Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils de biberons pour lait tiré

Aller en bas 
+2
kary17
--Purple--
6 participants
AuteurMessage
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptySam 12 Avr 2014 - 18:20

Bonjour, je me tourne vers vous, en effet. je reprends le travail prochainement (je travaille de nuit) et bébé ne fait pas forcément ses nuits...  donc je vais devoir tirer mon lait. Cependant je ne sais quels biberons choisir.
j'avais vu les calma de médela. mais ma SF ne me les a pas forcément recommandé. j'aimerai bien votre avis dessus si c'est possible

et sinon hormis ceux là lesquels me recommanderiez vous? elle m'a parlé des MAM mais je ne les trouve pas forcément fantastique, d'autant plus qu'il y en a d'autres qui ont davantage la forme du sein je trouve. mais du coup il y a trop de marque... closer to nature, avent, nuby, tommy tippee

je sais que bébé aura 4mois à ma reprise et que la confusion à cet age là n'est plus censé se faire, cependant pour bb1 au même age elle a vite préféré le bib et je souhaiterai donc prendre ce type de biberon

Merci par avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
kary17
Marche à 4 pattes
kary17


Nombre de messages : 73

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptySam 12 Avr 2014 - 18:36

hello... combien de fois ton ti'bout boit-il la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptyDim 13 Avr 2014 - 10:19

merci de ta réponse. elle boit actuellement à 21h, puis apres entre 5h30 et 7h30. mais parfois aussi c'est 3h et 6h...
et moi je serai absente de 19h à 6h....

au job je peux tirer mon lait sans soucis c'est ultra calme et je travaille seule
Revenir en haut Aller en bas
kary17
Marche à 4 pattes
kary17


Nombre de messages : 73

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptyDim 13 Avr 2014 - 11:45

donc ta puce ne boira que 2 biberons en ton absence c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
LilouVG
Galope comme un grand
LilouVG


Nombre de messages : 2030

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptyDim 13 Avr 2014 - 14:40

La confusion sein/tetine ou plutôt la préférence, peut arriver à n'importe quel âge et avec n'importe quel biberon. L'idéal c'est la tasse à bec ou le DAL si la personne qui la garde accepte.
Revenir en haut Aller en bas
http://vegetalegypte.wordpress.com
babyfever
Galope comme un grand
babyfever


Nombre de messages : 558

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:07

coucou!

moi j'ai tiré mon lait la journée quand j'ai repris le boulot aux 5mois 1/2 de mon fils et ce jusqu'à ses 13mois. Il a même eu exclusivement du lait tiré jusqu'à ses 16 mois car j'avais pas mal de réserves  :) .

Il n'a utilisé que des biberons Tommy Teepee et cela ne l'a jamais gêné pour passer du sein au biberon et vice versa. Après en effet, cela dépendra beaucoup de l'enfant lui même... mais j'ai trouvé que les tétines des Tommy Teepee étaient assez ressemblantes quant à mes propres seins  Conseils de biberons pour lait tiré Dent_qui 

Bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
kary17
Marche à 4 pattes
kary17


Nombre de messages : 73

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptyDim 13 Avr 2014 - 15:09

J'ai allaité mon fils pendant 1 mois et demi et je lui donnais à la fois au sien et au biberon mais parfois il refusait le biberon !!! Chaque bébé est différent 
ta puce peu très bien s'adapter au bib la nuit et continuer les tétées le jour.
les bébés adorent  le contact peau à peau avec la maman.
je pense que ta puce fera bien la différence et préférera l'un ou l'autre ou bien les 2 ce qui est quand même l'idéal quand on veut poursuivre l'allaitement. 
Malheureusement dans tout ça, ce ne sont pas les mamans qui décident mais bien nos petits bouts !!! 
je te souhaite qu'elle s'adapte aux 2 comme ça tu n'auras pas de regrets d'avoir repris ton travail !!!
Revenir en haut Aller en bas
tin06550
Galope comme un grand
tin06550


Nombre de messages : 832

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptyDim 13 Avr 2014 - 20:05

Alors moi mon fils a été allaité pendant 3 semaines en alternance avec des bib et les seuls qui lui ont convenu ce sont les Mam moi je les trouve super surtout la fonction de stérilisation qui est super pratique !!!

Apres mon fils était préma et il n'a pas accepté certains bib comme les tommee tippee, les nuk  car la tétine était trop dure ou les tigex qui n'avait pas la bonne forme et l'empêchait de faire ventouse et a de suite adopté les mam car ce sont les seuls où la tétine était assez proche de la forme du sein tout en étant assez souple pour lui  Conseils de biberons pour lait tiré Diablocl 

Mais tout dépend du bb, je pense que tu devrais en acheter ou alors desfois tu en as en cadeau dans les magazines ou tu peux essayer de t'en faire prêter un par des amies pour tester comment elle réagit  Conseils de biberons pour lait tiré 777476
Revenir en haut Aller en bas
--Purple--
Marche à 4 pattes
--Purple--


Nombre de messages : 50

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptyMer 16 Avr 2014 - 11:18

merci bcp de vos réponses.
je sais bien que "malheureusement" si je puie dire c'est bébé qui décide...
j'espère que ça ira...
j'ai du coup acheté un medela, je me suis rappelée qu'à la mater j'avais eu un tommee teppee.
et une copine me donne un mam et un avent ac la forme de téton

je devrai peut être prendre une tasse à bec en plus au cas où? quelle marque?

et alors pr lui donner c'est papa qui doit faire c'est ça et moi qu'elle ne me voit pas?

en tt cas j'ai voulu faire un test. et lui ai mis la tétine du medela dans la bouche. cad que rien que de sentir le plastique.... :s pas gagné je crois. bon apres y avait pas de lait dedans on se dira ça!
Revenir en haut Aller en bas
myri73
Tient sa tête
myri73


Nombre de messages : 3

Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:32

J'ai tire-allaité pendant un mois et demi et j'ai donné mon lait au biberon calma de medela, cela a bien fonctionné; j'avais peur de la confusion sein/tétine comme beaucoup; j'avais aussi essayé le DAL (sans grand succès), la cuillère, la tasse ... mais finalement j'ai préféré le bib de medela.
Ma fille a repris le sein un peu plus tard, aujourd'hui (elle a 15 mois!) elle tète toujours (matin et soir)
Pourtant, au départ, c'était pas gagné, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils de biberons pour lait tiré Empty
MessageSujet: Re: Conseils de biberons pour lait tiré   Conseils de biberons pour lait tiré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils de biberons pour lait tiré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allaitement au tire-lait
» Tire-lait
» allaitement
» Question tire-lait
» Quel tire lait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: