Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelles solutions s'offrent à moi?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:10

Mon géant de 21 mois bientôt et presque 90 cm commence à essayer d'escalader son lit. Il va bientôt y arriver, et évidemment je crains la chute.
Le plus simple serait de le passer dans un grand lit mais je n'y tiens pas du tout, notamment parce que c'est vraiment encore un bébé, et qu'il n'a pas la maturité pour gérer de rester dans son lit, ou dans sa chambre s'il sort du lit. Je ne serai pas du tout sereine, d'autant que sa chambre est la plus proche des escaliers. Bien sûr, nous avons une barrière en haut et en bas, mais je ne la trouve pas assez sécurisée, et il parvient sans problème à ouvrir celle de la cuisine, dont l'ouverture est différente, mais il est très observateur. Il s'amuse aussi beaucoup à la secouer, et étant donné que nous ne pouvons faire de trous dans les murs, j'ai peur que ça ne tienne pas.
Evidemment il faudrait qu'il sorte du lit, qu'il sorte de sa chambre et qu'il parvienne à ouvrir la barrière, mais tout ça m'inquiète et je préfère prévenir que guérir.

Donc ma question est : existe t'il, à votre connaissance, un lit parapluie qui combine : 
- un matelas vraiment confortable (babybjorn?) pour une utilisation quotidienne? bien que les lits parapluie ne soient pas prévus pour ça à la base, mais étant donné qu'il n'est pas conseillé d'ajouter un matelas pour des raisons de sécurité, mais aussi parce que celà va réhausser le matelas et ainsi lui permettre de l'escalader
 - une ouverture comme le phil & teds qui permettrait de le laisser ouvert une fois qu'il aurait la capacité de gérer son sommeil et/ou ses visites dans la chambre, et ainsi retarder l'achat d'un nouveau lit que nous souhaitons au sol.
 - des côtés assez hauts pour qu'il ne puisse pas escalader

Si aucun ne combine mes critères, il faudrait envisager une autre barrière, bien plus sécurisée, éventuellement sans barre de seuil, mais surtout avec un cache à soulever pour accéder au mécanisme (suis-je claire  Quelles solutions s'offrent à moi? 651904 , pas sûre!)

Y a t'il d'autres solutions auxquelles je n'aurais pas pensé?

 Quelles solutions s'offrent à moi? 371806
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:07

Pourquoi ne pas plutôt mettre un tapis ou des coussins au sol pour éviter le choc en cas de chute? Ce sera sûrement plus économique. Il est normal qu'il essaye d'en sortir. Je sais par contre que c'est éprouvant pour les parents! (non pas l'escalade mais le fait de faire comprendre qu'il faut reste au lit!)
Mon fils a commencé à descendre seul de son lit vers ses 18 mois, de manière quasi systématique. (très nombreuses début de soirée occupées à le remettre au lit. Quelles solutions s'offrent à moi? Sueur_g2 )
Il est passé à un lit de grand à 2 ans et demi (car son frère devait en hériter quelques semaines plus tard; sinon, il y serait encore)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:45

Je sais que ca ne va pas t aider mais sa copie feminie est passee pour les memes raisons dans un lit de grande le mois dernier ... Il est super bas et bien coince dans un coin (sous combles) et avec un meuble de l autre cote avec l espace aux pieds pour sortir comme elle veut. Ben alors elle ne sort pas ! Pourtant elle a sa lampe de chevet accessible(sait s en servir),a une couette (donc pas de turbulette). Je lui ai dit qu elle pouvait sortir pour s occuper (genre le dimanche a 7h). Niet!!! Par contre barriere d escalier fermee et attachee avec une sangle(noeud de lacet qu elle est trop petite pour attrapper). Comme quoi ...
Desolee pour le pave qui ne repond pas tout a fait a ta question ,mais parfois ils sont bizarres
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:02

J'ai trouvé ce qu'il me faut : 

Et voilà, on zippe et bébé ne peut pas sortir !!!

Trève de plaisanterie (quoi que  Quelles solutions s'offrent à moi? 651904 ) merci pour vos réponses. Nous allons en discuter demain avec papa (qui bosse durant 24h aujourd'hui) et voir ce qu'il convient de faire ! 
Le matelas par terre est une bonne alternative, bien qu'il me faille en acheter un, je n'en ai pas d'autre. Et trouver une bonne barrière de sécurité. Ou mettre une clochette à sa porte puisqu'il arrive parfaitement à l'ouvrir.
Sinon, du fil de fer barbelé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:16

J'ai une préférence pour le fil électrifié  eh eh 

Sinon une amie de ma maman à fait un bidouillage avec du plexi
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 0:01

J'y ai pensé Sick, mais il n'y a pas de prise à proximité, et il pourrait se prendre les pieds dans la rallonge. Ca le freinerait tu me diras  Quelles solutions s'offrent à moi? 651904 


 ah ah
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 7:32

La clochette c est pas bete quand meme! Ou sinon t embauches un vigile...
Au debut ou on avait enleve un cote du lit a barreaux ( pour y mettre une petite barriere), on avait mis au sol un matelas pour lit parapluie( prete)...
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? EmptyJeu 3 Avr 2014 - 11:07

On utilise le Babybjörn en couchage quotidien, mais on commence à songer au lit de grand (avec les mêmes angoisses : comment l'empêcher d'aller arracher le radiateur du mur au milieu de la nuit ???).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Quelles solutions s'offrent à moi? Empty
MessageSujet: Re: Quelles solutions s'offrent à moi?   Quelles solutions s'offrent à moi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles solutions s'offrent à moi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque antidaté, quelles solutions?
» Ceinture trop courte, quelles solutions?
» quand bébé n'aime pas le portage... quelles solutions?
» quelles solutions de garde pour ma fille de 8 mois et demi?
» solutions pour Matrix de Jané

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: