevelever sinon le bois qui sert de plancher à tendance à pourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cabane - maison de jardin. Empty
MessageSujet: Re: Cabane - maison de jardin.   Cabane - maison de jardin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cabane - maison de jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maisonnette de jardin
» cabane enfant..
» Où trouver des outils de jardin vraiment adaptés aux enfants (3-4 ans) ?
» Cherche idées cabane pour balcon 80 cms de large!!!!
» Barrières de jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: