Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?

Aller en bas 
+4
Léno
mimine21
kounoupi
letti38
8 participants
AuteurMessage
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 20:35

Bonjour tout le monde,
Comme certaines le savent (suite aux conseils qu'elles m'ont donné) j'ai un sling léo de storch pour porter bébé.
C'est vraiment pratique et rapide à mettre une fois l'habitude prise, ma fille est très bien dedans mais par contre je me trouve vraiment handicapée pour faire quoi que ce soit lorsque je porte avec.
Je suis droitière et je mets le sling sur l'épaule droite, le bébé se trouve donc à gauche. Elle est encore très petite donc je maintiens sa tête lors des mouvements avec ma main gauche car je n'arrive pas à bloquer suffisamment sa tête comme dans l'écharpe et en plus je trouve que le sling me bloque vraiment l'épaule droite du coup je ne peux lever le bras que de façon très limitée, ce qui fait que tout devient compliqué.
Du coup l'intérêt du sling à part pour me promener est limité parce que rien que vider la machine à laver ou plier le linge m'est très difficile, je ne parle même pas de faire le ménage :/
Est ce que c'est moi qui suis pas douée et/ou qui mets mal le sling ou est ce que c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:36

Quand bébé est petit, tu peux mettre/centrer bébé sur ton ventre et non sur la hanche. Tu gardes l'installation rapide mais bébé est mieux calé. D'ailleurs je ne suis pas sûre que porter sur le côté, su la hanche soit indiqué pour un tout petit. Il me semble que le bébé doit être bien tonique, voire même savoir se tenir assis.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 21:47

Je ne la porte pas sur la hanche mais elle reste décentrée (au niveau du sein gauche) comme là par exemple :
Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Sling-ou-echarpe-a-anneaux
Je ne vois pas comment il serait possible de l'installer vraiment centrée ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 23:00

C'est normal que tu sois limitée comme tu le dis il faut tenir la tête de bébé dès qu'on se penche et l'épaule ça me le fait aussi. Moins avec la pesn d'ailleurs. 
Pour faire ce que tu veux je ne vois que le portage dos en écharpe ou mei tei ou préformé selon l'âge de ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 11:22

Merci pour ta réponse mimine21, la micro poulette a un mois aujourd'hui.
Donc le sling limite quand même beaucoup les mouvements, du coup je trouve son intérêt limité.
Avec l'écharpe même en portage devant j'arrive à faire bien plus de choses (il faut faire plus attention c'est sûr on va un peu moins vite mais on peut presque tout faire).
J'avais hésité pour le meitei mais ça ne semble pas plus rapide à mettre qu'une écharpe ?
Tu en as un ?

Pour après j'ai un ergo performance et là c'est le top pour pouvoir continuer à bouger mais pour l'instant elle est trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 14:27

Moi j'étais trop limitée dans mes mouvements avec le sling je n'arrivais pas à faire autre chose ou quand j'essayais cela me prenait deux fois plus de temps, genre vider le lave vaisselle ou ranger deux trois trucs qui traînent dans la maison. Avec un bras et demi ce n'est pas évident.  J'ai un mei tai (le Mysol de Girasol et j'ai eu un Babycarrier de Storch) je trouve que c'est plus rapide à installer que l'écharpe et j'ai une bien plus grande liberté de mouvement. Après à 1 mois c'est encore un peu tôt pour un mei tai, je te le conseille plus à partir de deux mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 15:45

Tiens c'est marrant je n'ai jamais été trop bloqué avec mon sling. Mais je ne sais pas si j'ai déjà essayé de vider le lave-vaisselle avec bébé en sling  Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? 651904  .
Tu étales à quel point le tissu sur ton épaule ? 
Pour te baisser, pense à te baisser accroupie plutôt que de te pencher en avant, ça te permettra d'être plus tranquille par rapport à la tête de ton bébé. Tu peux aussi faire un petit "boudin" (voir photo ci dessous)avec le pan du sling pour mieux soutenir la tête quand tu sais que tu vas devoir faire diverses activité comme plier ton linge etc.

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? La-Petite-Echarpe-Sans-Noeud-Aur%C3%A9lie2

Après je pense que le portage au dos le jour où tu te lanceras, pourra changer vraiment beaucoup de choses.



Ton bébé est encore trop petit effectivement pour être porté sur la hanche par contre pour le portage en décentré comme tu montres, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
plectrude
Galope comme un grand
plectrude


Nombre de messages : 710

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 16:44

Moi aussi j'étais coincée en sling pour faire du ménage, je ne pouvais pas le ver le bras donc c'était assez handicapant. Maintenant que ma puce est plus grande et bah c'est pas mieux car même sur la hanche je n'arrive pas à faire grand chose. Seule solution, dans le dos! (Mais ta pucinette est encore petite, quoique j'ai une copine qui installe son nourrisson en écharpe dans le dos mais il faut être déjà super à l'aise avec l'écharpe pour ça je pense!)
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 17:54

Merci pour vos réponses, je vois que je ne suis pas la seule gênée en tous cas.
Choupie, je me baisse bien accroupie mais même en marchant et en me tournant je trouve que ça tête n'est pas assez soutenue. Je vais essayer de faire un petit boudin déjà.
Pour le tissus je le déplie jusqu'au 3/4 voire entièrement sur le deltoide à peu près, tu penses que c'est trop ? (j'ai l'impression que sinon ça n'est vraiment pas confortable).

Pour le portage dos, déjà effectivement elle est petite et puis en plus je suis vraiment pas douée, ma grande j'ai jamais réussi à la porter sur le dos avec l'écharpe  Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? 54258 
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:49

Entièrement sur le deltoïde ça peut faire beaucoup et contribuer à bloquer les mouvements en effet. Mais d'un autre côté je te comprends de faire cela, plus on le fait, plus ça réparti le poids et c'est confortable.

Tu portes avec quelle écharpe / quel nouage devant ?
Normalement quand tu as un bon réglage du sling, bébé est aussi bien soutenu qu'en écharpe.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 21:02

Du coup tu me conseilles de le déplier moins ? ça tiendra quand même ?
Pour l'écharpe j'ai une storch et j'utilise le double croisé principalement pour le moment, du coup je peux vraiment bloquer la tête avec un pan une fois que bébé est bien endormi.
Peut être que je règle mal le sling c'est bien possible.
A part la tête le reste est bien soutenu mais je ne peux pas le déplier jusque sur la tête, en plus ma fille n'aime pas être trop serrée dedans donc je dois lui laisser un peu de mou en haut (je resserre un peu lorsqu'elle s'endort).
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyMar 15 Avr 2014 - 23:12

C'est très bien que tu ne recouvres pas la tête de ton bébé avec le sling. Moins on couvre la tête, mieux c'est Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Wink_gif. Mais le petit boudin ça va quand même donc tu peux essayer cela si tu es plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptySam 19 Avr 2014 - 8:20

En y repensant c'est vrai que j'arrive à faire plus de choses avec bébé en sling maintenant qu'il s'agrippe bien (là il a 11 mois) que quand il était nourrisson tout petit et léger. 
Je n'ai osé le dos que bien plus tard mais maintenant avec l'expérience je le ferais plus facilement dès les premières semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptySam 19 Avr 2014 - 9:18

Au au début j'étais super gênée pour faire quoi que ce soit avec daphné dans le sling. Maintenant jarrive a étendre le linge, passer l'aspirateur , la serpillière, faire la vaisselle. Ça me prend plus de temps et d'efforts mais ça se fait  Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
letti38
Marche tout seul
letti38


Nombre de messages : 487

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptySam 19 Avr 2014 - 10:19

Bouletts, comme Sakibelle c'était parce que ton bébé était petit ou c'est que tu as pris le coup ?
J'ai essayé de faire un petit boudin, pour le moment ça ne change pas grand chose mais bon il faut peut être que je m'entraine.
J'ai essayé aussi de moins le déployer, du coup quand je bouge il finit par ne plus reposer sur l'épaule et par porter sur le cou, pour l'instant comme elle est légère ça ne me gène pas tant que ça donc ça me permet de faire plus de choses.
Je persévère avec le sling parce que l'avantage par rapport à l'écharpe est que je peux porter ponctuellement la grande de l'autre côté ou lui faire un câlin et puis pour les cas d'urgence à l'extérieur c'est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Boulletts
Se tient assis
Boulletts


Nombre de messages : 49

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptySam 19 Avr 2014 - 11:54

Letti38, je pense qu'il y a des deux. Au début j'étais très gênée. Maintenant daphné se tient aussi un peu donc ça aide je pense (je ne tiens plus sa tête depuis longtemps!). La elle a 5 mois 1/2. A force de faire... On s'habitue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? EmptyDim 20 Avr 2014 - 9:23

Exactement! A force de faire des travaux avec le sling, on s'habitue et en plus progressivement bébé devient plus tonique et les choses deviennent plus faciles. C'est un tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?   Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivez vous à faire des choses lorsque bébé est en sling ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nid de bébé : quand avez-vous commencé à faire la chambre
» Qui utilise aussi le porte-bébé sling?
» Quel sling pour un grand bébé ?
» Couper dans l'écharpe pour faire un sling
» Sling pour bébé de 10 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: