Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sling pour bébé de 10 mois

Aller en bas 
+2
akesa
pioupiou85
6 participants
AuteurMessage
pioupiou85
Se tient aux meubles
pioupiou85


Nombre de messages : 242

Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:35

Bonjour les filles!

J'ai besoin d'un conseil sur les slings ou autre d'ailleurs pour un portage court mais fréquent.

Voilà mon problème : j'ai un ergobaby pour porter ma puce de 10 mois (9kg) et une zoli pour nous tenir au chaud. Le problème c'est que je trouve long et compliqué de quitter ma veste, installer l'ergo, y mettre ma puce et remettre la veste tout ça dans le froid à côté de la voiture ou assise dans la voiture. 
J'habite en campagne donc j'utilise souvent la voiture, et j'y monte et descend très souvent avec ma fille. Donc plusieurs cessions déshabillage habillage... J'espère que je suis claire dans mes explications.

Du coup j'avais pensé au sling qui peut s'installer sous la veste et y mettre ma puce rapidement sans que nous prenions froid. Mais j'ai vu qu'il en existait des tonnes, en extensible ou non... Lequel choisir pour des portages courts (faire quelques courses, le marché, magasins...) sachant que ma fille fait 9kg.

J'utiliserais toujours mon ergo pour les balades plus longues mais en appoint???

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
akesa
Marche à 4 pattes
akesa


Nombre de messages : 91

Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:32

Ici j'ai une pesn pour la maison et sinon un sling tissé néobulle. La pesn je trouve qu'elle est réglable plus vite. après c'est à toi de voir aussi ton budget, si tu préfère extensible ou tissé, si tu veux un truc qui tient chaud ou pas (la pesn tient chaud, le néobulle un peu moins et j'en ai un autre en lin pour l'été). Mon fils fait un peu moins de 10 kilos.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou85
Se tient aux meubles
pioupiou85


Nombre de messages : 242

Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:51

Merci Akesa!

Le truc c'est que je ne sais pas si je préfère l'extensible ou pas! Je connais jpmbb mais les écharpes ou slings tissés pas du tout. Je suppose que ça a un bon maintien, c'est préférable avec un certain poids non?
Si j'achète un sling ça sera surement d'occasion. J'avais vu des storchenwiege, est ce que c'est bien? Facile à utiliser?
Revenir en haut Aller en bas
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:24

A partir d'un certain poids il vaut mieux un sling tissé qu'extensible. La pesn est top avec un nouveau-né ou un petit poids, mais là ma crevette de 21 mois approche des 10 kg et je ne me sers quasi plus de la pesn alors que mon sling tissé LLA m'apporte un meilleur maintien.
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois EmptyVen 12 Déc 2014 - 16:51

Je pense aussi qu'il vaut mieux à cet âge et ce poids te diriger vers du tissus tissé, et peut être même avec du lin ou du chanvre pour encore plus de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois EmptyVen 12 Déc 2014 - 20:10

J'avais tout essayer, car bébé d'hiver et froid, pas de poussette, toujours en voiture. Tout testé (sling, écharpe-JPMBB, préformé), j'ai trouvé que le plus simple c'était un préformé (j'ai un buzzidil, équivalent de ergo). Pourquoi pas sling ? Parce que sous le manteau ça s'accroche et tous mes vêtements étaient retournés, ça ne coulissait pas, l'installation est rapide, m'enfin bon pas plus vite qu'un préformé. Regarde :

- tu poses ta fille
- tu fais des ajustage et tout et tout
- il faut bien déplier le pan sur ton épaule, sinon, douleur dorsale 

Bref, pour ma paroisse, j'ai choisi un buzzidil, que j'avais TOUJOURS attaché autour de ma taille. J'y pose ma fille - clip - manteau. Franchement, c'était pour BEAUCOUP plus simple qu'un sling. Ces ajustages, accrochage aux vêtements me saoulaient  Sling pour bébé de 10 mois Le_fou_j

Maintenant enceinte je porte peu et uniquement en sling. Ma deuz a 14 mois et 11 kg, ça "pésouille"  Sling pour bébé de 10 mois 483667
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:50

Sling pour bébé de 10 mois 846519  Je ne porte plus ma fille mais dans mon cas j'utilisais mon Mei-taï Girasol. Je le mettais sous ma veste, déjà "pré-ajusté", et plus qu'à y glisser ma fille et réajuster un petit coup les noeuds (simplement en coulissant un peu les lanières.). Même pas besoin d'enlever la veste/manteau (de portage en l'occurence).

Et je compte bien faire pareil avec bébé 2.
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:24


Je faisais ça aussi. C'était vraiment top. Je préinstallais Mysol et je mettais les lanières dans mes poches de pantalons. Fifille installée, les lanières des poches sorties-tirées-attachées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sling pour bébé de 10 mois Empty
MessageSujet: Re: Sling pour bébé de 10 mois   Sling pour bébé de 10 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sling pour bébé de 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faut-il prévoir en vetements pour bébé en naissance / 1 mois / 3 mois
» Quel sling pour un grand bébé ?
» bébé 9 mois... quels sieges pour bébé et grande de 4 ans ?
» Quel siège auto pour bébé bientôt 5 mois pour 7kg et 65 cm?
» Poussette canne pour les vacances ? pour un bébé de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: