Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Chèque antidaté, quelles solutions?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chèque antidaté, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Chèque antidaté, quelles solutions?   Chèque antidaté, quelles solutions? EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:40

Bonjour, voilà, je ne sais pas si vous vous souvenez mais j'ai vendu mon trio pliko à une "amie" au mois de Juillet.

On a trouvé un arrangement (qui l'arrangeais plus que moi) et on a établie un paiement échelonné sur 3 mois (premier versement 1 mois après qu'elle ai eu l'ensemble).

On avait prévu 100€ en Aout, 200€ en septembre et 150€ en Octobre.

En Aout elle a déjà eu du mal à me régler la mensualité de 100€, puis en fin Aout je lui demande juste à quelle date et compte me verser les 200€ de Septembre.
Elle a tout de suite été agressive en me disant que fallait que j'arrêtte de demander sans arrêt et qu'on avait dit 150€ en septembre...
Bref, j'ai gardé mon calme mais elle s'est énervé de plus en plus et a finit par dire que si c'était comme ça elle me règlerai la totalité quitte à être ric rac...

Je lui ai dit tout simplement que c'était dommage de gâche une amitié pour de l'argent mais que j'attendais au plus vite son règlement...

Je reçois hier son courrier (sois disant posté lundi dernier...) avec un chèque de 150€ daté au 8 Septembre (il est vachement parti Lundi le chèque Chèque antidaté, quelles solutions? Rolleyes) et un chèque de 200€ daté au... 15 octobre!!!

En clair en faisant ça elle a gagné... moi j'avais besoin des 200€ en septembre...

Alors je voulais savoir quel recours j'avais, tous le monde me dit que d'antidaté un chèque c'est interdit et que je peux l'encaisser quand même, que c'est elle qui aura des problèmes...
Moi je sais pas, je n'y connais rien...

Qu'en pensez vous?

En tout cas une chose: on ne peut pas lier amitié et argent apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chèque antidaté, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: Chèque antidaté, quelles solutions?   Chèque antidaté, quelles solutions? EmptyMar 14 Sep 2010 - 10:44

d'après ce site, tu peux l'encaisser de suite.

maintenant à toi de savoir si cela va rester ton amie ou pas. Et je confirme l'amitié et l'argent ça fait pas bon ménage. faut vraiment se connaitre très bien et être très réglo c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Chèque antidaté, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: Chèque antidaté, quelles solutions?   Chèque antidaté, quelles solutions? EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:00

Merci Ninette, c'est elle qui a déclaré que nous n'étions plus amie....
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

Chèque antidaté, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: Chèque antidaté, quelles solutions?   Chèque antidaté, quelles solutions? EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:01

je te comprends ! Chèque antidaté, quelles solutions? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
nath56
Se tient aux meubles
nath56


Nombre de messages : 223

Chèque antidaté, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: Chèque antidaté, quelles solutions?   Chèque antidaté, quelles solutions? EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:26

je pense aussi que tu peux encaisser les 2 cheques de suite, apres comme dit ninette a toi de voir si ça restera ton amie.
meme si elle a dit que vous l'étiez plus, peut etre que c'était sous le coup de l'agacement et qu'elle se calmera par la suite, a toi de voir.

ce que tu peux aussi faire c'est encaisser celui de 200€ ce mois si et attendre le mois prochain pr celui de 150€.
si toi tu as vraiment besoin des 200€ et que c'est plus ton amie. mais ça la met pas completement ds le caca. apres je pense pas que la banque refuse le cheque du 15/10 et puis de tte façon elle peut tjs dire, oups c'est vrai je me suis trompé.
tu peux aussi faire la meme chose si tu encaisse le cheque de 200 au lieu de celui de 150.

et il est vrai qu'il faut etre sure de son amitié pr vendre qq chose a des amis.
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

Chèque antidaté, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: Chèque antidaté, quelles solutions?   Chèque antidaté, quelles solutions? EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:48

tu es en droit de l'encaisser puisqu'il est interdit de faire des chèques antidatés. A toi de voir si tu veux arranger les choses avec elle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lbnc6
Galope comme un grand
lbnc6


Nombre de messages : 1504

Chèque antidaté, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: Chèque antidaté, quelles solutions?   Chèque antidaté, quelles solutions? EmptyMer 15 Sep 2010 - 14:14

c'est une amie de longue date ?

Moi à ta place si c'est une amie sans plus, j'encaisserais les 2 car j'aurais trop peur qu'elle fasse opposition sur le 3ème chèque ou autre genre de problématique.

Mais si tu est proche d'elle, et bien je te conseillerais de suivre l'arrangement que vou avez fait, et d'essayer de lui parler voir ce qui se passe peut être qu'elle a des problemes autres que financier et qui la pèsent.... Chèque antidaté, quelles solutions? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèque antidaté, quelles solutions? Empty
MessageSujet: Re: Chèque antidaté, quelles solutions?   Chèque antidaté, quelles solutions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèque antidaté, quelles solutions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèque (remboursement) à recevoir des impôts .....
» Quelles solutions s'offrent à moi?
» solutions pour Matrix de Jané
» Ceinture trop courte, quelles solutions?
» Question panier trop petit : solutions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Divers-
Sauter vers: