Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ergobaby -portage dorsal

Aller en bas 
+3
choupie
Amande36
Rustine
7 participants
AuteurMessage
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:40

Rien à faire, je ne parviens pas à porter correctement au dos ma fille (1 an) !

Mon problème, ou plutôt son problème : ne pas pouvoir voir par dessus mes épaules.
Elle est trop basse, et chouine du coup de devoir tourner la tête pour voir quelque chose.

Ce qui est paradoxal puisqu'en ventre à ventre, elle ne dit rien. M'enfin elle me voit de face, c'est tout de même plus sympa  :) 

Bref, on a essayé la méthode de remonter le porte-bébé comme j'ai pu le voir dans certaines vidéos, à savoir donc faire passer le bas du porte-bébé au niveau de la poitrine. Je ne sais pas si je suis claire ? Voici une vidéo : ICI Mais bref, ça ne change pas grand chose ...


Des conseils ? Un problème à régler en changeant de porte-bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 0:42

Je ne connais pas l'ergo mais avec mon manduca je plaçais la ceinture ventrale juste en dessous de la poitrine, avec les nombreux réglages du porte bébé c'était déjà pas si mal.
Après, es-tu sûre que c'est lié au fait qu'elle ne voit pas? Beaucoup de bébés sont portés bas dans le dos (je pense au pagne notamment) et cela ne semble pas leur poser de problème  Ergobaby -portage dorsal 651904 
Sinon si tu veux vraiment porter haut, rien ne vaut une écharpe! Pourquoi ne pas tenter le portage dos avec ta JPMBB en double hamac ou double hamac inversé? (même si avec une longue ce n'est pas l'idéal mais au moins cela ter permettrait de voir si cela vous convient mieux)
Sinon ici j'utilise le mysol qui permet de porter bien haut également en nouant au dessus de la poitrine la ceinture ventrale, et le buzzidil NG qui est pas mal également pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 9:04

Oh zut, j'avais écrit une longue réponse  Ergobaby -portage dorsal Wink_gif 

Je disais donc qu'on a tenté à de nombreuses reprises le portage dos en JPMBB (après entrevue avec une mono) et que je crois qu'à force de trop vouloir essayer, ma fille n'apprécie plus ses moments-là. Ça se termine toujours en échec et dans les pleurs. 

C'est pourquoi j'avais investi dans un porte-bébé ... Mais vraiment, le fait de ne pas voir la dérange parce qu'on a testé : quand elle voit mon dos , elle pleure, si je la remonte (avec mes mains) de façon à ce qu'elle voit par dessus mon épaule, tout se passe très bien.

Peut-être qu'en grandissant elle changera, je ne capitule pas mais parfois j'aimerais qu'elle soit dans mon dos pour une question de praticité  Ergobaby -portage dorsal Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 9:17

Un porte bébé d'inspiration asiatique ne te plairait pas ? C'est assez rapide à mettre en place, confortable, et ta fille serait bien haute.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 12:10

Ah, ce serait une idée, oui  :) Tu aurais des modèles à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 12:32

Mon fils non plus n'aime pas le portage dos s'il ne voit pas par-dessus mon épaule: il se débat, se penche sur les cotés, c'est très désagréable. Et avec le babycarrier, je ne peux pas serrer beaucoup la ceinture car le tablier est élargi au max pour soutenir ses jambes, donc la ceinture reste ample et me tombe sur les hanches...
Avec l'écharpe, même chose que toi: je n'arrive pas à l'installer vite, donc il s'énerve... Il faut que je fasse le noeud de base-dos et que papa me l'installe pour que ce soit bien. 

Ma solution: le boba 4G !! Une révolution pour nous! La ceinture se resserre vraiment bcp, du coup, je peux la placer au niveau de ma taille, même un peu au dessus, donc il voit beaucoup mieux. En plus, avec les cales pieds, il est super bien soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 13:09

Sauf qu'un Boba, c'est un coût  Ergobaby -portage dorsal Sueur_g2 

Quel âge a ton fils ? Tu voudrais bien me montrer une photo de ce que ça donne en portage dos et la hauteur où se trouve du coup le point d'attache sur toi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 13:26

Oui, c'est un coût (j'avais profité d'une super promo de lancement, sinon c’était impossible aussi...)

Pas de souci pour la photo, je te fais ça dès que je peux...là c'est la sieste. ;) Il a bientôt 16 mois.
Revenir en haut Aller en bas
membo
Marche tout seul
membo


Nombre de messages : 351

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 15:32

Voilà deux photos en boba 4g (avec donc un grand de 16 mois, 85cm et 12Kg et des bananes...)

Je suis penchée en avant sur la 1ere, mais je me tiens bien sur pas comme ça en le portant, là j’étais juste mal placée. 
Sur la 2eme, on voit où je mets la ceinture: au niveau de la taille, en serrant le boba à fond. 


[url=Ergobaby -portage dorsal 2910776a57f2b3e935ba7fea5a8e1e7a][/u


Ergobaby -portage dorsal C443675e578898666ce2b40bc973d3b2
Revenir en haut Aller en bas
Rustine
Galope comme un grand
Rustine


Nombre de messages : 1137

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 16:03

Grand merci pour tes photos, il a l'air vraiment bien  :) 
Juste que, ayant du ventre   Ergobaby -portage dorsal 777476 , je me demande ce que donnerait la ceinture à ce niveau-là ...
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptySam 3 Mai 2014 - 16:16

Je faisais pareil avec mon manduca (mais je ne pouvais pas serrer à fond...) et avec mon buzzidil maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
pitchounr
Se tient aux meubles
pitchounr


Nombre de messages : 182

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptyDim 4 Mai 2014 - 21:35

Tiens ce post' m'intéresse, mes loulous ont bientot 6 mois, j'ia testé aujourd'hui le portage dans le dos quelques minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Lorevane
Galope comme un grand
Lorevane


Nombre de messages : 2439

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:15

J'ai exactement le même souci ! 
Je retiens donc boba 4G et porte bébé chinois (mais lequel?)
Mon fils fait déjà 14kg, il faut que je trouve un porte bébé qui tiendra dans le temps  Ergobaby -portage dorsal Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptyDim 4 Mai 2014 - 22:19

Pour le porte-bébé d'inspiration asiatique il y en a plein qui sont bien  Ergobaby -portage dorsal Dentenm2  le mieux c'est de tester pour trouver celui qui nous correspond.
Personnellement j'aime beaucoup le Mysol de girasol, j'aime moins le storchenwiege babycarrier mais ça reste un très bon porte-bébé, pour des grands le néobulle Evolubulle est super sympa.
Si on aime les bretelles déployables le didymos  Ergobaby -portage dorsal 2387384449  mais le hop tye est aussi un bon porte-bébé, même le BBtaï qu'on trouve beaucoup d'occasion pour les enfants de plus de 8-10 mois on arrive à obtenir un bon confort.

Avec les préformés oui boba 3G / 4G on arrive à porter assez haut, avec le manduca j'ai plus de mal (ceinture trop grande pour moi) avec l'ergo baby pareil je n'arrive pas à le régler aussi haut, par contre j'y arrive bien avec le kokadi flip, le onya babycarrier, l'eimeibaby...
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal EmptyMar 13 Mai 2014 - 18:03

Ce post tombe à pic! Ma fille ne raffole pas du dos.
Je vais essayer de faire comme dans la vidéo avec le manduca en passant la ceinture ventrale dans les bretelles.



Mais un porte bébé asiatique ce serait top  Ergobaby -portage dorsal 2387384449
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Ergobaby -portage dorsal Empty
MessageSujet: Re: Ergobaby -portage dorsal   Ergobaby -portage dorsal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ergobaby -portage dorsal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage dorsal avec écharpe sergé-croisé
» reportage photos: manteau de portage Ergobaby
» Porte bebe dorsal de radonnée
» porte bébé dorsal
» porte-bébé dorsal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: