Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 le Nouveau Ergobaby 360

Aller en bas 
+14
Kumonosu
Boubouche
scoubidous
Souris verte
narcose
math35
tititelsa
Sakibelle
choupie
Pépette
mimine21
Mevanwi
Lorevane
krysten06
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptySam 5 Juil 2014 - 20:29

Euh les filles à aucun moment je ne me trouve dans les opposantes radicales comme on lit parfois sur FB  eh eh 
J'ai écris mes ressentis. Il peut très bien convenir à d'autres.  le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Diablocl Mais clairement ce n'est pas pour moi. C'est là que j'ai compris ce que valent mes portes bb fétiches. Comme tu dis Choupie une fois qu'on a goûté au Mysol ou Buzzi, les autres me paraissent moins biens différents. Un bébé qui grandit en physio aura au moins besoin d'un peu de temps pour s'adapter au siège baquet. Inversement un bébé qui grandit dans un siège baquet, je pense aura du mal avec des "assises" style écharpe, mie-tai, buzzidil, c'est-à-dire en tissu souple. 

Bref, je suis contente de l'avoir eu entre les mains, je suis d'autant plus amoureuses de mes joujoux.  le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Dentenm2 

NB : je ne sais pas ce que tu penses de la ceinture, ça ma paru plus simple le système à clips que le scratch.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 8:11

Non, tu as tort. Mon fils, qui a été porté depuis ses 3 mois dans le Mysol, n'a jamais eu besoin d'adaptation pour l'Ergo Performance et la comparaison avec un siège baquet me semble peu heureuse. Même si j'adore le Mysol quand je dois prendre les transports en commun je prends le Performance, car c'est plus pratique pour moi un porte bébé à clipser que de longues bretelles.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:00

Souris verte a écrit:
Euh les filles à aucun moment je ne me trouve dans les opposantes radicales comme on lit parfois sur FB  eh eh 
J'ai écris mes ressentis. Il peut très bien convenir à d'autres.  le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Diablocl Mais clairement ce n'est pas pour moi. C'est là que j'ai compris ce que valent mes portes bb fétiches. Comme tu dis Choupie une fois qu'on a goûté au Mysol ou Buzzi, les autres me paraissent moins biens différents. Un bébé qui grandit en physio aura au moins besoin d'un peu de temps pour s'adapter au siège baquet. Inversement un bébé qui grandit dans un siège baquet, je pense aura du mal avec des "assises" style écharpe, mie-tai, buzzidil, c'est-à-dire en tissu souple. 

Bref, je suis contente de l'avoir eu entre les mains, je suis d'autant plus amoureuses de mes joujoux.  le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Dentenm2 

NB : je ne sais pas ce que tu penses de la ceinture, ça ma paru plus simple le système à clips que le scratch.

Je préfère le scratch c'est plus facile à ajuster correctement sur moi et la largeur étant la même partout je me sens plus soutenue, comme avec le bondolino.

Non tu n'es pas extrémiste et tu as dis que le porte-bébé ne te conviens pas, ce que j'ai souligné aussi car selon chaque personne ça diffère tellement. Mais je me suis permise d'intervenir en donnant mon avis aussi car cela pourrait être lu comme: j'ai défendu le porte-bébé et au final après test je le trouve nul, au lieu de il ne me convient pas le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Wink_gif , vu que tu parles du fait qu'il ne te paraît pas ergonomique . Comme il peut convenir à d'autres personnes c'était important à souligner.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyDim 6 Juil 2014 - 14:30

Oui c'est exactement ça Choupie. Pi bon, je trouve que c'est quand même bien meilleur alternative à Babybjorn pour les parents réfractaires au portage physiologique traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 14:33

Ca ne fait aucun doute.
J'ai porté ma nièce (7 mois et demi) une grosse vingtaine de minutes dans le jardin de mes parents, en face au monde pour qu'elle voit ses cousins faire de la balançoire, je l'avais à bras comme ça et je me suis dis c'est trop bête de tirer sur mes bras alors que j'ai le 360 dans le coffre de la voiture. Bilan on était bien toutes les deux, elle en très bonne position, et moi suffisamment soutenue même si je préfère porter face à moi ou sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 16:30

C'est peut-être le souci, je n'ai pas réussi à bien positionner le bébé face monde. En même temps elle est fan de Buzzidil. C'est p-ê la raison.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyLun 7 Juil 2014 - 21:50

Il faut prendre le coup de main pour obtenir les bons réglages oui.
Mais à partir du moment où elle aime le buzzidil, ça n'a pas de réel intérêt de passer à autre chose. Un portage bien haut sur le dos en buzzi lui permet de voir et d'être très confortablement installé. En plus ça tient moins chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:30

Ergo 360 retesté aujourd'hui encore avec la mini de Boubouche qui a bien voulue se prêter au jeu. Il est décidément plaisant ce porte-bébé, surtout avec un petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
nonodu56
Marche tout seul
nonodu56


Nombre de messages : 485

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:27

Demain VP Ergobaby sur Couffin Privé!

Je me permets de rebondir sur le sujet car actuellement je porte en BBC, ma fille doit approcher les 10kg si c'est pas déjà fait  lol!  et il commence à me faire des tensions au niveau des épaules/cou, j'ai beau le placer bien haut,il se déserre c'est juste fatiguant car quand je pars en rando minimum 2 h c'est pas jouable  le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Sueur_g2  

Par quel porte bb le remplacer?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:04

Le mieux, c'est de tester car de nombreux porte-bébés ont des coupes différentes et celui qui ira à l'un n'ira pas forcément à l'autre.
Mon préféré chez ergobaby reste le modèle performance, mais il n'y en a pas sur la vente cette fois ci.
Si tu veux un de la vente, entre l'original et le compact vise l'original si c'est pour porter sur des durées relativement longues.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 16:15

choupie a écrit:
Ergo 360 retesté aujourd'hui encore avec la mini de Boubouche qui a bien voulue se prêter au jeu. Il est décidément plaisant ce porte-bébé, surtout avec un petit.

Je suis agréablement surprise par la position "face au monde", ma mini était bien assise dans une position quasi naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
kecilhati
Tient sa tête
kecilhati


Nombre de messages : 5

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptySam 26 Juil 2014 - 8:48

Bonjour,
J'ai reçu mon ergobaby 360 il y a quelques jours et ma fille et moi, on adore. Très léger et agréable à porter, la position face au monde apporte un réel plus par rapport a l'original (que j'avais avant et dont j'étais très contente) car ma fille est très curieuse. Le scratch autour de la taille permet également qu'il ne se dessere pas, ce que je trouve pratique. Le "cale tête" maintient mieux le bébé, je trouve. Seul chose qui manque, c'est la poche zippée qui était très pratique ! Je le recommande vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 14:22

moi je recois le mien cette semaine, j'ai trop hate, mon loulou avait adoré le face au monde et moi rassuré par la position grenouille.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:15

J'ai eu trop de chance, Mini Boubouche a bien voulu que je la porte, et en ergo360 face au monde, ça donne ça:

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Unname11
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Loyzia
Marche tout seul
Loyzia


Nombre de messages : 367

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 10:58

Une petite question a partir de quel âge le face au monde? Mon neveu de 4mois refuse d'être porté face a nous,  même en étant simplement dans les bras il faut qu'il regarde le monde. Pourtant le portage jai ce qu'il faut a la maison et il est vraiment réfractaire. Ma soeur veut donc le porté en bbj de temps a autres et j'attendais les avis du 360 afin de pouvoir la conseiller. Donc si elle peut porter dès a present face au monde avec je vais lui conseiller. Je suis pas pour le face au monde en portage et finalement quand on voit mon neveu bah ya rien a faire, c'est que face au monde et le portage se passe a la maison donc pas de sur stimulation et pas de sentiment d'agression d'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 11:30

Ca va dépendre de sa tonicité: comment il tient son dos et sa tête, et de sa taille: s'il est encore trop petit le tablier remontera trop haut pour lui. Je pense que c'est adapté plus vers 6 mois, éventuellement 5 mois s'il est grand, mais a essayer en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Contenu sponsorisé





le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Nouveau Ergobaby 360    le Nouveau Ergobaby 360  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Nouveau Ergobaby 360
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ergobaby sport et nouveau né
» Nouveautés portage 2011
» porte-bébé Ergo
» ergobaby
» Ergobaby ou manduca?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: